#1 Le 19/07/2022, à 17:57
- pierpiotr
[RESOLU] Impress crash
Bonjour,
Impress se plante à l'allumage :
j'ai un document impress sans nom qu'on me propose de récupérer > ok
Et que je l'abandonne ou que je démarre, le logiciel se plante.
J'ai tout essayé : lancer un autre document non-Impress (ça marche) et à partir de là ouvrir une nouvelle présentation ou une ancienne, réinsatller LO core ou reinstaller Impress... rien n'y fait. Plantage à tous les étages.
Je me demande s'il n'y a pas un cache où se trouve cette presentation sans nom, que je puisse la détruire. Ça résoudrait peut-être mon probleme..?
Merci de votre aide.
Dernière modification par pierpiotr (Le 20/07/2022, à 14:53)
Kubuntu 24.04 LTS sur DELL Inspiron 7490 - i7 - RAM 16Go - SSD 500Go - nVidia GeForce MX250
Au bureau : Kubuntu 24.04 LTS (64b) - PC tour LDLC PC Zi-Artist - i7-3770 @ 3.4/3.9Ghz - RAM 16Go - SSD 120Go - DD 1To - nVidia GEForce GT 640 1Go
#2 Le 19/07/2022, à 18:04
- erresse
Re : [RESOLU] Impress crash
Bonjour,
Déjà, as-tu essayé de nettoyer les paramètres personnels dans ton espace perso ?
C'est en "$HOME/.config/libreoffice". Tu renommes ce répertoire en "libreoffice_save" et tu redémarres ton Impress qui va recréer un environnement tout neuf.
Si ça résout ton problème, tu n'auras plus qu'à supprimer ce répertoire "libreoffice_save" devenu inutile...
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#3 Le 20/07/2022, à 14:53
- pierpiotr
Re : [RESOLU] Impress crash
Bonjour eresse
ça marche à nouveau.
Pour info pour les prochains qui auront ce probleme je n'ai plus d'historique. Mais peu importe à l'heure des dropbox et autres solutions cloud avec leur propre historique.
Merci de ton conseil.
Kubuntu 24.04 LTS sur DELL Inspiron 7490 - i7 - RAM 16Go - SSD 500Go - nVidia GeForce MX250
Au bureau : Kubuntu 24.04 LTS (64b) - PC tour LDLC PC Zi-Artist - i7-3770 @ 3.4/3.9Ghz - RAM 16Go - SSD 120Go - DD 1To - nVidia GEForce GT 640 1Go