#576 Le 21/07/2022, à 09:13
- godverdami
Re : TdCT 81
L'intervention du ministre de l'Économie a parmi de casser le monopole des taxis qui était extrêmement puissant à cause de ses accointances avec le PS et le RPR précédemment !
D'accord sur le fait que les taxis détenaient un monopole, mais je doute que ce soit en raison d'accointances politiques. C'est dû à leur syndicat très puissant.
Ceci dit leur situation de quasi monopole, est-ce gênant ? il y a bien d'autres professions qui sont dans la même situation.
Ca ne gênait personne sauf Uber dans son business plan.
#577 Le 21/07/2022, à 10:13
- GR 34
Re : TdCT 81
Les black cab à Londres, Yellow cabs à NY, les taxis blancs de Madrid, les taxis verts et blancs de Mexico City, les taxis verts et noirs au Portugal, etc... c'est la marque du monopole de syndicats de taxis de par le le monde.
Et Uber a flairé la bonne affaire, entrer en guerre contre ces monopoles partout dans le monde où on laisse faire.
Sûr, comme dit le Papé de Marseille c'est pratique, plus accessible, moins cher mais je ne suis pas certain que les Uber drivers soient si heureux que ça !
Maintenant, le pont d'or que Macron a offert à Uber est-il vraiment sans compensation ? Ça s'est passé avant 2017 et en 2017, Macron a dépensé un «pognon de dingue» pour sa campagne électorale... Je dis ça, je dis rien !
Et McKinsey il n'aurait pas mis son nez dans cette affaire en 2016 ?
Renvois d'ascenseur ?
Dernière modification par GR 34 (Le 21/07/2022, à 10:14)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
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#578 Le 21/07/2022, à 11:46
- PPdM
Re : TdCT 81
PPdM a écrit :L'intervention du ministre de l'Économie a parmi de casser le monopole des taxis qui était extrêmement puissant à cause de ses accointances avec le PS et le RPR précédemment !
D'accord sur le fait que les taxis détenaient un monopole, mais je doute que ce soit en raison d'accointances politiques. C'est dû à leur syndicat très puissant.
Ceci dit, leur situation de quasi-monopole, est-ce gênant ? il y a bien d'autres professions qui sont dans la même situation.
Ça ne gênait personne sauf Uber dans son business plan.
Faux, leur monopole faisait que les licences coutaient la peau du cul, et qu'ils ne voulaient pas que la préfecture délivre de nouvelles licences!
c'est un combat qui date des années 70 et qui n'a jamais cessé malgré diverses tentatives de tous les gouvernements qui s'y sont frottés !
Ils ne voulaient pas non plus des VTC
Exactement comme le numerus clausus des médecins, tout le monde savait que l'on courrait à la cata, mais les syndicats de médecins étaient tout-puissants avec leurs accointances RPR/PS !
Ce n'est pas Uber qui a flairé la bonne affaire, mais Macron qui c'est servit d'une organisation assez puissante pour se heurter aux syndicats de Taxis!
La preuve, si j'en crois les usagers, les taxis sont plus sympas, plus disponible qu'avant, la concurrence cela peu servir aux usagers, et les VTC peuvent travailler sans se faire agresser par les taxis.
Encore une fois, vous vous attaquez à la mauvaise cible, parlez plutôt du gel des terres agricoles, de la bétonisation des espaces naturels, là, il y a vraiment des reproches à faire a Macron, mais pas que, parce que dans les régions de gauche ou même écolos ce n'est pas mieux.
Chirac n'a rien fait, Hollande n'a rien fait, Macron n'a rien fait, et il faut faire, en urgence, le gel des terres agricoles !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
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#579 Le 21/07/2022, à 11:47
- PPdM
Re : TdCT 81
Les black cab à Londres, Yellow cabs à NY, les taxis blancs de Madrid, les taxis verts et blancs de Mexico City, les taxis verts et noirs au Portugal, etc... c'est la marque du monopole de syndicats de taxis de par le le monde.
Et Uber a flairé la bonne affaire, entrer en guerre contre ces monopoles partout dans le monde où on laisse faire.
