#1 Le 10/07/2022, à 09:39
- lafogneul
Nautilus m'embête, impossible d'afficher le contenu de cet emplacement
Bonjour
J'ai Ubuntu budgies sur une partition et win 10 sur une autre
Depuis budgies, il est aisé de monter le win 10. mais ça se complique lorsque je veux rapatrier un dossier de win10. J'ai remplacé Nemo par nautilus mais rien n'y fait (à ce propos, je suis étonné et fort content que les dossiers et fichiers de némo soient toujours en place. Quel idiot je fais!). Je viens de faire la mise à jour et redémarré rien n'y fait "impossible d'afficher le contenu de cet emplacement Désolé, impossible d'afficher tout le contenu de "mon ordi"
Vous avez une idée? Solution? Surtout que ça n'a pas toujours été un blème. Au début, ça fonctionnait bien. Je ne sais pas ce que j'ai fait
Merci de vos réponses
Hors ligne
#2 Le 11/07/2022, à 11:50
- LukePerp
Re : Nautilus m'embête, impossible d'afficher le contenu de cet emplacement
Peut-être à cause du démarrage rapide de windows ? Essayes en le désactivant
https://dev.to/xeroxism/how-to-disable- … setup-4akn
Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Ethereum user
Hors ligne
#3 Le 15/07/2022, à 17:22
- Coeur Noir
Re : Nautilus m'embête, impossible d'afficher le contenu de cet emplacement
Hello,
J'ai remplacé Nemo par nautilus
Si tu as tenté de désinstaller Nemo, prends garde à n'avoir pas enlevé d'autres éléments « critiques » de l'environnement Budgie ( Nemo est une dépendance de Budgie. )
Pas de souci si tu as juste installé Nautilus « en plus » sans retirer Nemo.
Sinon
sudo apt reinstall budgie-desktop
ne pourra pas faire de mal.
Quel est précisément l'emplacement que tu vises ? Son chemin ? Quelque chose comme /media/ton_nom/label_ou_uuid_partition_windows/un_dossier/un_fichier ?
La piste de LukePerp est très pertinente : le démarrage rapide / hibernation activé par défaut sous Windows ( au lieu d'une vraie extinction du système ) « gèle » les supports de données utilisés par Windows en lecture seule ( donc écrire, couper, déplacer, supprimer sur ces emplacements devient impossible depuis Ubuntu dans ce cas. )
Une autre piste potentielle serait des droits et permissions sur l'emplacement visé ( ou dans ton répertoire personnel ) qui interdiraient ( légitimement ) à ton utilisateur de faire tout et n'importe quoi dans cet emplacement.
find ~ ! -user $USER
pour vérifier que tout va bien dans ton répertoire perso' du point de vue droits et permissions.
Cette commande ne répond rien quand tout va bien ; sinon elle liste les éléments ne t'appartenant plus, qu'il faudra montrer.
Ou autre piste, si tu avais désinstallé Nemo, ça a pu désinstaller bien d'autres éléments utiles à ton environnement Budgie ( ce que la commande apt reinstall devrait réparer. )
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
Hors ligne