Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2022, à 20:31

abecidofugy

Mastodon : le topic pour se mettre en relation si le cœur vous en dit

Salut,

Ma question initiale : Mastodon : possible de s’abonner à une autre instance locale ?

Je découvre Mastodon. J’ai fait quelques recherches sommaires, mais je ne vois pas comment m’abonner à une autre instance local (juste avoir le flux) sans pour autant changer de serveur. Je suis sur le serveur « par défaut », celui du développeur, mais ça manque immanquablement de contenus francophones.

Merci et bonne soirée.

Dernière modification par abecidofugy (Le 14/07/2022, à 14:12)

Hors ligne

#2 Le 12/07/2022, à 23:55

abecidofugy

Re : Mastodon : le topic pour se mettre en relation si le cœur vous en dit

Je me réponds avec un début d’explication : https://docs.framasoft.org/fr/mastodon/

framasoft a écrit :

Les messages d'utilisateurs d'instances extérieures sont fédérés dans l'instance locale, par exemple si utilisateur1@mastodon1 suit utilisateur2@gnusocial2, n'importe quel message de utilisateur2@gnusocial2 apparaît à la fois dans la page d'accueil de utilisateur1@mastodon1 et dans le fil d'actualités public du serveur mastodon1. Les administrateurs des serveurs Mastodon ont un certain contrôle dessus et peuvent exclure des messages d'utilisateurs du fil d'actualités public; les paramètres de confidentialité des messages des utilisateurs de Mastodon ont aussi leur influence, voir la section Confidentialité du pouet.

Hors ligne