Sûr, comme dit le Papé de Marseille c'est pratique, plus accessible, moins cher mais je ne suis pas certain que les Uber drivers soient si heureux que ça !Maintenant, le pont d'or que Macron a offert à Uber est-il vraiment sans compensation ? Ça s'est passé avant 2017 et en 2017, Macron a dépensé un «pognon de dingue» pour sa campagne électorale... Je dis ça, je dis rien !
Et McKinsey il n'aurait pas mis son nez dans cette affaire en 2016 ?Renvois d'ascenseur ?
Faux dans toutes ces villes les VTC existent depuis toujours !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
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#580 Le 21/07/2022, à 12:11
- Ras'
Re : TdCT 81
Bon ben critiquons Macron alors : https://www.bfmtv.com/politique/pouvoir … 10048.html
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
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#581 Le 21/07/2022, à 12:45
- godverdami
Re : TdCT 81
Faux, leur monopole faisait que les licences coutaient la peau du cul, et qu'ils ne voulaient pas que la préfecture délivre de nouvelles licences!
Je suis bien d'accord, mais que représente une licence taxi ? c'est un élément incorporel, au même titre que l'est un fonds de commerce d'un magasin.
Il n'y a rien de choquant à cela, bien au contraire.
D'ailleurs, comptablement, une licence taxi est inscrite en immobilisation incorporelle pour sa valeur d'acquisition.
Il n' avait pas de "bonne affaire" à flairer: le business plan de Uber supposait la remise en question d'une organisation bien en place. Macron quant à lui n'avait rien à reprocher aux taxis, il ne cherchait pas à les casser.
Il a favorisé l'installation d'une nouvelle organisation, celle d'Uber, parce que ça cadrait bien avec son idée d'encourager entreprenariat..autant de gens qui sortaient de polemploi.
Là où Macron est fautif, c'est qu'il l'a fait contre l'avis du gouvernement.
#582 Le 21/07/2022, à 13:02
- PPdM
Re : TdCT 81
Là, tu peux bien que perso, sur le fond, je suis pour, mais ce n'est pas très réaliste.
Je ne pense pas que la solution du pouvoir d'achat passe par le Smic, le souci en France, c'est que quand tu veux embaucher, il est difficile de trouver le personnel qualifié.
Je l'ai vu ces dernières années dans mon boulot, et je vois que mon gendre trouve du boulot bien payé dans le BTP alors qu'il n'est pas qualifié.
Si tu veux du travail bien payé sans être qualifié, le BTP et le bâtiment recrute, mais c'est sale et fatiguant !!
Dans l'informatique, sans qualification ou en sortant de l'école, les payes sont minables à l'embauche, mais très bonnes pour ceux qui ont fait leurs preuves.
Je crois qu'avant de parler salaires, il faut parler formations, qualifications, etc.
Si prend le domaine que je connais bien, la maintenance informatique des grands comptes, il faut entre 6 mois et un an pour faire un bon tech, tu ne peux pas donner un bon salaire à un gars qui n'est pas rentable.
Je fais entre 4 et 6 interventions par jour, un débutant en fait péniblement deux ou trois, c'est normal, il y a un tas de choses à apprendre, mais le cout à la journée est le même pour lui et pour moi !
Équation difficile pour une entreprise !
PS, il n'y a eut que 121 députés pour voter pour on ne peut pas dire que cette proposition soit très populaire, même au sein de la NUPES, il manque 10 voix !
Dernière modification par PPdM (Le 21/07/2022, à 13:06)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
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#583 Le 21/07/2022, à 13:11
- Edmond Dantès
Re : TdCT 81
Hubert n'a aucun monopole
Cites-moi donc ses principaux concurrents en France ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
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#584 Le 21/07/2022, à 13:19
- Edmond Dantès
Re : TdCT 81
Macron quant à lui n'avait rien à reprocher aux taxis
Chaque personne ayant eu affaire à eux (à Paris) a quelque chose à leur reprocher. Voleurs, menteurs, sales, de mauvaise foi, toxicomanes (une grosse proportion des taxis de nuit marche à la coke), fachos (et tu as intérêt à ne pas le contredire).
Quelques uns sont honnêtes et courtois, mais c'est une minorité.
