Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2022, à 18:39

jajaX

Gimp, police trop petite sous kde neon

hello,

la recherche n'ayant pas donné grand chose.

voilà, la taille des caractères dans les menua de Gimp sont beaucoup trop petits sur ma kde neon.
j'ai essayé de "jouer" avec la taille des polices dans les paramètres des applications GTK mais le problème persiste !!!

une idée ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2 Le 24/06/2022, à 16:18

abecidofugy

Re : Gimp, police trop petite sous kde neon

Tu as quelle version ? En flatpak comme moi ?

Hors ligne

#3 Le 25/06/2022, à 02:44

Coeur Noir

Re : Gimp, police trop petite sous kde neon

Sinon il y a ce ppa pour Gimp, histoire d'éviter les monstruosités snap et flatpak : https://launchpad.net/~ubuntuhandbook1/ … buntu/gimp ( qui fournit pour 20.04 et 22.04 ).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 27/06/2022, à 20:26

jajaX

Re : Gimp, police trop petite sous kde neon

abecidofugy a écrit :

Tu as quelle version ? En flatpak comme moi ?

salut, j'ai la version 2.10.18-1 installé en deb venant du dépôt universe de focal.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 27/06/2022, à 20:34

abecidofugy

Re : Gimp, police trop petite sous kde neon

jajaX a écrit :
abecidofugy a écrit :

Tu as quelle version ? En flatpak comme moi ?

salut, j'ai la version 2.10.18-1 installé en deb venant du dépôt universe de focal.

En flatpak j’ai : GIMP 2.10.32

Par contre, j’ai un affichage assez petit moi aussi, donc je pense avoir comme toi.

J’ai regardé dans les menus, je n’ai rien trouvé pour changer l’affichage de ce paramètre-là en particulier.

À ta place je demanderais le déplacement du topic dans la section des créatifs : https://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=81 car ce n’est pas un souci KDE neon, je pense.

Il se peut que les fontes soient unifiées sous GTK+, donc il faudrait peut-être installer les paquets qui permettent ça. Bien sûr, ça ne marcherait que pour la version en DEB.

Hors ligne

#6 Le 30/06/2022, à 17:40

jajaX

Re : Gimp, police trop petite sous kde neon

abecidofugy a écrit :
jajaX a écrit :
abecidofugy a écrit :

Tu as quelle version ? En flatpak comme moi ?

salut, j'ai la version 2.10.18-1 installé en deb venant du dépôt universe de focal.

En flatpak j’ai : GIMP 2.10.32

Par contre, j’ai un affichage assez petit moi aussi, donc je pense avoir comme toi.

J’ai regardé dans les menus, je n’ai rien trouvé pour changer l’affichage de ce paramètre-là en particulier.

À ta place je demanderais le déplacement du topic dans la section des créatifs : https://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=81 car ce n’est pas un souci KDE neon, je pense.

Il se peut que les fontes soient unifiées sous GTK+, donc il faudrait peut-être installer les paquets qui permettent ça. Bien sûr, ça ne marcherait que pour la version en DEB.

salut, ben, je ne sais pas car pour easytagg par exemple, voir nicotine, je n'ai pas ce soucis.
avant, il y avait un paramètres dans systemsettings mais je le retrouve plus !!!


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne