#1 Le 04/07/2022, à 12:16
- ybu
[Résolu] Thunderbird - Police lecture message minuscule et non modif
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec la taille de police de la fenêtre de lecture de message depuis les dernières versions de Thunderbird (je dirai environ 3 à 4 mois) qui commence à devenir très pénible : les messages s'affichent tous en police largeur fixe de 7 ou 8 points (donc ridiculement petite), quelle que soit l'origine du message (Imap ou Pop) !!!
La modification dans les paramètres des tailles de police fonctionne en écriture mais pas en lecture.
Je dois donc pour chaque message que je lis, soit augmenter manuellement la taille de police (Ctrl+), soit cliquer sur 'Affichage' > 'Réparer l'encodage du texte' et dans ce dernier cas, ce sont bien les paramètres généraux qui sont appliqués.
J'ai bien sûr essayé de modifier les différents paramètres, mais la lecture semble bloquée sur des paramètres par défaut cachés et/ou non modifiables...
Le mode dépannage ne change rien non plus (désactivation des extensions).
J'ai désinstallé/réinstallé Thunderbird en supprimant les paramètres, sans effet non plus.
Quelqu'un a t'il le même problème et/ou une solution ?
D'avance merci
Yann
Ubuntu Mate 20.04 LTS
Thunderbird 91.9.1
Dernière modification par ybu (Le 04/07/2022, à 14:14)
#3 Le 04/07/2022, à 12:40
- ybu
Re : [Résolu] Thunderbird - Police lecture message minuscule et non modif
Merci mais déjà essayé depuis longtemps et ça ne marche pas !
Je pense avoir essayé à peu près toutes les combinaisons possibles dans les paramètres généraux mais c'est comme si les modifications n'étaient pas prises en compte en lecture...
Dernière modification par ybu (Le 04/07/2022, à 12:46)
#4 Le 04/07/2022, à 12:45
- berserk
est-ce que chez toi les 2 cases sont cochées comme sur ma capture d'ecran ?
#5 Le 04/07/2022, à 12:47
- ybu
J'ai coché-décoché ces 2 cases dans toutes les conformations, sans succès.
#7 Le 04/07/2022, à 14:11
- ybu
J'avais déjà essayé et ça n'avait pas marché non plus.
Du coup je suis allé dans l'éditeur de configuration et j'ai modifié manuellement toutes les lignes font.name, font.size et font.minimum-size qui ne correspondaient pas à ce que je voulais pour les groupes de langues x-western (défaut), x-central-euro (ça je pense que c'était inutile) et surtout x-unicode... et enfin tout est redevenu normal !
Je pense que ce sont surtout les modifications sur x-unicode qui ont fonctionné.
Maintenant, pourquoi ça a buggé il y a quelques mois alors que je n'avais pas modifié les paramètres par le biais de l'éditeur de configuration depuis des années...
Merci pour votre aide