La première impression d'un touriste à Paris est de se faire arnaquer par un taxi, la deuxième par un garçon de café.
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Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
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#585 Le 21/07/2022, à 13:20
- Ras'
Re : TdCT 81
D'un côté y'a la solution du pouvoir d'achat, le long terme, les formations, tout ça ce sont des choses à travailler c'est certain.
Mais d'un autre côté y'a le coût de la vie qui augmente, une inflation folle, un parc immobilier éclaté au sol, aucune bonne nouvelle en prévision pour tout ça, donc ajuster le smic serait la moindre des choses.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
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#586 Le 21/07/2022, à 13:21
- Edmond Dantès
Re : TdCT 81
Faux dans toutes ces villes les VTC existent depuis toujours !
Vrai, sauf qu'avant Uber, on ne pouvait pas les commander en un click.
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#587 Le 21/07/2022, à 13:28
- Edmond Dantès
Re : TdCT 81
L'Uberisation des chauffeurs a commencé avant Uber.
Des boîtes rachetaient des licences de Taxi, des voitures, puis les louaient à des chauffeurs avec statut d'artisan. Pour voir un minimum de rentabilité, ils devaient bosser 12h/jour 7/7. Avec à la clé moins de 1500€/net.
Ils bossaient autant qu'un vrai artisan, mais en fin de carrière ils n'avaient pas de licence à vendre.
Je parle de ce que j'ai connu à Paris jusqu'à environ 2005.
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#588 Le 21/07/2022, à 13:30
- Edmond Dantès
Re : TdCT 81
il n'y a eut que 121 députés pour voter
Il y avait des députés absents, dans la même proportion que les autres partis.
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#589 Le 21/07/2022, à 13:34
- Edmond Dantès
Re : TdCT 81
PPdM a écrit :L'intervention du ministre de l'Économie a parmi de casser le monopole des taxis qui était extrêmement puissant à cause de ses accointances avec le PS et le RPR précédemment !
D'accord sur le fait que les taxis détenaient un monopole, mais je doute que ce soit en raison d'accointances politiques. C'est dû à leur syndicat très puissant.
Il y a dirrérents type de taxi : les artisans avec voiture et licence, las artisans sans l'un et l'autre, les salariés.
Certaines compagnies détiennent des centaines de licences. Je crois me souvenir que l'une d'entre elle appartenait à la veuve de Georges Pompidou.
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#590 Le 21/07/2022, à 13:38
- Edmond Dantès
Re : TdCT 81
André Rousselet, intime de Mitterrand, détenait 2000 licences de taxi.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
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#591 Le 21/07/2022, à 13:43
- PPdM
Re : TdCT 81
godverdami a écrit :PPdM a écrit :L'intervention du ministre de l'Économie a parmi de casser le monopole des taxis qui était extrêmement puissant à cause de ses accointances avec le PS et le RPR précédemment !
D'accord sur le fait que les taxis détenaient un monopole, mais je doute que ce soit en raison d'accointances politiques. C'est dû à leur syndicat très puissant.
Il y a dirrérents type de taxi : les artisans avec voiture et licence, las artisans sans l'un et l'autre, les salariés.
Certaines compagnies détiennent des centaines de licences. Je crois me souvenir que l'une d'entre elle appartenait à la veuve de Georges Pompidou.
De mémoire je pense que c'était la G7, la plus grosse compagnie de Paris et d'ailleurs!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
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#592 Le 21/07/2022, à 13:43
- PPdM
Re : TdCT 81
PPdM a écrit :Hubert n'a aucun monopole
Cites-moi donc ses principaux concurrents en France ?
je t'en ai mis une page pleine, hier, rien que sur Marseille, tape VTC sur ton moteur de recherche préféré, tu verras bien !
Dernière modification par PPdM (Le 21/07/2022, à 13:44)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
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#593 Le 21/07/2022, à 13:45
- PPdM
Re : TdCT 81
PPdM a écrit :Faux dans toutes ces villes les VTC existent depuis toujours !
Vrai, sauf qu'avant Uber, on ne pouvait pas les commander en un click.
