#876 Le 26/07/2022, à 20:13
- Mornagest
Re : TdCT 81
Hum euh les dernières colonies françaises ont gagné leur indépendance il y a moins de temps que deux siècles, il me semble. Et ça ne s'est pas fait dans la joie et la bonne humeur...
Et le néocolonialisme, ça existe aussi ; la France a sa part, là aussi. Bien d'autres pays également, je le sais, pas la peine de me citer les États-Unis, la Chine ou la Russie
Où y a-t-il une insulte ? Normalement, quand on sait manier un tant soit peu la diplomatie, on ne dit pas les choses directement comme le fait Macron. Il y a un langage à adopter pour s'exprimer de chef d'état à chef d'état. Or, Macron, avec certains chefs d'états africains, se montre souvent méprisant (normal venant de sa part) et condescendant (là encore, c'est dans sa nature).
Par ailleurs, l'insulte (si, si) est d'autant plus forte qu'à côté, il déroule le tapis rouge pour un coupable de crimes contre l'humanité. Et là, il n'y a sûrement aucune hypocrisie, je présume.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#877 Le 26/07/2022, à 20:30
- nany
Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, s’il vous plaît !
#878 Le 26/07/2022, à 20:39
- Edmond Dantès
Va falloir un jour arrêter avec cette colonisation vieille de près de deux siècles.
L'indépendance de l'Algérie, c'est 1962.
Nos troupes viennent de quitter le Mali, elles sont toujours au Tchad.
Dernière modification par Edmond Dantès (Le 26/07/2022, à 20:46)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#879 Le 26/07/2022, à 20:45
- Edmond Dantès
Edmond Dantès a écrit :C'est quand même fabuleux d'aller dire ça dans des pays colonisés suite à une agression unilatérale française.
Car, c’est bien connu, TOUTE l’Afrique a été sous le joug de la France. Nos voisins européens, ces saintes nitouches, n’ayant pas eu leur mot à dire.
Sur les 3 pays qu'il visite, 2 sont d'anciennes colonies françaises.
#880 Le 26/07/2022, à 20:53
- Edmond Dantès
Je ne vais pas défendre macron (loin de moi cette idée là) mais je ne vois pas où il y aurait une insulte. La majorité des pays africains, nombre de pays d'Asie, d'Amérique centrale et du sud n'ont pas condamné l'invasion russe en Ukraine. Pourtant, Iis ont tous signé la Charte de l'ONU.
L'Arabie Saoudite, un état souverain, n'a pas condamné non-plus.
Bref, un état souverain l'Ukraine a été envahi par une état agresseur la Russie et l'ONU est une organisation qui au sortir de la 2eme guerre mondiale a été mise en place pour éviter ce genre d'agression.
Le Cameroun, un état souverain, n'a pas condamné la Russie.
Expliquez-moi, car là j'ai du mal.
#881 Le 26/07/2022, à 21:14
- nany
nany a écrit :Edmond Dantès a écrit :C'est quand même fabuleux d'aller dire ça dans des pays colonisés suite à une agression unilatérale française.
Car, c’est bien connu, TOUTE l’Afrique a été sous le joug de la France. Nos voisins européens, ces saintes nitouches, n’ayant pas eu leur mot à dire.
Sur les 3 pays qu'il visite, 2 sont d'anciennes colonies françaises.
Que Manu II visite des pays, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre pour reprendre une expression très populaire en ce moment. Non, ce qui m’a fait tiquer c’est le côté unilatéral de la France alors que d’autres pays européens ne se sont eux-mêmes pas privés à l’époque. Cela et uniquement cela.
Pour le reste, démerdez-vous avec Wagner !
#882 Le 26/07/2022, à 21:44
- Na K' en vadrouille
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#883 Le 26/07/2022, à 22:09
- le-peyo
@Na'k :
Sur ce, je fonce me coucher !
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#884 Le 26/07/2022, à 22:10
- Mornagest
Ah quand même.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#885 Le 26/07/2022, à 22:51
- PPdM
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#886 Le 26/07/2022, à 23:52
- inbox
Tip.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#887 Le 27/07/2022, à 01:07
- Na K' en vadrouille
Plouf.
Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 27/07/2022, à 03:48)
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
#888 Le 27/07/2022, à 01:08
- Sir Na Kraïou
Super plouf.
Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 27/07/2022, à 03:48)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#889 Le 27/07/2022, à 03:54
- Pylades
Je ne vais pas défendre macron (loin de moi cette idée là) mais je ne vois pas où il y aurait une insulte. La majorité des pays africains, nombre de pays d'Asie, d'Amérique centrale et du sud n'ont pas condamné l'invasion russe en Ukraine. Pourtant, Iis ont tous signé la Charte de l'ONU.
Bref, un état souverain l'Ukraine a été envahi par une état agresseur la Russie et l'ONU est une organisation qui au sortir de la 2eme guerre mondiale a été mise en place pour éviter ce genre d'agression.
Mais si l'un de ces pays qui n'ont pas condamné l'invasion était lui-même agressé, il ne manquerait pas de venir pleurnicher à l'ONU !
Peut-être que la majorité des dirigeants afrcains, asiatiques et d’Amérique latine ont une acuité gèopolitique supérieure à celle du Pr GR?
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#890 Le 27/07/2022, à 05:18
- GR 34
Actuellement en ligne :
GR 34
Et s’il n’en reste qu’un !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#891 Le 27/07/2022, à 05:36
- GR 34
GR 34 a écrit :Je ne vais pas défendre macron (loin de moi cette idée là) mais je ne vois pas où il y aurait une insulte. La majorité des pays africains, nombre de pays d'Asie, d'Amérique centrale et du sud n'ont pas condamné l'invasion russe en Ukraine. Pourtant, Iis ont tous signé la Charte de l'ONU.
Mais si l'un de ces pays qui n'ont pas condamné l'invasion était lui-même agressé, il ne manquerait pas de venir pleurnicher à l'ONU !
Peut-être que la majorité des dirigeants afrcains, asiatiques et d’Amérique latine ont une acuité gèopolitique supérieure à celle du Pr GR?
Sans dec’ ?
Dernière modification par GR 34 (Le 27/07/2022, à 05:52)
#892 Le 27/07/2022, à 05:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Brewan, Galactoire, Leubais, Lila, Lili, Lilia, Lilian, Liliana, Liliane, Liliose, Lilla, Lilli, Lily, Malchus, Martian, Natalène, Natalia, Natalie, Natasha, Nathalie, Nathy, Naty, Pantaleimon, Pantaléon, Talia, Tallia et Thalie.
Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : # 1
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : ## 2
[08h:09h[ : # 1
[09h:10h[ : # 1
[10h:11h[ : # 1
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : 0
[15h:16h[ : 0
[16h:17h[ : 0
[17h:18h[ : 0
[18h:19h[ : 0
[19h:20h[ : ######### 9
[20h:21h[ : ### 3
[21h:22h[ : ##### 5
[22h:23h[ : ## 2
[23h:00h[ : ### 3
[00h:01h[ : # 1
[01h:02h[ : 0
[02h:03h[ : ## 2
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : # 1
Total : 34 messages.
Moyenne : 1,417 message par heure.
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Dernière modification par compteur-couche-tard_V2.0 (Le 27/07/2022, à 06:43)
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#893 Le 27/07/2022, à 07:03
- PPdM
Un article récent du New York Times se fait l'écho d'une récente étude réalisée au sujet du langage parental utilisé comme moyen de communication avec les nouveau-nés.
1.615 enregistrements vocaux parlés et chantés par 410 voix adultes en 18 langues ont été récoltés sur les six continents. Les participants étaient issus de diverses communautés allant des chasseurs-cueilleurs de Tanzanie aux citadins de Pékin: rurales, urbaines, isolées, cosmopolites, reliées à internet ou pas, etc. Les données ont été collectées et analysées par plus de quarante scientifiques, et les résultats publiés dans la revue Nature Human Behavior.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#894 Le 27/07/2022, à 09:18
- GR 34
GR 34 a écrit :Je ne vais pas défendre macron (loin de moi cette idée là) mais je ne vois pas où il y aurait une insulte. La majorité des pays africains, nombre de pays d'Asie, d'Amérique centrale et du sud n'ont pas condamné l'invasion russe en Ukraine. Pourtant, Iis ont tous signé la Charte de l'ONU.
L'Arabie Saoudite, un état souverain, n'a pas condamné non-plus.
GR 34 a écrit :Bref, un état souverain l'Ukraine a été envahi par une état agresseur la Russie et l'ONU est une organisation qui au sortir de la 2eme guerre mondiale a été mise en place pour éviter ce genre d'agression.
Le Cameroun, un état souverain, n'a pas condamné la Russie.
Expliquez-moi, car là j'ai du mal.
Tu viens de citer deux états dont les gouvernements sont, comment dire, des gouvernements voyous, assassins, dégueulasses. L'Arabie Saoudite chie sur les droits de l'homme depuis toujours, le Cameroun a à sa tête un chef d'état hors d'âge et qui a décidé que les relations entre personnes LGBT sont criminalisées.
Mais tu aurais pu citer d'autres charmants dirigeants qui n'ont pas condamné l'agression russe en Ukraine : Bolsonaro, Kim Jung un, la junte birmane qui vient de pendre 4 prisonniers politiques et qui en au moins une centaine dans le couloir de la mort, tous les dictateurs africains, Xí Jìnpíng et ses camps de concentration pour les Ouïghours et Tibétains, les molah iraniens ...
Tu vois, il y a deux camps: d'un côté une certaine appréciation des droits humains et les autres pour lesquelles la vie du peuple n'a aucune valeur à l'instar de putin !
Dernière modification par GR 34 (Le 27/07/2022, à 10:00)
#895 Le 27/07/2022, à 10:10
- Edmond Dantès
Tu viens de citer deux états dont les gouvernements sont, comment dire, des gouvernements voyous, assassins, dégueulasses. L'Arabie Saoudite chie sur les droits de l'homme depuis toujours, le Cameroun a à sa tête un chef d'état hors d'âge et qui a décidé que les relations entre personnes LGBT sont criminalisées.!
Je n'ai toujours pas compris. Pourquoi le Cameroun, état souverain, doit-il condamner la Russie et pas l'Arabie Saoudite, état souverain ?
Dernière modification par Edmond Dantès (Le 27/07/2022, à 10:36)
#896 Le 27/07/2022, à 11:45
- GR 34
GR 34 a écrit :Tu viens de citer deux états dont les gouvernements sont, comment dire, des gouvernements voyous, assassins, dégueulasses. L'Arabie Saoudite chie sur les droits de l'homme depuis toujours, le Cameroun a à sa tête un chef d'état hors d'âge et qui a décidé que les relations entre personnes LGBT sont criminalisées.!
Je n'ai toujours pas compris. Pourquoi le Cameroun, état souverain, doit-il condamner la Russie et pas l'Arabie Saoudite, état souverain ?
Les deux devraient condamner.
#897 Le 27/07/2022, à 14:57
- Na K' en vadrouille
Vacciné.
#898 Le 27/07/2022, à 15:03
- PPdM
Ils ont refait les marquages au sol de l'avenue ou j'habite il y a dix jours, ce matin gros bordel, les machines de TP ont raboté toute l'avenue pour refaire le revêtement, après, on s'étonne des déficits publics !
#899 Le 27/07/2022, à 15:04
- nany
Vacciné.
Monkeypox?
#900 Le 27/07/2022, à 15:06
- Na K' en vadrouille
Covid. La variole, spas ouvert aux soignants, je crois.