Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2022, à 14:03

Pierre6619

[Résolu] installation sur Dell Inspiron 7506

Bonjour,

J'ai fait l'achat d'un super ordi Dell Inspiron 7506 2n1. Le vendeur m'a certifié qu'il est possible d'installer Ubuntu sur cette machine.
J'ai téléchargé puis installé sur  une clé USB 3 l'image iso de ubuntu 22.04.
je suis entré dans le BIOS Setup de l'ordinateur Dell. J'ai modifié l'ordre de la Boot Sequence en mettant en premier UEFI ...
au lieu de Windows Boot Manager.
Je ne vois pas où je peux indiquer de booter sur la clé USB...

Lors du démarrage de l'ordi avec la clé USB , l'ordi démarre sur le système Windows.

Savez-vous comment lui indiquer de booter sur la clé?

Merci d'avance

Pierre

Dernière modification par Pierre6619 (Le 11/06/2022, à 18:52)

#2 Le 11/06/2022, à 14:14

xubu1957

Re : [Résolu] installation sur Dell Inspiron 7506

Bonjour,

Je lis :

Le 07/08/2021, Mary G a écrit :

New computers with UEFI have a diff way to boot to usb drive or disk. Go to Settings, Update and Security, Recovery, Select Advanced Startup. Computer will reboot and you can select booting to usb or disk and you also can select other options. I know-- just more complicated. F12 to get to boot menu was much easier.

Les nouveaux ordinateurs avec UEFI ont une façon différente de démarrer sur le lecteur ou le disque USB. Allez dans Paramètres, Mise à jour et sécurité, Récupération, Sélectionnez Démarrage avancé. L'ordinateur redémarre et vous pouvez sélectionner le démarrage sur le disque ou la clé USB et vous pouvez également sélectionner d'autres options. Je sais, c'est plus compliqué. F12 pour accéder au menu de démarrage était beaucoup plus facile.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

> dell.com/community/Inspiron/Dell-7506-Boot-from-USB-not-working

_ _ _

(edit=messages regroupés)
        _ _ _

Je vois pour une 20.04 > askubuntu.com/questions/1291236/touchpad-recognized-as-ps-2-generic-mouse-on-dell-inspiron-7506-2-in-1, des détails pour le matériel.

Dernière modification par xubu1957 (Le 12/06/2022, à 06:39)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 11/06/2022, à 17:10

lucmars

Si c'est manipes à la Shadock sont depuis Win, que se passera-t-il si on vire Win ?

Gaulois Matter !

#4 Le 11/06/2022, à 18:53

Pierre6619

J'ai procédé comme suggéré par Xubu.
OK Ca fonctionne.

merci