Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2022, à 13:06

abecidofugy

Flatpak ça m’a l’air super, snap également

Salut,

Une vidéo vraiment intéressante pour ceux qui ont peur de cette « nouvelle » façon d’installer des applications GNU/Linux : https://www.youtube.com/watch?v=mxWT5sv9dRk

Adrien D. a d’autres vidéos concernant flatpak sur sa chaîne Youtube https://www.youtube.com/c/AdrienLinuxtr … ry=flatpak

Bon week-end

//EDIT : la question, existe-t-il la même chose pour les snaps ?
//EDIT2 : installer un flatpak peut se faire aussi avec l’interface graphique, bien sûr. Je le précise pour les débutants.

Dernière modification par abecidofugy (Le 29/05/2022, à 20:57)

Hors ligne

#2 Le 29/05/2022, à 20:54

Nuliel

Re : Flatpak ça m’a l’air super, snap également

Salut,

//EDIT : la question, existe-t-il la même chose pour les snaps ?

Oui, il y a un système de permissions en snap, voir https://snapcraft.io/docs/interface-management mais peut-être pas aussi détaillé que flatpak

Hors ligne

#3 Le 29/05/2022, à 20:56

abecidofugy

Re : Flatpak ça m’a l’air super, snap également

@Nuliel : merci, je vais m’éditer et rajout snap dans le titre

Histoire d’évangéliser un peu wink

Hors ligne

#4 Le 29/05/2022, à 20:59

Nuliel

Re : Flatpak ça m’a l’air super, snap également

Pour donner un exemple,

nuliel@nuliel-Latitude-E7270:~/Téléchargements/volatility3$ snap connections arduino-cli 
Interface    Connecteur               Prise     Notes
home         arduino-cli:home         :home     -
network      arduino-cli:network      :network  -
raw-usb      arduino-cli:raw-usb      -         -
serial-port  arduino-cli:serial-port  -         -

On peut voir que arduino-cli peut accéder au port série de l'arduino (et peut-être d'autres ports séries?), écrire dans des fichiers avec home, et raw-usb doit être pour reprogrammer l'arduino

Sinon perso je suis sur ubuntu 20.04, mais j'évite les snap au max big_smile

Dernière modification par Nuliel (Le 29/05/2022, à 21:00)

Hors ligne

#5 Le 29/05/2022, à 22:42

abecidofugy

Re : Flatpak ça m’a l’air super, snap également

@Nuliel : je n’ai pas compris ta phrase. Je vais googler un peu pour en savoir plus sur arduino.

Sinon, pourquoi tu les évites, les snaps ? Tu veux parler du schnaps ? tongue

Hors ligne

#6 Le 29/05/2022, à 22:52

Nuliel

Re : Flatpak ça m’a l’air super, snap également

J'ai juste pris le premier snap installé sur ma machine pour montrer un exemple de permissions, ici le programme pour envoyer du code sur arduino (une carte de dev sur laquelle tu envoies du code qui permet par exemple de contrôler un moteur, des leds, ...) parce que je trouvais mon premier message manquait d'un exemple en fait.


Perso j'évite les snaps parce que c'est lourd et contraignant.

Hors ligne

#7 Le 02/06/2022, à 07:35

bruno

Re : Flatpak ça m’a l’air super, snap également

Il y a déjà eu pleins de discussions sur le forum sur les snaps, flatpack et autres. Je ne vais donc pas redire tout le mal que j'en pense. wink

Hors ligne

#8 Le 02/06/2022, à 07:59

diesel

Re : Flatpak ça m’a l’air super, snap également

bruno a écrit :

Il y a déjà eu pleins de discussions sur le forum sur les snaps, flatpack et autres. Je ne vais donc pas redire tout le mal que j'en pense. wink

Pas mieux.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne