#26 Le 28/05/2022, à 15:29
- nany
Re : [Résolu] Afficher le nombre de mots par phrase
Exact (faut juste que j’y pense la prochaine fois).
La ligne 54 devient donc :
sed -ri 's/ +/ /g;s/\xc2\xa0+/\xc2\xa0/g;s/\xe2\x80\xaf+/\xe2\x80\xaf/g;s/([\.!?…]) ([[:upper:]])/\1\n\2/g' "$ficIn"
Et la ligne 58 devient :
# remplace les apostrophes (typographiques et single quotes)
# par des espaces pour bien compter TOUS les mots
#27 Le 28/05/2022, à 15:36
- Watael
merci nany.
Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.
#28 Le 28/05/2022, à 17:16
- abecidofugy
@nany : je viens de tester sous Writer, c’est parfait
Juste un petit truc qui cloche et qui n’a rien à voir avec ton script. Dans le cas d’un texte long, de 3330 caractères comme dans mon exemple, on ne peut pas vérifier toutes les lignes. La fenêtre, on ne peut la faire plus grande en hauteur que selon la taille du moniteur. Il faudrait un ascenseur pour tout vérifier. C’est possible de coder ça ?
Et aussi ce qui est ballot pour Writer, c’est que la fenêtre de statistique empêche l’édition du texte sans la fermer au préalable.
Des idées ? ^^
KDE neon pour le plaisir d’avoir un O/S moderne et puissant et Firefox Nightly comme navigateur. Aussi sous Windows 11 pour une partie de mon travail…
#29 Le 29/05/2022, à 00:21
- nany
Il faudrait un ascenseur pour tout vérifier. C’est possible de coder ça ?
Oui c’est possible avec une boite de dialogue personnalisée.
Je l’ai fait et je mets à disposition un fichier à cette adresse (disponible seulement jusqu’au 4 juin prochain inclus).
Particularités de la boite de dialogue : elle est non modale et on peut y sélectionner une phrase pour que ça la recherche dans le document.
Et aussi ce qui est ballot pour Writer, c’est que la fenêtre de statistique empêche l’édition du texte sans la fermer au préalable.
Là il doit s’agir de la fenêtre des propriétés du document (onglet statistiques) qui est effectivement modale.
Mais si tu cliques sur les stats dans la barre d’état ou que tu utilises le menu Outils→Nombre de mots…, tu as alors une petite fenêtre non modale qui permet donc de continuer à travailler avec le document.
Des idées ? ^^
Oui, plein.
#30 Le 29/05/2022, à 07:46
- FrancisFDZ
Bonjour,
Petites questions grammaticales (un peu tardives ...) : l'apostrophe doit-il être considéré comme un signe de ponctuation ? Et les guillemets ?
Ces caractères doivent-ils être comptabilisés comme des mots à part entière ou ne font pas partie du décompte ?
OK, ça ressemble à de la tétracapillectomie, qui risque de virer à la capillotraction, mais il faut parfois être précis
-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]
#31 Le 29/05/2022, à 07:53
- abecidofugy
@nany : tu es une crème. Je vais downloader ça fissa ^^
Bonjour,
Petites questions grammaticales (un peu tardives ...) : l'apostrophe doit-il être considéré comme un signe de ponctuation ? Et les guillemets ?
Ces caractères doivent-ils être comptabilisés comme des mots à part entière ou ne font pas partie du décompte ?
OK, ça ressemble à de la tétracapillectomie, qui risque de virer à la capillotraction, mais il faut parfois être précis
Non, le ’ n’est pas une ponctuation, à mon sens, mais on peut considérer que ça raccourci un mot. Donc « l’atmosphère », en toute logique serait deux mots.
Mais dans le cas qui nous intéresse, je pense qu’on peut l’oublier.
Et vous, quel est votre avis ?
KDE neon pour le plaisir d’avoir un O/S moderne et puissant et Firefox Nightly comme navigateur. Aussi sous Windows 11 pour une partie de mon travail…
#32 Le 29/05/2022, à 07:55
- abecidofugy
@nany : oops, « Le transfert recherché n'existe pas ou a expiré. »
#33 Le 29/05/2022, à 07:57
- abecidofugy
@FrancisFDZ : les guillemets, c’est bien de la ponctuation, mais ça n’intéresse pas notre cas pratique
#34 Le 29/05/2022, à 08:59
- FrancisFDZ
Et le tiret trait d'union ? L'évolution de la langue française fait que des mots s'écrivant avec un tiret ont vu le tiret disparaitre et ne forment plus qu'un seul bloc compact, cependant il en reste. Après-midi, ça fait un ou deux mots ? Et porc-épic ?
Dernière modification par FrancisFDZ (Le 29/05/2022, à 09:01)
-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]
#35 Le 29/05/2022, à 09:18
- nany
@nany : oops, « Le transfert recherché n'existe pas ou a expiré. »
Bizarre, chez moi ça marche.
Les fichiers sont prêts !
1 fichiers, 43.8 Ko Expire le 5 juin 2022, 00:52test.odt 43.8 Ko
Euh… Wait!
Pourquoi n’y ai je pas pensé ? J’ai un espace de stockage sur github.
Donc, le fichier est ici.
#36 Le 29/05/2022, à 10:55
- nany
Et le tiret trait d'union ? L'évolution de la langue française fait que des mots s'écrivant avec un tiret ont vu le tiret disparaitre et ne forment plus qu'un seul bloc compact, cependant il en reste. Après-midi, ça fait un ou deux mots ? Et porc-épic ?
Bon, après avoir consulté ce qui se dit sur l’internet et après mûre réflexion, je considère le tiret court (quart de cadratin) ou trait d’union comme un séparateur de mots.
Aussi j’ai ajouté une ligne de code et uploadé le fichier sur github. Faux positifs possibles en cas de retours à la ligne (que je considère comme peu fréquents donc je prends le risque).
#37 Le 29/05/2022, à 11:59
- abecidofugy
abecidofugy a écrit :@nany : oops, « Le transfert recherché n'existe pas ou a expiré. »
Bizarre, chez moi ça marche.
Les fichiers sont prêts !
1 fichiers, 43.8 Ko Expire le 5 juin 2022, 00:52test.odt 43.8 Ko
Euh… Wait!
Pourquoi n’y ai je pas pensé ? J’ai un espace de stockage sur github.Donc, le fichier est ici.
Je n’arrive pas à exécuter la macro. Quel boulet ^^
//EDIT : c’est bon, j’ai rouvert le fichier et activé les macros à l’ouverture. Par contre j’ai une erreur : « Une erreur de structure de script s'est produite lors de l'exécution du script HelloWorld.WordCount.DialogWCShow en Basic.
Dernière modification par abecidofugy (Le 29/05/2022, à 12:17)
#38 Le 29/05/2022, à 12:02
- abecidofugy
FrancisFDZ a écrit :Et le tiret trait d'union ? L'évolution de la langue française fait que des mots s'écrivant avec un tiret ont vu le tiret disparaitre et ne forment plus qu'un seul bloc compact, cependant il en reste. Après-midi, ça fait un ou deux mots ? Et porc-épic ?
Bon, après avoir consulté ce qui se dit sur l’internet et après mûre réflexion, je considère le tiret court (quart de cadratin) ou trait d’union comme un séparateur de mots.
Aussi j’ai ajouté une ligne de code et uploadé le fichier sur github. Faux positifs possibles en cas de retours à la ligne (que je considère comme peu fréquents donc je prends le risque).
En copywriting on fait souvent des tirets en guise de bullet points si on ne veut pas utiliser de html mais du simple texte. Donc il faudrait que seuls les tirets entre deux mots accolés comptent pour deux mots. En cas de tiret avec une espace tout autour, il ne faudrait pas en tenir compte dans le comptage.
Dernière modification par abecidofugy (Le 29/05/2022, à 12:25)
#39 Le 29/05/2022, à 12:22
- nany
Je n’arrive pas à exécuter la macro. Quel boulet ^^
Peut-être un problème de réglage de sécurité ?
Outils→Options…→Sécurité→Sécurité des macros… :
dans l’onglet Niveau de sécurité, sélectionner Moyen ;
ou, dans l’onglet Sources de confiance, ajouter un ou plusieurs emplacements de fichier de confiance.
OK→OK→Fermer toutes les instances de LibreOffice puis le relancer.
#40 Le 29/05/2022, à 12:24
- nany
En copywriting on fait souvent des tirets en guise de bullet points si on ne veut pas utiliser de html mais tu simples texte. Donc il faudrait que seuls les tirets entre deux mots accolés comptent pour deux mots. En cas de tiret avec une espace tout autour, il ne faudrait pas en tenir compte dans le comptage.
Ah ouais ! Ça complexifie un peu plus l’affaire. Je vais y regarder de plus près.
#41 Le 29/05/2022, à 12:26
- abecidofugy
abecidofugy a écrit :En copywriting on fait souvent des tirets en guise de bullet points si on ne veut pas utiliser de html mais tu simples texte. Donc il faudrait que seuls les tirets entre deux mots accolés comptent pour deux mots. En cas de tiret avec une espace tout autour, il ne faudrait pas en tenir compte dans le comptage.
Ah ouais ! Ça complexifie un peu plus l’affaire. Je vais y regarder de plus près.
C’est bon, j’ai rouvert le fichier et activé les macros à l’ouverture. Par contre j’ai une erreur : « Une erreur de structure de script s'est produite lors de l'exécution du script HelloWorld.WordCount.DialogWCShow en Basic.
#42 Le 29/05/2022, à 12:43
- nany
Tu exécutes bien Main ?
#43 Le 29/05/2022, à 12:44
- abecidofugy
OMG ! Ta macro est parfaite ! j’en rêvais !
#44 Le 29/05/2022, à 21:34
- LeoMajor
variante crevette
Public Sub Main()
Dim f As String = File.Load("example.txt")
Dim r As New RegExp, words As New String[]
f = r.replace(f, "((\\.\\.\\.|[.!?]) .+)\\n?", "&1\n")
'ligs=re.sub('((\.\.\.|[.!?]) *)\n?',r'\1\n',txt) python
Print f
'for lig in re.split('\n',ligs)[:-1]: print("%s (%d)"%(lig,len(re.findall('\w+',lig)))) python
For Each lig As String In Split(f, "\n")
words = Split(r.replace(lig, "\\w+", "a"), " ", Null, True)
Print lig, "(" & words.Count & ")"
Next
End
Ceci est ma phrase un.
Je ne sais pas si vous saisissez ce que je veux dire.
Ça affiche la phrase, et entre parenthèses, le nombre de mots.
Avec un retour à la ligne pour chaque phrase.
Peu importe si ça fait partie d’un paragraphe.
Une phrase doit commencer par une majuscule, et finir par un point.
Ou un point d’interrogation ou exclamation , ou points de suspension...
C'est quand même chaud l'enfer !
Ceci est ma phrase un. (5)
Je ne sais pas si vous saisissez ce que je veux dire. (12)
Ça affiche la phrase, et entre parenthèses, le nombre de mots. (11)
Avec un retour à la ligne pour chaque phrase. (9)
Peu importe si ça fait partie d’un paragraphe. (8)
Une phrase doit commencer par une majuscule, et finir par un point. (12)
Ou un point d’interrogation ou exclamation , ou points de suspension... (11)
C'est quand même chaud l'enfer ! (6)
--------------
post #1/
découpage à l'emporte pièce
normalement, une phrase comporte un sujet, verbe, cod/coi (complément d'objet direct/indirect); le minimum syndical; exceptée les dialogues...
Dernière modification par LeoMajor (Le 29/05/2022, à 21:36)
#45 Le 01/06/2022, à 11:16
- nany
OMG ! Ta macro est parfaite ! j’en rêvais !
Elle est loin d’être parfaite.
Je l’ai d’ailleurs améliorée en mettant entre autres une gestion des erreurs.
Je l’ai alors déposée comme extension sur https://extensions.libreoffice.org/ et elle a été publiée.