#1 Le 10/07/2022, à 22:18
- Valeryan_24
Bug Thunderbird: pdf dans la fenêtre d'écriture de message mal ouverts
Bonjour, certains d'entre vous reproduisent-ils ce bug :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1981163
Dans Thunderbird et ses préférences, j'ai défini Evince (visionneuse de Gnome) comme application pour ouvrir tous les pdf par défaut.
Sur les mails reçus, ou ceux stockés dans le dossier "Envoyés", cela fonctionne parfaitement.
Mais lorsque je compose un mail, ajoute en fichier joint un pdf et tente de l'ouvrir pour le vérifier, Thunderbird lance toujours Firefox pour l'afficher, et non Evince.
Si Firefox est absent (désinstallé), j'ai un message d'erreur disant qu'aucune application auxiliaire associée n'est définie, et d'aller dans les préférences… où Evince est déjà bien mis par défaut.
J'ai ce problème depuis des mois, et il est toujours présent dans TB 102 sur Ubuntu 22.10 beta.
Si oui, pouvez-vous SVP cliquer dans Launchpad sur "This bug affects me" afin de le valider ? Merci
#2 Le 11/07/2022, à 16:27
- erresse
Re : Bug Thunderbird: pdf dans la fenêtre d'écriture de message mal ouverts
Mais lorsque je compose un mail, ajoute en fichier joint un pdf et tente de l'ouvrir pour le vérifier, Thunderbird lance toujours Firefox pour l'afficher, et non Evince.
Bonjour,
Et pourquoi ne le vérifie-tu pas AVANT de l'ajouter à ton courriel ?
Dans les préférences de la partie "Rédaction" de Thunderbird, il n'est proposé nulle part de choisir une application pour ouvrir tel ou tel type de document. Rien ne dit que les développeurs soient prêts à incorporer ce genre de fonction à Thunderbird.
Ce n'est pas comme si tu recevais ce fichier en document joint dans un message où le choix d'une application d'ouverture est bien prévu pour le consulter. Là, tu as le choix puisque c'est toi qui ajoutes ce fichier qui t'appartient...
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.