Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2022, à 11:31

Fougere76

Re : Je n’arrive pas à installer Ubuntu [résolu]

Bonjour je recherche une version d’ubuntu compatible avec un vieu azus vista familiale 2ghz 4g ram en 32 bit, c’est possible ?

Hors ligne

#2 Le 21/06/2022, à 11:46

berserk

Re : Je n’arrive pas à installer Ubuntu [résolu]

Fougere76 a écrit :

Bonjour je recherche une version d’ubuntu compatible avec un vieu azus vista familiale 2ghz 4g ram en 32 bit, c’est possible ?

Bonjour
Ton PC est probablement compatible 64 bits

Hors ligne

#3 Le 21/06/2022, à 11:56

Fougere76

Re : Je n’arrive pas à installer Ubuntu [résolu]

Salut! Bon je connais rien d’Ubuntu mais comme beaucoup j’ai un vieu pc asus et je souhaiterais m’amuser à installer un version ancienne dessus. Le problème c’est qu’au démarrage après avoir appuyer sur suppr il ne semble pas repérer la clé usb et ne me propose que de lancer Windows Vista ou d’aller sur la page mode sans échec etc… si j’ai bien compris il faut que je récupère plop, le grave sur dvd, mais après? Dsl je suis un noob sad

Hors ligne

#4 Le 21/06/2022, à 12:00

diesel

Re : Je n’arrive pas à installer Ubuntu [résolu]

Fougere76 a écrit :

Salut! Bon je connais rien d’Ubuntu mais comme beaucoup j’ai un vieu pc asus et je souhaiterais m’amuser à installer un version ancienne dessus. Le problème c’est qu’au démarrage après avoir appuyer sur suppr il ne semble pas repérer la clé usb et ne me propose que de lancer Windows Vista ou d’aller sur la page mode sans échec etc… si j’ai bien compris il faut que je récupère plop, le grave sur dvd, mais après? Dsl je suis un noob sad

Ben..., il faut surtout que tu accèdes au BIOS pour régler l'ordre de choix des périphériques de démarrages et que tu mettes l'USB en tête de liste.

A priori, tu appuies sur la touche F2 dès la mise en route de l'ordinateur et ça devrait le faire.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#5 Le 21/06/2022, à 12:18

Fougere76

Re : Je n’arrive pas à installer Ubuntu [résolu]

Ok, merci pour la réponse. Je viens de le faire mais ça ne change rien sad est-ce que ça peut venir du fait que c’est une version trop récente ou incompatible ?

Hors ligne

#6 Le 21/06/2022, à 12:56

malbo

Re : Je n’arrive pas à installer Ubuntu [résolu]

@Fougere76 : ce serait utile que tu crées une nouvelle discussion pour ton cas personnel. Les indications pour le faire sont dans le paragraphe 4.1 Initier une nouvelle discussion de la page "Aide à l'utilisation du forum Ubuntu‑FR".
Dans cette nouvelle discussion, je t'invite à donner le nom complet du modèle de l'ordi dans lequel tu souhaites installer Ubuntu.

Dernière modification par malbo (Le 21/06/2022, à 12:58)

Hors ligne

#7 Le 22/06/2022, à 16:42

Fougere76

Je n’arrive pas à installer Ubuntu [résolu]

Bonjour! Je ne connais pas Ubuntu et j’ai envie de l’installer sur un vieux pc asus notebook k40IJ/450IJ
Pentium dual-core cpu t4200 2.00 GHz 32bits avec 4go de ram qui tourne actuellement sur vista.
J’ai créer une clé usb avec rufus sur la version lts de ubuntu, j’appuie sur suppr au démarrage il ne me propose que Windows. Je recommence avec une version lts de xubuntu… pareil.
Je vais alors dans le bios pour mettre removable device en premier choix… toujours rien.
Je n’arrive donc pas à lancer l’installation d’ubuntu. J’ai deux DD sur le pc j’en ai vidé un pour installer en dual et préparé de l’espace dessus pour l’installation. Auriez vous un conseil ou une idée ?

Dernière modification par Fougere76 (Le 22/06/2022, à 20:58)

Hors ligne

#8 Le 22/06/2022, à 16:55

malbo

Re : Je n’arrive pas à installer Ubuntu [résolu]

Fougere76 a écrit :

Pentium dual-core cpu t4200 2.00 GHz 32bits

Bonjour,
Non, ce processeur Intel Pentium T4200 est un 64 bits comme on peut voir sur cette page : https://ark.intel.com/content/www/fr/fr … z-fsb.html
On y voit : " Jeux d'instructions : 64-bit"

Dernière modification par malbo (Le 22/06/2022, à 16:55)

Hors ligne

#9 Le 22/06/2022, à 17:01

Fougere76

Re : Je n’arrive pas à installer Ubuntu [résolu]

Alors sur le mien c’est bien marqué système d’exploitation 32 bits

Hors ligne

#10 Le 22/06/2022, à 17:21

iznobe

Re : Je n’arrive pas à installer Ubuntu [résolu]

Bonjour , le syssteme d' exploitation est en 32 bits , cela ne veut pas dire que le processeur ne supporte pas le jeux d ' instruction 64 bits .

