#776 Le 24/07/2022, à 15:04
- GR 34
Re : TdCT 81
À cause du capitalisme : nos achats sont nos emplois !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#777 Le 24/07/2022, à 15:15
- PPdM
Tu parles de quoi exactement ?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#778 Le 24/07/2022, à 15:20
- GR 34
Tu parles de quoi exactement ?
Si nous n'achetons plus rien, nous ne fabriquons plus rien et nous n'avons plus besoin de travailleurs et nous n'avons plus de travailleurs qui n'ont plus de salaire pour subvenir à leurs besoins essentiels.
Dernière modification par GR 34 (Le 24/07/2022, à 15:29)
#779 Le 24/07/2022, à 15:22
- PPdM
Et tu remplaces le "capitalisme" par quoi pour faire vivre tout le monde?
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#780 Le 24/07/2022, à 15:22
- Edmond Dantès
Mornagest a écrit :edit : Mitterrand, c'était un collabo, déjà. Ça relativise pas mal ce qu'il a pu faire par la suite... surtout que ce n'était pas glorieux non plus.
Ça, rien n'est moins sûr
Euh, Mitterrand a été pétainiste à un moment où tout le monde l'était. Il n'a pas attendu non-plus le 6 juin 44 pour changer d'avis, ce qui est rares chez les hommes de droite.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#781 Le 24/07/2022, à 15:33
- PPdM
PPdM a écrit :Mornagest a écrit :edit : Mitterrand, c'était un collabo, déjà. Ça relativise pas mal ce qu'il a pu faire par la suite... surtout que ce n'était pas glorieux non plus.
Ça, rien n'est moins sûr
Euh, Mitterrand a été pétainiste à un moment où tout le monde l'était. Il n'a pas attendu non plus le 6 juin 1944 pour changer d'avis, ce qui est rares chez les hommes de droite.
entre les années d'avant-guerre où il était franchement de l'ultra droite, les débuts de la guerre ou il a fait son devoir, comme beaucoup de gens de droite, et l'entre deux de la période défaite, ou il aurait été pétainiste, mais en même temps infiltré de la résistance et le moment ou il est vraiment entré en résistance, il y a énormément d'ambiguïté dans le personnage !
Comme il a toujours été un sacré opportuniste et un politicien retors, difficile de savoir ce qu'il était réellement !
C'est un personnage qui me laisse toujours dans l'expectative !
Dans un régime de type impérial comme la Russie, il aurait fait un parfait Poutine !
Froid, détaché, a la limite de l'humanité, il n'a jamais rien fait par conviction, mais par pur calcul, toute sa vie professionnelle, politique et privée le démontre !
#782 Le 24/07/2022, à 15:36
- GR 34
Et tu remplaces le "capitalisme" par quoi pour faire vivre tout le monde?
Je veux simplement te dire que dans le système capitaliste si tu n'achètes rien tu ne participes pas aux emplois de tes concitoyens. C'est tout.
Il n' a aucun jugement de valeur dans cette affirmation.
Si tu achètes une voiture neuve autant qu'un billet d'avion ou de train ou ton pain tu donnes du travail aux gens.
#783 Le 24/07/2022, à 15:51
- PPdM
Oui, mais tu es de la gauche anticapitaliste, donc je te demande par quoi tu remplaces ce système, loin d'être parfait ?
Si on regarde ce qu'il se passe sur la planète, tu as d'un côté une dictature financière absolus aux USA, une dictature politico-financière en Russie et en Chine matinée d'une effroyable corruption, et au milieu différents systèmes, plus ou moins démocratiques, corrompus et financiers.
Mais dans tous les cas, il y a la FINANCE !
Comment tu gères cela ?
Ce n'est pas une question piège, c'est une vraie question !
Parce que cela est bien beau de toujours critiquer, tout et tous, c'est mieux de proposer des solutions !
