#601 Le 21/07/2022, à 14:19
- Edmond Dantès
Re : TdCT 81
Edmond Dantès a écrit :André Rousselet, intime de Mitterrand, détenait 2000 licences de taxi.
Quand je parlais d'accointances PS/RPR syndicats de taxis, j'avais oublié ces deux là !!
Donc avant les élus étaient corrompus par les bourgeois des beaux quartiers, maintenant par les startups de la silicon valley.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#602 Le 21/07/2022, à 14:19
- PPdM
Hors Paris, il n'existe que le néant !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#603 Le 21/07/2022, à 14:22
- PPdM
PPdM a écrit :Edmond Dantès a écrit :André Rousselet, intime de Mitterrand, détenait 2000 licences de taxi.
Quand je parlais d'accointances PS/RPR syndicats de taxis, j'avais oublié ces deux là !!
Donc avant les élus étaient corrompus par les bourgeois des beaux quartiers, maintenant par les startups de la silicon valley.
Sauf que tu es en train de faire de la diffamation, car il n'y a aucune trace de corruption, bien au contraire, il a mis fin à une corruption multidécennale de la part des taxis et particulièrement de la G7.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#604 Le 21/07/2022, à 14:25
- Edmond Dantès
Bien sûr que non, St Tropez, Deauvile, Megève, St Malo et Cabourg sont de oasis de civilisation dans la steppe peuplée de gilets jaunes, notaires de provinces et autres zombies.
#605 Le 21/07/2022, à 14:26
- Ras'
PS : Faut vraiment que tu arrêtes de déformer les propos de tes interlocuteurs, si tu es comme ça IRL, des gens vont finir par éviter de te rencontrer.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#606 Le 21/07/2022, à 14:29
- Edmond Dantès
Sauf que tu es en train de faire de la diffamation, car il n'y a aucune trace de corruption, bien au contraire, il a mis fin à une corruption multidécennale de la part des taxis et particulièrement de la G7.
Monopole = corruption. Sauf si il s'agit d'un monopole d'état.
Et Uber est un monopole de fait.
#607 Le 21/07/2022, à 14:32
- Edmond Dantès
Bittorrent à 8,5 Mio/s. 4G powa !
#608 Le 21/07/2022, à 15:34
- PPdM
PPdM a écrit :Sauf que tu es en train de faire de la diffamation, car il n'y a aucune trace de corruption, bien au contraire, il a mis fin à une corruption multidécennale de la part des taxis et particulièrement de la G7.
Monopole = corruption. Sauf si il s'agit d'un monopole d'état.
Et Uber est un monopole de fait.
démontre-le et porte plainte, tu deviendras célèbre !
Un monopole est une entreprise incontournable, je n'utilise jamais UBER et j'ai accès à tous les services que rend uber et ses concurrents donc ce n'est pas un monopole.
Maintenant les gens font ce qu'ils veulent, il faut s'en prendre aux gens qui sont flemmards.
Je n'utilise quasiment jamais Amazon excepté quand je ne trouve pas ailleurs, ce qui est rare !
Ici, vous râlez après les monopoles, mais vous commandez chez Amazone !
Taxify, un concurrent sérieux pour Uber à Paris ?
La start-up estonienne, soutenue par le plus gros rival d'Uber, entend attirer les chauffeurs et les clients avec une rémunération plus généreuse et des prix cassés.Chauffeur Privé, Uber, Heetch, Le Cab, SnapCar, AlloCab, Marcel… et maintenant Taxify. A partir du 5 octobre, les entreprises du marché déjà encombré des VTC en Ile-de-France auront un nouveau concurrent. Avec Paris, cette start-up estonienne fondée en 2013 est désormais présente dans 20 pays et une trentaine de villes. La société a également annoncé son arrivée à Londres dans les semaines à venir. Ce lancement dans de grandes villes européennes marque un tournant pour Taxify qui s'attaque à des marchés bien plus gros, compétitifs et lucratifs qu'à son habitude. Avec l'ambition de piquer à Uber chauffeurs et clients grâce à une rémunération plus généreuse et des prix cassés.
Dernière modification par PPdM (Le 21/07/2022, à 15:38)
#609 Le 21/07/2022, à 15:55
- godverdami
J'ai écumé Paris la nuit pendant 20 ans, j'ai connu des taxis, des chauffeurs de petite et grande remise, des taxis au black avec ou sans licence.
Ca je le sais
#610 Le 21/07/2022, à 16:29
- Edmond Dantès
Résilier sa freebox, son abonnement Canal +, sans envoyer un courrier AR, sans négocier des heures avec un télé-conseiller, ce sera bientôt possible ?
Je n'y crois pas encore.
#611 Le 21/07/2022, à 16:49
- GR 34
Faux dans toutes ces villes les VTC existent depuis toujours !
