Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2021, à 08:32

duduche57

[Résolu] Installation codec videos sur Ubuntu 20.04 LTS

Bonjour,

Après l'installation d'Ubuntu 20.04 LTS, Firefox ne lit plus les vidéos.

J'ai suivi la procédure décrite par michel_04.

J'ai mis à jour les dépôts:

sudo apt-get update

Puis

sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras

Comme il y avait un problème j'ai lancé

What is sudo dpkg -- configure?

Puis de nouveau

sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras

A ce stade, ça bloque sur le message EULA concernant les droits Microsoft. Je clique sur OK mais rien ne se passe.

1620196460.png

Dernière modification par duduche57 (Le 05/05/2021, à 08:50)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2021, à 08:39

xubu1957

Re : [Résolu] Installation codec videos sur Ubuntu 20.04 LTS

Bonjour,

Je vois dans > lafibre.info/tutoriels-linux/ubuntu-restricted-extras

5/ Déplacez le curseur sur la gauche pour sélectionnez <Oui> et appuyez sur entrée (en cas de refus, les polices Microsoft ne sont pas installées)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 05/05/2021, à 08:39

nany

Re : [Résolu] Installation codec videos sur Ubuntu 20.04 LTS

Bonjour,


duduche57 a écrit :

Je clique sur OK mais rien ne se passe.

C’est de la CLI, on ne peut pas cliquer.
Il faut appuyer sur la touche de tabulation pour surligner le OK puis faire [Entrée]. wink

Hors ligne

#4 Le 05/05/2021, à 08:50

duduche57

Re : [Résolu] Installation codec videos sur Ubuntu 20.04 LTS

@xubu1957 @nany

merci, ça fonctionne avec les tabulations

désolé pour cette question niveau -2000 wink

Hors ligne

#5 Le 10/06/2022, à 20:18

myriam29

Re : [Résolu] Installation codec videos sur Ubuntu 20.04 LTS

bonsoir les cracks j'ai besoin de votre aide svp
alors idem je ne peux pas lire les vidéos et j'ai suivi les 2 premières étapes et ça me sors un truc de microsoft EULA est ce normal ?

je croyais que Microsoft etait un mauvais souvenir maintenant

Configuration de ttf-mscorefonts-installer ├───────────────────────────────────────────────────────────┐
 │                                                                                                                                                                   │ 
 │ TrueType core fonts for the Web EULA                                                                                                                                
 │                                                                                                                                                                     
 │ END-USER LICENSE AGREEMENT FOR MICROSOFT SOFTWARE                                                                                                                   
 │                                                                                                                                                                     
 │ IMPORTANT-READ CAREFULLY: This Microsoft End-User License Agreement ("EULA") is a legal agreement between you (either an individual or a single entity) and         
 │ Microsoft Corporation for the Microsoft software accompanying this EULA, which includes computer software and may include associated media, printed materials,      
 │ and "on-line" or electronic documentation ("SOFTWARE PRODUCT" or "SOFTWARE"). By exercising your rights to make and use copies of the SOFTWARE PRODUCT, you         
 │ agree to be bound by the terms of this EULA. If you do not agree to the terms of this EULA, you may not use the SOFTWARE PRODUCT.        

ou a t on du nouveau depuis ? MERCI

Hors ligne

#6 Le 10/06/2022, à 20:26

xubu1957

Re : [Résolu] Installation codec videos sur Ubuntu 20.04 LTS

Bonjour,

@myriam29

Dans le lien fourni au #2 :

4/ On vous demandera également de valider la licence Microsoft pour l’installation des polices de caractères Windows : descendez le curseur sur le <OK> :


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 10/06/2022, à 20:38

nany

Re : [Résolu] Installation codec videos sur Ubuntu 20.04 LTS

Bonjour,



myriam29 a écrit :

ça me sors un truc de microsoft EULA est ce normal ?

Oui, c’est normal. C’est le paquet ttf-mscorefonts-installer (msttcorefonts) inclus dans le pack ubuntu-restricted-extras.
Et comme il s’agit de polices Microsoft, le paquet est soumis à un CLUF (EULA en anglais).

nany a écrit :

Il faut appuyer sur la touche de tabulation pour surligner le OK puis faire [Entrée]. wink

Hors ligne

#8 Le 10/06/2022, à 20:43

myriam29

Re : [Résolu] Installation codec videos sur Ubuntu 20.04 LTS

Salut xubu merci je tentais de faire comme disait Nany mais je ne parvenais pas à surligner, ça semblait bloqué puis d'un coup ça a fonctionné
c'est cool ça installe
mais quand même faut que j'apprenne quelques lignes de commandes, parce que ce n'est pas drôle d'angoisser de faire  des boulettes, ou de ne pas comprendre ce que dit la machine

en tous cas merci xubu pour cette réactivité wink

Dernière modification par myriam29 (Le 10/06/2022, à 20:44)

Hors ligne