Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2022, à 23:40

Ubuntu1

Drag and Drop et sélection multiple

Bonjour,

Je voudrais sélection plusieurs photos avec la souris en passant ma souris sur les photos qui sont sur le Bureau, puis faire un drag and drop avec cette sélection de toutes les photos pour les déplacer dans un répertoire sur le bureau en une seule fois en les déposant d'un seul ensemble.

Merci

#2 Le 14/07/2022, à 00:55

Vobul

Re : Drag and Drop et sélection multiple

Ctrl + clique pour sélectionner un par un.

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

#3 Le 14/07/2022, à 02:24

Coeur Noir

[ Ctrl ] + [ cliquer-glisser ] pour sélectionner un lot de fichiers puis [ glisser-déposer ] le lot sélectionné dans le dossier.
[ Ctrl ] + [ Maj ] + [ cliquer-glisser ] pour sélectionner plusieurs lots.
ctrl-clic-bureau.gif ← image animée
Désolé, on ne voit pas le curseur de souris… merci les bugs de 22.04, mutter et i915.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 15/07/2022, à 16:19)

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#4 Le 14/07/2022, à 09:39

iznobe

Bonjour , j' ajouterais qu ' il faut prealablement ouvrir 2 onglets de ton navigateur de fichiers , evidemment là ou sont situés tes photos et le 2eme onglet en te positionnant dans le " Bureau " , sinon comme d' habitude directement sur le bureau , cela ne fonctionne pas , on a tendance a oublier cela tongue

tu peux aussi creer un dossier dans Bureau a condition d' etre sur Bureau dans le navigateur de fichiers .

Dernière modification par iznobe (Le 14/07/2022, à 09:42)

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#5 Le 14/07/2022, à 14:08

Coeur Noir

Euh… non Iznobe pas du tout, ça marche tout ça sur le bureau d'une 22.04. Voir l'illustration au #3.

Et ça fonctionnera sous 20.04 à condition d'utiliser l'extension gnome-shell DING en lieu et place de la desktop-icon d'origine.

Ah, apparemment, il ne faut pas poster de gif ? Purée, mais vivement que ce forum bascule dans le 21ème siècle lol

Dernière modification par Coeur Noir (Le 14/07/2022, à 14:18)

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>