#784 Le 24/07/2022, à 16:00
- Edmond Dantès
Oui, mais tu es de la gauche anticapitaliste, donc je te demande par quoi tu remplaces ce système, loin d'être parfait ?
Par un système à la scandinave, intolérant avec les corrompus, généreux avec le peuple.
#785 Le 24/07/2022, à 16:03
- Edmond Dantès
Comment tu gères cela ?
Comme en Islande : en emprisonnant les tricheurs et en faisant un bras d'honneur aux banques. Ils l'ont fait, ça marche.
#786 Le 24/07/2022, à 16:05
- Ras'
Ce que je veux dire c'est qu'avant de cracher sur tel ou telle catégorie de la population, il faut regarder devant la porte, et il y a des surprises !
Ce n'est pas toujours le chien du voisin qui lache sa crotte sur le pas de sa porte !
Ah mais c'est certain!
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#787 Le 24/07/2022, à 16:22
- Edmond Dantès
@PP toi qui est libéral et indépendant au niveau proffessionnel, il y a un concept que je ne partage pas avec la majorité des salariés : l'indépendance ou plutôt la non-dépendance au patronat.
Penser que «l'employeur nous donne du travail» alors qu'il nous l'achète. J'ai commencé à pouvoir vivre de mon travail quand j'ai décidé qu'un emploi est avant tout une transaction. En fait je suis devenu un freelance avec un statut de salarié.
C'est ce que je reproche aux travailleurs de gauche : n'envisager que 2 options, la soumission ou le conflit (point-de-vue partagé par beaucoup de mes employeurs).
On en est à un point où la jeunesse en arrive à se comporter massivement comme moi : le boulot ne me convient pas, je ne discute pas, je trouve un autre job. Et à chaque fois, j'ai trouvé mieux.
Le marché du travail est devenu infernal : les entreprises ne peuvent garder les compétences, simplement que parce que les salaires sont devenus tellement bas qu'il n'est plus rentable de travailler, pendant que les subventions aux grands groupes sont affectées aux dividendes.
#788 Le 24/07/2022, à 16:27
- GR 34
Si on regarde ce qu'il se passe sur la planète, tu as d'un côté une dictature financière absolus aux USA, une dictature politico-financière en Russie et en Chine matinée d'une effroyable corruption, et au milieu différents systèmes, plus ou moins démocratiques, corrompus et financiers.
Comment tu gères cela ?Ce n'est pas une question piège, c'est une vraie question !
Parce que cela est bien beau de toujours critiquer, tout et tous, c'est mieux de proposer des solutions !
Tu as écrit :
Je ne crois pas en avoir, j'use tout jusqu'à la corde et j'achète presque tout d'occasion ou récupération, je n'achète du neuf que quand je n'ai pas le choix.
Quand je n'utilise plus, je revends ou, le plus souvent, je donne !
Et moi je te dis :
À cause du capitalisme : nos achats sont nos emplois !
Si nous n'achetons plus rien, nous ne fabriquons plus rien et nous n'avons plus besoin de travailleurs et nous n'avons plus de travailleurs qui n'ont plus de salaire pour subvenir à leurs besoins essentiels.
Je veux simplement te dire que dans le système capitaliste si tu n'achètes rien tu ne participes pas aux emplois de tes concitoyens. C'est tout.
Il n' a aucun jugement de valeur dans cette affirmation.
Si tu achètes une voiture neuve autant qu'un billet d'avion ou de train ou ton pain tu donnes du travail aux gens
Est-ce que tu comprends que je t'explique que si tu n'achètes pas, dans notre système capitaliste mondial, tu ne fais pas travailler les autres humains que toi et donc tu ne participes pas à leurs salaires.
Mais plus fort comme tu es toi-même un humain, tu n'auras pas de travail et pas de salaire !
Par quoi remplacer ce système, je ne sais pas, on est tellement parti dans un tourbillon infernal...