De toute maniere si ton processeur ne supportait pas le 64 bit , tu ne pourrais meme pas installer ubuntu .( qui est devenu incompatible avec le 32 bit  ) .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#11 Le 22/06/2022, à 17:25

xubu1957

Re : Je n’arrive pas à installer Ubuntu [résolu]

Bonjour,

Est-il mentionné dans la liste_portables_asus ?

Voir le message de Caribou22, pour les ordis anciens.

Dernière modification par xubu1957 (Le 22/06/2022, à 17:27)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#12 Le 22/06/2022, à 17:27

Fougere76

Re : Je n’arrive pas à installer Ubuntu [résolu]

Ok merci;) sinon pas d’idée ? Je n’arrive pas à avoir accès à la clé au démarrage de l’ordi pour installer Ubuntu, j’ai essayé toute les touches F; farfouiller dans le bios l’easy flash utility… rien

Hors ligne

#13 Le 22/06/2022, à 17:29

iznobe

Re : Je n’arrive pas à installer Ubuntu [résolu]

essaie de preparer la clé USB avec ventoy , souvent les autres logiciels ne font pas cela correctement .
ou essaie une autre clé et verifie le fichier ISO avant de l' ecrire .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#14 Le 22/06/2022, à 17:40

Fougere76

Re : Je n’arrive pas à installer Ubuntu [résolu]

Il y a 2 modèles de k50IJ dans cette liste qui semble fonctionner en 64

Hors ligne

#15 Le 22/06/2022, à 18:41

malbo

Re : Je n’arrive pas à installer Ubuntu [résolu]

Donc tu peux essayer Lubuntu 22.04 qui est une version 64 bits : le fichier ISO est à télécharger ici : http://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/relea … -amd64.iso
Tu peux réaliser une LiveUSB à partir de ce fichier iso en utilisant un des logiciels proposés dans le paragraphe 3. Création d'un live-USB depuis Windows de la doc "Créer / flasher une clef USB bootable (Live USB)". La clé USB destinée a réaliser cette LiveUSB doit avoir une taille de 4 Go (ou plus) du fait que le fichier ISO fait déjà 2,4 Go.

Dernière modification par malbo (Le 22/06/2022, à 18:45)

Hors ligne

#16 Le 22/06/2022, à 19:14

Fougere76

Re : Je n’arrive pas à installer Ubuntu [résolu]

Une fois que j’ai mis removable device en premier dans la liste du bios, normalement il devrait le lancer automatiquement ou il faut appuyer sur suppr encore au démarrage ?

Hors ligne

#17 Le 22/06/2022, à 20:07

Fougere76

Re : Je n’arrive pas à installer Ubuntu [résolu]

Bon toujours rien:( ça doit être un truc tout bête juste je n’ai jamais l’occasion de l’installer. L’ordi voit la clé usb il y a bien l’iso dedans mais il démarre toujours Windows sans me laisser de choix ou autre

Hors ligne

#18 Le 22/06/2022, à 20:08

malbo

Re : Je n’arrive pas à installer Ubuntu [résolu]

Au démarrage de l'ordi, tu branches tout de suite la LiveUSB puis tu presses la touche F8 jusqu'à ce que le Boot Menu apparaisse (*). Tu dois trouver dedans une proposition pour démarrer sur la clé USB (en général, c'est la référence de la clé USB qui est mentionnée)

(*) j'ai trouvé ça dans ce post (la touche F8) : https://www.fixya.com/search/p2322639-a … /boot_menu

Dernière modification par malbo (Le 22/06/2022, à 20:10)

Hors ligne

#19 Le 22/06/2022, à 20:36

Fougere76

Re : Je n’arrive pas à installer Ubuntu [résolu]

Toujours rien:( je n’arrive jamais sur le menu select boot device.
Au mieux j’arrive sur le gestionnaire de démarrage Windows qui ne me propose que vista

Dernière modification par Fougere76 (Le 22/06/2022, à 20:42)

Hors ligne

#20 Le 22/06/2022, à 20:56

Fougere76

Re : Je n’arrive pas à installer Ubuntu [résolu]

Eurêka ! C’est bon j’ai trouvé il y avait en faite dans le bios la liste des priorités ou j’avais bien mis la clé usb en premier et dans un autre menu encore un choix cette juste avec le DD et la clé usb, j’ai mis la clé en premier et bingo, c’était bien un truc tout bête smile merci pour l’aide !!!

Hors ligne

#21 Le 23/06/2022, à 05:42

malbo

Re : Je n’arrive pas à installer Ubuntu [résolu]

Bonjour,
Est-ce que tu as réussi l'installation ? Si oui, je souhaiterais voir ce que ça donne : je te prie de faire un Boot-info depuis une session de ton Lubuntu fraîchement installé puis de donner l'URL de ce Boot-info dans ta réponse.

Hors ligne

#22 Le 23/06/2022, à 10:38

bruno

Re : Je n’arrive pas à installer Ubuntu [résolu]

Modération : fusion des différents bouts de discussion avec le nouveau fil initié au #7

Hors ligne