Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2022, à 21:44

cizya

PIXEL 3A et video [Résolu]

Bonjour,

Depuis la MAJ  OTA-23, les vidéo que je film avec le téléphone s'enrergistrent bien, mais ne sont plus lisibles : Plus précisément, ça fonctionne par intermittence, des fois lisibles, des fois non lisibles et aussi bien sur PC que sur le smartphone.
Il existe une solution ?
Est il possible de downgradé vers OTA-22 qui fonctionnait parfaitement ?

Merci

Dernière modification par cizya (Le 16/07/2022, à 19:54)

Hors ligne

#2 Le 15/07/2022, à 14:03

libremax

Re : PIXEL 3A et video [Résolu]

cizya a écrit :

Depuis la MAJ  OTA-23, les vidéo que je film avec le téléphone s'enrergistrent bien, mais ne sont plus lisibles : Plus précisément, ça fonctionne par intermittence, des fois lisibles, des fois non lisibles et aussi bien sur PC que sur le smartphone.
Il existe une solution ?

Un correctif a été publié sur le canal devel. Si tu es sur le canal stable tu ne l'auras qu'avec l'OTA-24 à venir.

Il y a eu, avec l'OTA-23, une modification du système d'encodage/décodage vidéo pour le Pixel 3a afin de supporter l'affichage sans fil sur un écran externe. Et il y a eu cet effet indésirable...

cizya a écrit :

Est il possible de downgradé vers OTA-22 qui fonctionnait parfaitement ?

Non

Dernière modification par libremax (Le 15/07/2022, à 14:03)


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne

#3 Le 15/07/2022, à 19:16

cizya

Re : PIXEL 3A et video [Résolu]

Ok,

Merci pour ta réponse.
Je suis débutant sous ubuntu touch.
Tu peux m'expliquer ce qu'est le canal devel ?
Est ce que je peux y accéder ?

Hors ligne

#4 Le 15/07/2022, à 19:32

stanwood

Re : PIXEL 3A et video [Résolu]

Il y a 3 canaux de mises à jour:

1) Canal stable (par défaut). 1 mise à jour pour chaque OTA, en moyenne toutes les 6 à 12 semaines.
2) Canal RC (release candidate). Sert à tester les nouveaux changements avant les mises à jour stables. Environ toutes les 1 à 2 semaines.
3) Canal devel (developement). Sert à tester les nouveautés très rapidement après leur publication. Environ tous les 1 à 2 jours. Peut rendre le système totalement instable car très peu testé. Pour les bêta testeurs, même si souvent ça se passe bien...
4) Canal Edge: Uniquement pour les développeurs, pas d'interface graphique, pour tester les paquets avant la publication sur le canal devel.

Pour changer de canal de mise à jour: Se rendre dans paramètres => mises à jour => (puis en haut à droite) sélectionner le canal de mises à jour.

Voilà....


Ubuntu 22.04 sur Asus K53S
Ubuntu Touch sur Nexus 5
/e/OS sur Fairphone 4

Hors ligne

#5 Le 16/07/2022, à 00:00

libremax

Re : PIXEL 3A et video [Résolu]

stanwood a écrit :

2) Canal RC (release candidate). Sert à tester les nouveaux changements avant les mises à jour stables. Environ toutes les 1 à 2 semaines.

Depuis quelques mois déjà, le canal RC n'est plus mis à jour régulièrement mais seulement une fois au début de la courte période de test qui précède la date de sortie prévue de l'OTA (=la mise à jour du canal stable).

C'est dommage parce que son utilité est moindre que par le passé quand il constituait un bon compromis entre le canal dev et le canal stable.

On verra ce qu'il en sera quand la version 20.04 sera sortie. Peut-être qu'il y aura un retour à la situation antérieure.

Dernière modification par libremax (Le 16/07/2022, à 00:02)


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne

#6 Le 16/07/2022, à 19:53

cizya

Re : PIXEL 3A et video [Résolu]

ok j'y vois plus clair maintenant.
De mon coté, je vais rester sur le canal stable pour l'instant.
Si les OTA sortent rapidement, mon problème vidéo sera bientot résolu puisque le correctif a été publié sur le canal  devel.

Je passe en résolu.
a+

Hors ligne