#789 Le 24/07/2022, à 16:46
- PPdM
Là, tu touches du doigt la réalité du problème, et la solution est certainement complexe, multiple, et très loin du yakafocon de certains.
À mon humble avis, la solution qui prévaut en Europe, si elle est loin d'être parfaite, et loin d'être la plus mauvaise, il suffit de voir les gens qui toquent à notre porte.
#790 Le 24/07/2022, à 16:49
- PPdM
@PP toi qui est libéral et indépendant au niveau proffessionnel, il y a un concept que je ne partage pas avec la majorité des salariés : l'indépendance ou plutôt la non-dépendance au patronat.
Penser que « l'employeur nous donne du travail » alors qu'il nous l'achète. J'ai commencé à pouvoir vivre de mon travail quand j'ai décidé qu'un emploi est avant tout une transaction. En fait, je suis devenu un freelance avec un statut de salarié.
C'est ce que je reproche aux travailleurs de gauche : n'envisager que 2 options, la soumission ou le conflit (point-de-vue partagé par beaucoup de mes employeurs).
On en est à un point où la jeunesse en arrive à se comporter massivement comme moi : le boulot ne me convient pas, je ne discute pas, je trouve un autre job. Et à chaque fois, j'ai trouvé mieux.
Le marché du travail est devenu infernal : les entreprises ne peuvent garder les compétences, simplement que parce que les salaires sont devenus tellement bas qu'il n'est plus rentable de travailler, pendant que les subventions aux grands groupes sont affectées aux dividendes.
Tiens donc serrais-tu un libéral qui s'ignore ?
Perso, j'ai toujours vécu comme cela, avec des hauts et des bas, mais j'ai vécu assez correctement !
#791 Le 24/07/2022, à 16:57
- Edmond Dantès
Tiens donc serrais-tu un libéral qui s'ignore ?
Perso, j'ai toujours vécu comme cela, avec des hauts et des bas, mais j'ai vécu assez correctement !
Libertaire*
#792 Le 24/07/2022, à 17:51
- GR 34
Là, tu touches du doigt la réalité du problème, et la solution est certainement complexe, multiple, et très loin du yakafocon de certains.
À mon humble avis, la solution qui prévaut en Europe, si elle est loin d'être parfaite, et loin d'être la plus mauvaise, il suffit de voir les gens qui toquent à notre porte.
Au fin fond de l'Afrique si tu n'achètes pas, personne ne vend et tout le monde crève la faim.
#793 Le 24/07/2022, à 18:04
- Edmond Dantès
Pyl@de : je vais avoir une scintigraphie ! \o/ Trop la classe !
C'est légal de remplacer la seringue pour m'injecter les isotopes radio-actifs par un insecte ?
Normalement je devrais obtenir des super pouvoirs avec cette méthode scientifiquement éprouvée.
Pour l'insecte, j'hésite entre un frelon asiatique ou un cafard.
Dernière modification par Edmond Dantès (Le 24/07/2022, à 18:07)
#794 Le 24/07/2022, à 18:38
- Na K' en vadrouille
C'est quoi, le record d'ablations d'organes, sur un seul individu ? Genre, on peut virer la rate et l'appendice, un poumon et un rein, voire les deux reins avec un peu de dialyse, le système digestif ça se simplifie avec une stomie, ou une nutrition parentérale, le pancréas ça vire avec un peu d'insuline, etc.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#795 Le 24/07/2022, à 18:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Bravo Sir Na Kraïou pour ton tout pile (message à l’heure juste) ! Avec un autre tout pile, tu aurais pu avoir 1 point bonus supplémentaire.
Bravo Pylades pour ton message à 5h moins une seconde ! Tu gagnes 5 points bonus supplémentaires.
Points marqués la nuit passée :
15 Pylades
10 Na K' en vadrouille
10 Sir Na Kraïou
10 juju_theseaman
6 inbox
1 PPdM
Scores du mois en cours :
1) 230 Na K' en vadrouille
2) 225 Sir Na Kraïou
3) 219 Pylades
4) 122 inbox
5) 73 juju_theseaman
6) 65 Ras'
7) 36 le-peyo
8) 32 Mornagest
9) 19 godverdami
10) 16 PPdM
11) 4 MacArony
12) 3 GR 34
13) 2 jeange
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 10991 Sir Na Kraïou
2) 10988 Na K' en vadrouille
3) 6757 moko138
4) 4125 juju_theseaman
5) 2098 le-peyo
6) 1909 edge_one
7) 1893 Mornagest
8) 1882 Paul Chaudard
9) 1781 Pylades
10) 1677 inbox
11) 1635 pierrecastor
12) 1450 jeange
13) 1322 Ras'
14) 1151 PPdM
15) 1016 rogn...
16) 736 UpsideDown
17) 354 Arcans
18) 283 Ayral
19) 256 nathéo
20) 232 ceric
21) 200 Nuliel
22) 179 godverdami
23) 95 Zeibux
24) 93 padofdagobah
25) 86 kicje
26) 84 murph
27) 68 Mori
28) 42 lool_lauris
29) 37 GR 34
30) 27 LOWEEN
30) 27 Кຼزດ
30) 27 MacArony
33) 26 Kanor
34) 25 Valérie_z
35) 21 Le grand Rorh Sha
36) 16 inkey
37) 15 subccah
38) 12 bahoui
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
38) 12 Quelqu'un d'autre
*************************************************************************************
40) 11 LeJediGris
41) 10 enidan
41) 10 NaughtyLuce
43) 9 xubu1957
44) 7 Iamawalrus
44) 7 toboggan
46) 6 MattX
46) 6 Night_Angel
48) 4 CM63
48) 4 yrieix
48) 4 Zergy
51) 3 L_d_v_c@
52) 1 SpiKe
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#796 Le 24/07/2022, à 18:46
- GR 34
Pyl@de : je vais avoir une scintigraphie ! \o/ Trop la classe !
C'est légal de remplacer la seringue pour m'injecter les isotopes radio-actifs par un insecte ?Normalement je devrais obtenir des super pouvoirs avec cette méthode scientifiquement éprouvée.
Choisis le cafard, ça t'ira très bien !
#797 Le 24/07/2022, à 19:03
- le-peyo
Finies, les vacances...
Retour au taf demain...
Réveil à 5H00...
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#798 Le 24/07/2022, à 19:30
- Edmond Dantès
Tchernobyl a écrit :Pyl@de : je vais avoir une scintigraphie ! \o/ Trop la classe !
C'est légal de remplacer la seringue pour m'injecter les isotopes radio-actifs par un insecte ?Normalement je devrais obtenir des super pouvoirs avec cette méthode scientifiquement éprouvée.
Tu es certain ?
Ce serait quoi mon super pouvoir, à par le fait qu'on ne puisse plus se débarrasser de moi ?
#799 Le 24/07/2022, à 19:40
- GR 34
GR 34 a écrit :Tchernobyl a écrit :Pyl@de : je vais avoir une scintigraphie ! \o/ Trop la classe !
Tu es certain ?
Ce serait quoi mon super pouvoir, à par le fait qu'on ne puisse plus se débarrasser de moi ?
Super pouvoir ? Je crois que tu vas faire crépiter les compteurs Geiger pendant quelques minutes à part ça je ne vois pas.
Ceci dit, si tu ne te mets pas à une vie plus saine (stop fumette, alcool et graisse animale, exercice physique quotidien) tu risques de t'auto-débarrasser. La prescription de scintigraphie cardiaque est un avertissement. Je ne veux pas t'inquiéter mais on t'offre une chance à mon avis.
Dernière modification par GR 34 (Le 24/07/2022, à 19:41)
#800 Le 24/07/2022, à 19:52
- Edmond Dantès
Quelqu'un sait où acheter des vêtements lapons ?