Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2021, à 08:15

rotsen

Quelle syntaxe pour deja-dup ?

Bonjour,

Je désire sauvegarder mes documents avec deja-dup en indiquant comme emplacement de stockage mon Nextcloud hébergé chez Zaclys.com.
Mon problème est que je ne sais pas quelle syntaxe utiliser dans la fenêtre de configuration de l'emplacement de stockage de deja-dup. J'ai déjà fait de multiples tentatives :
https://acloud.zaclys.com/remote.php/webdav/SAUVEGARDE
davs://acloud.zaclys.com/remote.php/webdav/SAUVEGARDE
davs://nom_utilisateur@acloud.zaclys.com....
et encore d'autres toujours sans résultat.
Je précise que je suis sous ubuntu-mate 20.04
Quelqu'un a-t-il une idée, ou déjà rencontré ce problème ?

Dernière modification par rotsen (Le 14/12/2021, à 10:26)

Linux Mint Mate 21.2, Debian Mate 12.2

#2 Le 21/12/2021, à 17:50

Frankkunst

Re : Quelle syntaxe pour deja-dup ?

Bonjour Rotsen,
Quand tu es sur la fenêtre "déjà-up" , tu choisi dans emplacement de stockage "Nextcloud" (menu déroulant) , puis clic sur "Ouvrir les configurations de compte en ligne", choisi "Nextcloud" et tu indique le serveur, le Nom utilisateur et le mdp !
Après ton compte cloud étant paramétré , n'oubli pas en revenant sur la fenêtre "déjà-up" de remplir la lucarne "dossier"
J'utilise ce logiciel depuis longtemps sans problème, mais je n'ai jamais utilisé avec un cloud .
Mais une foi le compte cloud paramétré du ne dois pas avoir de problème .
Tu peux aussi paramétrer avant ton compte cloud Netcloud (ainsi que tes autres comptes)via les paramètres système rubrique "comptes en ligne" et suivre la procédure .
En espérant que ces indications te suffiront , bonne continuation

C'est en forgeant que l'on devient forgerons ...
et
...petit à petit l'oiseau fait son nid !

#3 Le 03/07/2022, à 13:49

rotsen

Bonjour,

N'ayant pas résolu mon problème, je relance la question que j'ai déjà posée l'année passée :

Je désire sauvegarder mes documents avec deja-dup en indiquant comme emplacement de stockage mon Nextcloud hébergé chez Zaclys.com.
Mon problème est que je ne sais pas quelle syntaxe utiliser dans la fenêtre de configuration de l'emplacement de stockage de deja-dup. J'ai déjà fait de multiples tentatives :
https://acloud.zaclys.com/remote.php/webdav/SAUVEGARDE
davs://acloud.zaclys.com/remote.php/webdav/SAUVEGARDE
davs://nom_utilisateur@acloud.zaclys.com....
et encore d'autres toujours sans résultat.
Je précise que chez moi les sauvegardes locales fonctionnent parfaitement avec deja-dup.
Je précise également que je suis sous ubuntu-mate 20.04
Quelqu'un a-t-il une idée, ou déjà rencontré ce problème ?

#4 Le 03/07/2022, à 14:11

cqfd93

Modération

Bonjour,

rotsen a écrit :

N'ayant pas résolu mon problème, je relance la question que j'ai déjà posée l'année passée :

Plutôt que de créer une nouvelle discussion, tu aurais déjà pu répondre à Frankkunst…
Je fusionne les deux sujets.

cqfd93

#5 Le 03/07/2022, à 14:59

rotsen

Bonjour,

Mea culpa ! C'est vrai que j'aurais dû répondre à Frankkunst qui a pris la peine d'essayer de m'aider, et que je remercie avec beaucoup de retard.
Malheureusement mon problème n'est toujours pas résolu, car contrairement à ce que trouve Frankkunst chez lui, je n'ai chez moi aucune option "Nextcloud" dans "Emplacement de stockage". Les seules options que j'y trouve sont : Google Drive, Serveur réseau, Dossier local.
Et si j'indique "Serveur réseau", il n'apparaît aucun bouton "Ouvrir les configurations de compte en ligne"
Il y a vraisemblablement eu une mise à jour ou un changement dans la présentation de la fenêtre de configuration de "deja-dup"
Pourtant, dans la doc. d'ubuntu, je lis : "prise en charge de sauvegardes vers des emplacements locaux, réseau ou dans un espace de stockage en nuage"
Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ?
(Je répondrai, c'est promis !)

#6 Le 03/07/2022, à 15:42

gl38

Bonjour,
Si tu utilises Zaclys et son service de cloud, tu devrais avoir un dossier Nextcloud dans ton home.
Ce qui est dans ce dossier se copie tout seul chez Zaclys.
Il suffit donc d'indiquer ce dossier comme endroit de sauvegarde à deja-dup.
Cordialement,
Guy

#7 Le 03/07/2022, à 16:07

rotsen

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Chez moi, je n'ai pas de dossier "Nextcloud" dans mon /home. J'utilise nextcloud-desktop avec lequel je choisis les dossiers que je désire synchroniser; d'autre part, j'ai créé un dossier SAUVEGARDE directement sur le site du cloud, comme le préconise d'ailleurs le wiki de Zaclys. Malheureusement, la configuration de "deja-dup" a été modifiée, et n'offre apparemment plus la possibilité de se connecter au cloud par internet.

#8 Le 03/07/2022, à 16:37

gl38

En tout cas moi non plus, je n'ai pas de possibilité de Nextcloud dans deja-dup comme l'indique Frankkunst.
Mais ça marche quand même : deja-dup copie dans le dossier Nexcloud le dossier désiré et nextcloud l'envoie à zaclys.
Le dossier Nextcloud vient aussi de la doc de zaclys...
Cordialement,
Guy