Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2022, à 20:21

thomas1911

Plank

Bien le bonsoir,

Je rencontre un petit soucis suite à un essai de "plank".
Ayant envie de changer un peu mon "dash to dock" et ayant récemment essayé ubuntu budgie sur une machine virtuelle, je regarde s'il est possible d'avoir le même "plank" que dans budgie.
Je me réfère donc à cette page : doc ubuntu
J'installe le paquet "plank", "plank preferences" ainsi que l'extension gnome shell "dash to plank". Ça marche pas top, ça ne me plaît pas trop, d'autant plus qu'il se met à y avoir du budgie partout dans mon ubuntu !
Disparu le logo ubuntu quand je vais dans la section "à propos" des paramètre, c'est le logo budgie qui trône !
Lorsque je suis à l'ouverture de ma session, je peux sélectionner "bureau budgie" avec la petite molette en bas à droite ?!
Et, étrange, au démarrage du mon ordi, alors qu'avant, sous la marque de mon PC, s'affichait "ubuntu", désormais rien. Mais avant l'accès l''écran d'ouverture de ma session, il s'affiche une page de chargement budgie !
C'en est trop, je me décide à désinstaller tout ça.
Oui mais voilà, je n'arrive pas à me débarrasser du soucis que j'ai écrit en gras ci-dessus. J'ai toujours cet écran budgie qui s'affiche au démarrage. Une idée pour le faire "dégager" ?
Je précise que j'utilise ubuntu 20.04

Merci.

Hors ligne