Et alors où est le problème ?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
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#594 Le 21/07/2022, à 13:49
- Edmond Dantès
Re : TdCT 81
Edmond Dantès a écrit :PPdM a écrit :Hubert n'a aucun monopole
Cites-moi donc ses principaux concurrents en France ?
je t'en ai mis une page pleine, hier, rien que sur Marseille, tape VTC sur ton moteur de recherche préféré, tu verras bien !
J'aurais faire la recherche moi-même, ce qui m'intéresse c'est las compagnie qu'on peut citer spontanément.
Le seul qui vienne c'est Uber. C'est ça le monopole.
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#595 Le 21/07/2022, à 13:52
- Edmond Dantès
Re : TdCT 81
Edmond Dantès a écrit :PPdM a écrit :Faux dans toutes ces villes les VTC existent depuis toujours !
Vrai, sauf qu'avant Uber, on ne pouvait pas les commander en un click.
Et alors où est le problème ?
Avant il fallait connaître une compagnie, réserver une voiture, c'était long et fastidieux, maintenant c'est plus facile que de héler un tacot, donc ça leur prend des clients.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
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#596 Le 21/07/2022, à 13:53
- PPdM
Re : TdCT 81
Et alors ?
Quand à Hubert, si les gens sont flemmards, c'est la faute à Macron ?
Dernière modification par PPdM (Le 21/07/2022, à 13:55)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
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#597 Le 21/07/2022, à 14:06
- godverdami
Re : TdCT 81
vant il fallait connaître une compagnie, réserver une voiture, c'était long et fastidieux, maintenant c'est plus facile que de héler un tacot, donc ça leur prend des clients.
Tu ne crois pas que si c'était comme ça c'est parce que c'était avant ?
Et qu'il n'existait pas vraiment d'application téléphone pour réserver ?
Je pense que, aujourd'hui, avec ou sans Uber, les VTC seraient bookables par phone.
C'était justement une partie du B Model d'Uber: faire ça avant les autres.
#598 Le 21/07/2022, à 14:08
- Edmond Dantès
Re : TdCT 81
Et alors ?
Quand à Hubert, si les gens sont flemmards
Avant, un garçon de café n'allait réserver un VTC la veille pour rentrer chez lui, alors qu'il ignorait à quelle heure il allait sortir. Il sortait dans la rue et il hèlait un taxi. Depuis que Uber existe, il en commande un.
Avant il fallait s'y prendre vraiment en avance pour avoir un VTC, donc on prenait le taxi.
Et alors ?
c'est la faute à Macron ?
Oui, car il n'a pas facilité l'installation en France de compagnie de VTC avec réservation instantanée par Internet. Il a facilité la venue de Uber et il les a placés en position de monopole.
PS : Faut vraiment que tu arrêtes de déformer les propos de tes interlocuteurs, si tu es comme ça IRL, des gens vont finir par éviter de te rencontrer.
Dernière modification par Edmond Dantès (Le 21/07/2022, à 14:09)
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#599 Le 21/07/2022, à 14:08
- PPdM
Re : TdCT 81
André Rousselet, intime de Mitterrand, détenait 2000 licences de taxi.
Quand je parlais d'accointances PS/RPR syndicats de taxis, j'avais oublié ces deux là !!
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#600 Le 21/07/2022, à 14:17
- Edmond Dantès
Re : TdCT 81
Tu ne crois pas que si c'était comme ça c'est parce que c'était avant ?
Et qu'il n'existait pas vraiment d'application téléphone pour réserver ?
Je ne le crois pas, je l'affirme. J'ai écumé Paris la nuit pendant 20 ans, j'ai connu des taxis, des chauffeurs de petite et grande remise, des taxis au black avec ou sans licence.
Et je te dis, te répète, affirme, persiste et signe, les VTC existaient avant mais c'était quasi confidentiel. C'était le mode de déplacement des VIP, à condition de s'y prendre en avance. C'était tellement confidentiel que les riches, le showbiz, préféraient prendre un abonnement premium dans une compagnie de taxi,qui leur fournissait une voiture propre conduite par un type courtois dans de brefs délais. Je parle bien sûr encore de Paris, jusqu'à 2005.
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