Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2022, à 14:51

demether

vlc et chromecast : la video se coupe régulierement

salut,

je veux caster depuis VLC, ça marche qques minutes puis ça coupe. C'est pénible et en l'état, peu utilisable. Existe t'il une solution ? merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 14/06/2022, à 16:22

xubu1957

Re : vlc et chromecast : la video se coupe régulierement

Bonjour,

Donne le retour de :

sudo apt update

Montre aussi d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii
snap list --all

et :

ls -l /var/crash

en te servant du Retour utilisable de commande.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 14/06/2022, à 21:20

bluc

Re : vlc et chromecast : la video se coupe régulierement

Bonjour

Pour voir si ça vient de Vlc , essaies si tu utilises Chrome ou Chromium de glisser une vidéo dans un nouvel onglet du navigateur , clic droit → Caster


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 15/06/2022, à 11:58

demether

Re : vlc et chromecast : la video se coupe régulierement

salut, merci pour vos réponses. Le systeme est niquel, déja vérifié (installation trés récente en plus). Pour la soluce de glisser une video, ça ne marche pas, ça ne fait que charger la video et si je la lance ça m'ouvre vlc qui est probablement le programme par défaut.

Si ya un moyen de lire une video en passant par chrome, je suis preneur...ça m'éviterai bien des soucis.

Dernière modification par demether (Le 15/06/2022, à 12:00)

Hors ligne

#5 Le 15/06/2022, à 12:04

xubu1957

Re : vlc et chromecast : la video se coupe régulierement

Bonjour,

Si tu ne fournis pas les retours demandés, impossible de détecter une anomalie.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 15/06/2022, à 21:29

bluc

Re : vlc et chromecast : la video se coupe régulierement

Pour lire une video avec Chrome il suffit de la glisser dans un nouvel onglet de chrome

1655321126.gif

Tu peux aussi glisser un dossier de videos et choisir dans la liste pour lire celles que tu souhaites et en cliquant sur parent ouvrir le dossier parent

Ce serait bien de donner les retours que te demande xubu1957 , tu aura peut etre le meme probleme qu' avec vlc

Dernière modification par bluc (Le 15/06/2022, à 21:49)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#7 Le 15/06/2022, à 22:55

iznobe

Re : vlc et chromecast : la video se coupe régulierement

demether a écrit :

installation trés récente en plus

Bonjour , malheureusement une installation toute recente et fraiche ne signifie pas une installation sans soucis roll
et sans retour de commande , on a rien a analyser sous la dent , dans ces conditions , difficile de pouvoir t ' aider .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne