Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2022, à 08:52

#Ericsson

Pointeur de souris dans logiciels, imprécise et lente [Résolu]

Bonjour,

J'ai virtualisé Windows 10, 64 bits, via Machines (ou boxes). Tout fonctionne bien, mis à part le curseur de souris au sein d'une application. Lorsque je souhaite sélectionner, cocher un élément, celle-ci est lente et ne parvient pas du premier coup à se fixer précisément sur l'élément souhaité. Pire, lorsque par exemple je souhaite changé la taille de police, via la flèche sur son côté, le curseur sélectionne le symbole à sa droite : la mise en caractère gras.

Par contre, pour cliquer sur menu démarrer, un dossier ..., c'est fluide.

J'ai modifié les paramètres pour une utilisation optimale, de même pour la mémoire, désactiver certains services recommandés non utilisés... Rien n'y fait. J'ai également utilisé une souris filaire à la place de celle sans fil.

Auriez-vous une idée ? Merci par avance de vos lumières :gsourire:

Ma config. :
KDE Plasma 5.24.5
Plateforme graphique : Wayland
Intel Core i5
Mémoire 8 Go (dont 5 pour Machines)
Processeur graphique : Mesa Intel UHD

Dernière modification par #Ericsson (Le 17/06/2022, à 12:18)

Dell Inspiron 3793 _ Manjaro KDE Plasma 5.26.4 _ Pro; 8xIntel Core i5-1035G1 _Mémoire 23.3 Go _ Carte graphique : Intel Corporation Iris Plus Graphics G1 (Ice Lake) _ Carte son : lspci | grep 'Audio' _Gnome-Boxes (ou Machines)

#2 Le 17/06/2022, à 12:08

#Ericsson

Re : Pointeur de souris dans logiciels, imprécise et lente [Résolu]

Bonjour,

Comme je le présumais, c'était dû a un manque de mémoire RAM. En installant une barrette de 16 GO à la place de celle de 8 GO, tout se passe bien avec une belle fluidité. Par contre, la machine virtuel de KDE dénomé "Mahines", est limité à 7 GO de mémoire RAM supporté.

Dell Inspiron 3793 _ Manjaro KDE Plasma 5.26.4 _ Pro; 8xIntel Core i5-1035G1 _Mémoire 23.3 Go _ Carte graphique : Intel Corporation Iris Plus Graphics G1 (Ice Lake) _ Carte son : lspci | grep 'Audio' _Gnome-Boxes (ou Machines)

#3 Le 17/06/2022, à 12:58

abecidofugy

Salut,
Content que ton problème soit résolu.

Par contre, tu attises ma curiosité.
« Machines », dont tu parles, c’est bien : https://doc.ubuntu-fr.org/gnome-boxes ?
Quel est l’intérêt par rapport à Virtualbox ou Vmware ?
Je ne connais que ce premier, mais sous Windows.

@+

#4 Le 20/06/2022, à 09:45

#Ericsson

Bonjour abecidofugy,

J'ai déjà utilisé Virtualbox, mais pas Vmware. Oui, le lien correspond bien au logiciel appelé "Machines" sous Manjaro !
Virtualbox est excellent, mais lourd à configuré et à utiliser selon moi. Boxes de Génome ou Machines, est très simple et rapide à configurer ainsi que dans l'utilisation. Et c'est normal, puisqu'ils sont compris d'après ce que j'ai pu comprendre, au sein du noyau linux. Résultat : une fluidité et une grande stabilité.
Le problème, est de savoir où est installé Machines, afin de la sauvegarder, car contrairement à Virtualbox, il n'y a pas cette option. Dommage.

J'espère avoir satisfait ta demande.

Cordialement.

#5 Le 20/06/2022, à 10:27

abecidofugy

#Ericsson a écrit :

Bonjour abecidofugy,

J'ai déjà utilisé Virtualbox, mais pas Vmware. Oui, le lien correspond bien au logiciel appelé "Machines" sous Manjaro !
Virtualbox est excellent, mais lourd à configuré et à utiliser selon moi. Boxes de Génome ou Machines, est très simple et rapide à configurer ainsi que dans l'utilisation. Et c'est normal, puisqu'ils sont compris d'après ce que j'ai pu comprendre, au sein du noyau linux. Résultat : une fluidité et une grande stabilité.
Le problème, est de savoir où est installé Machines, afin de la sauvegarder, car contrairement à Virtualbox, il n'y a pas cette option. Dommage.

J'espère avoir satisfait ta demande.

Cordialement.

Merci #Ericsson, je vais tester ça.