Sauf que VTC ≠ Uber driver !
VTC = Voiture de Transport avec Chauffeur est un moyen de transport de personnes, mis à disposition uniquement sur réservation, avec un conducteur professionnel obligatoirement. Elle est héritière des « voitures de remise » créées avec l'apparition des carrosses au XVIIe siècle.
Quand on te parle de uber driver n'argumente pas en parlant de VTC !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#612 Le 21/07/2022, à 16:56
- GR 34
godverdami a écrit :Macron quant à lui n'avait rien à reprocher aux taxis
Chaque personne ayant eu affaire à eux (à Paris) a quelque chose à leur reprocher. Voleurs, menteurs, sales, de mauvaise foi, toxicomanes (une grosse proportion des taxis de nuit marche à la coke), fachos (et tu as intérêt à ne pas le contredire).
Quelques uns sont honnêtes et courtois, mais c'est une minorité.
La première impression d'un touriste à Paris est de se faire arnaquer par un taxi, la deuxième par un garçon de café.
La France se résume-t-elle à Paris ? Comme disait quelqu'un sur topic il y a quelques jours : «y a t'il quelque chose à l'extérieur du périph' ?»
#613 Le 21/07/2022, à 17:59
- Edmond Dantès
La France se résume-t-elle à Paris ? Comme disait quelqu'un sur topic il y a quelques jours : «y a t'il quelque chose à l'extérieur du périph' ?»
Vu que la source c'est moi, je précise donc le lieu et l'époque.
La situation est peut-être différents dans les capitales régionales ou les villes moyennes. Et tout a probablement évolué depuis 2005.
#614 Le 21/07/2022, à 18:02
- godverdami
C'était exactement pareil.
Les VTC étaient stationnés à un endroit plus ou moins connu.
Pratiquement la seule comm était les cartes de visite déposées dans les commerces.
#615 Le 21/07/2022, à 18:02
- PPdM
PPdM a écrit :Faux dans toutes ces villes les VTC existent depuis toujours !
VTC = Voiture de Transport avec Chauffeur est un moyen de transport de personnes, mis à disposition uniquement sur réservation, avec un conducteur professionnel obligatoirement. Elle est héritière des « voitures de remise » créées avec l'apparition des carrosses au XVIIe siècle.
Faux, uber est un service de VTC point !
En France, il n'y a que deux statuts VTC ou Taxi !
Dernière modification par PPdM (Le 21/07/2022, à 18:07)
#616 Le 21/07/2022, à 18:08
- Edmond Dantès
mis à disposition uniquement sur réservation
Pour le reste j'ignore, mais Uber est utilisable uniquement sur réservation.
#617 Le 21/07/2022, à 18:24
- Edmond Dantès
avec un conducteur professionnel obligatoirement
C'est idem.
Donc Uber, c'est bien du VTC. Ou plutôt une plateforme de mis en relation.
Flixbus fait exactement la même chose.
Le problème, c'est l'abus de position de Uber qui est trop gourmand et pompe tout le bénef'.
Si les chauffeurs veulent avoir un statut d'indépendants et en vivre correctement, pourquoi ne créent-ils pas leur propre plateforme de mise en relation ?
#618 Le 21/07/2022, à 18:34
- PPdM
Mais nul n'est obligé de passer par Hubert
Chauffeur Privé, Uber, Heetch, Le Cab, SnapCar, AlloCab, Marcel… et maintenant Taxify.
PS, je sais que uber n'est pas Hubert, c'est pour tromper les moteurs de recherche
Dernière modification par PPdM (Le 21/07/2022, à 18:35)
#619 Le 21/07/2022, à 18:39
- Ras'
Ah les connards ça ose vraiment tout, c'est fou : https://twitter.com/franceinfo/status/1 … 4297747456
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#620 Le 21/07/2022, à 18:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Points marqués la nuit passée :
10 Na K' en vadrouille
10 Sir Na Kraïou
6 inbox
5 juju_theseaman
2 Mornagest
Scores du mois en cours :
1) 200 Na K' en vadrouille
2) 194 Pylades
3) 190 Sir Na Kraïou
4) 101 inbox
5) 58 Ras'
5) 58 juju_theseaman
7) 34 le-peyo
8) 27 Mornagest
9) 19 godverdami
10) 14 PPdM
11) 4 MacArony
12) 3 GR 34
13) 2 jeange
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 10958 Na K' en vadrouille
2) 10956 Sir Na Kraïou
3) 6757 moko138
4) 4110 juju_theseaman
5) 2096 le-peyo
6) 1909 edge_one
7) 1888 Mornagest
8) 1882 Paul Chaudard
9) 1756 Pylades
10) 1656 inbox
11) 1635 pierrecastor
12) 1450 jeange
13) 1315 Ras'
14) 1149 PPdM
15) 1016 rogn...
16) 736 UpsideDown
17) 354 Arcans
18) 283 Ayral
19) 256 nathéo
20) 232 ceric
21) 200 Nuliel
22) 179 godverdami
23) 95 Zeibux
24) 93 padofdagobah
25) 86 kicje
26) 84 murph
27) 68 Mori
28) 42 lool_lauris
29) 37 GR 34
30) 27 LOWEEN
30) 27 Кຼزດ
30) 27 MacArony
33) 26 Kanor
34) 25 Valérie_z
35) 21 Le grand Rorh Sha
36) 16 inkey
37) 15 subccah
38) 12 bahoui
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
38) 12 Quelqu'un d'autre
*************************************************************************************
40) 11 LeJediGris
41) 10 enidan
41) 10 NaughtyLuce
43) 9 xubu1957
44) 7 Iamawalrus
44) 7 toboggan
46) 6 MattX
46) 6 Night_Angel
48) 4 CM63
48) 4 yrieix
48) 4 Zergy
51) 3 L_d_v_c@
52) 1 SpiKe
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#621 Le 21/07/2022, à 18:43
- GR 34
GR 34 a écrit :PPdM a écrit :Faux dans toutes ces villes les VTC existent depuis toujours !
Faux, uber est un service de VTC point !
En France, il n'y a que deux statuts VTC ou Taxi !
Non, Uber n'est un service de VTC, c'est une plate-forme numérique et même encore plus une application sur smartphone qui met en relation des gens qui peuvent rendre une prestation avec des gens qui ont besoin de cette prestation.
Pour utiliser Uber, il faut installer l'application, créer un compte (avec bien entendu un moyen de paiement) car tu paies Uber, ce qui est pour eux l'assurance de percevoir leur gabelle !
Les VTC sont des entreprises de transport. Uber peut faire tourner des VTC.
Que fait Uber, pas du transport, il fait de la relation, enfin il fait du fric avec juste de la mise en relation.
L’ubérisation est un processus économique qui, grâce aux nouvelles technologies numériques, contourne les secteurs classiques de l’économie en créant un nouvel intermédiaire. Cet intermédiaire qui permet de mettre en relation directe les utilisateurs et les prestataires se matérialise sous la forme d’une plateforme numérique.
Intervenant dans de multiples domaines (voitures de transport avec chauffeur, tourisme, services à la personne etc.), ces plateformes sont monétisées de diverses manières :
en prélevant une commission sur les transactions (Uber, Airbnb, La Ruche qui dit oui) ;
en vendant des encarts publicitaires (Leboncoin) ;
en offrant des services complémentaires payants (Homexchange, GuestoGuest).
PPdM avant de dire «Faux», il faut te renseigner un peu.
Dernière modification par GR 34 (Le 21/07/2022, à 18:45)
#622 Le 21/07/2022, à 18:53
- nany
C'est pas moi qui ai dit ça !
#623 Le 21/07/2022, à 19:05
- GR 34
Ah les connards ça ose vraiment tout, c'est fou : https://twitter.com/franceinfo/status/1 … 4297747456
C'est très hypocrite ils demandent et donc se déchargent de responsabilité.
Mais réduire la vitesse sur autoroute, rouvrir les petites lignes de chemin de fer, ouvrir des services de transport en commun, mutualiser les achats de PAC pour faire baiser les prix, isoler les bâtiments publics, augmenter et obliger le ferroutage, ... de vrais moyens mais qui demandent un courage politique qu'ils n'ont pas !
Réduira-t-il dans ses déplacements le nombre d'avions, paraît-il que l'état affrète même les avions des journalistes accrédités, enfin invités, pour la promo du prince !
Les JO de 2024 vont être un gouffre de consommation d'énergie sans parler de l'aspect écologique absolument négatif.
Tiens, pendant l'interview de Macron le 14 juillet vers 13h, la caméra a un moment montré le palais de l'Élysée : on voyait aux fenêtres tous les lustres aux multiples lampes allumés ça brillait de partout en plein jour et il faisait un soleil ! Et lui, allait dire que l'administration devrait faire des efforts !
#624 Le 21/07/2022, à 19:38
- PPdM
Les jeux olympiques de 2024 est un dossier de la mairie de paris et du gouvernement Hollande, sauf erreur de ma part.
Après vérification, déposé en 2015
Dernière modification par PPdM (Le 21/07/2022, à 19:51)
#625 Le 21/07/2022, à 19:45
- GR 34
GR 34 a écrit :C'est pas moi qui ai dit ça !
Oui bah, au temps pour moi et donc je supprime !
Dernière modification par GR 34 (Le 21/07/2022, à 19:50)