Pages : 1
#1 Le 23/05/2022, à 08:31
- tof042
problème résolution écran ( résolut)
Bonjour a tous !
J'ai un problème avec kubutun , la résolution reste bloqué en 640x480 ,c'est la seule résolution proposé dans le menu configuration système , cela fait suite je pense, a bug quand j'ai voulu arrêter kubuntu .
Et depuis rien ne vas .
J'ai aussi un problème avec le centre de mises a jours , plus rien ne se télécharge, voici le message d'erreur.
Impossible d'obtenir le verrou E: dpgk was interrupted, you must manually run 'dpgk -- configure -a' to the problem.
J'ai kubuntu 20.04 LTS
Si vous demander des comptes rendu d'une commande, j'ai peur que cela soit très compliqué, car je n'es pas la totalité des fenêtres affiché vu la résolution.
La tâche va être compliqué, Désolé
Merci pour votre aide
Dernière modification par tof042 (Le 23/05/2022, à 17:18)
#2 Le 23/05/2022, à 08:43
- Qid
Re : problème résolution écran ( résolut)
Impossible d'obtenir le verrou E: dpgk was interrupted, you must manually run 'dpgk -- configure -a' to the problem.
Commence par régler ce problème là parce-que c'est pas comme si il te disais clairement (en anglais certes) que la précédente mise à jour avait été arrêtée en cours... Et puis juste au cas où ça n'aurait pas été compris la solution y est aussi : "you must manually run"/"vous devez exécuter manuellement" (certainement en administrateur même si ce n'est pas précisé)... Et certainement que ça te réparera ton souci de driver graphique... Sinon faudra creuser...
edit : pourquoi j'ai trouvé dans ton historique exactement la même question au sujet des mises à jour bloquées
Dernière modification par Qid (Le 23/05/2022, à 08:48)
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 23/05/2022, à 08:48
- tof042
tof042 a écrit :Impossible d'obtenir le verrou E: dpgk was interrupted, you must manually run 'dpgk -- configure -a' to the problem.
Commence par régler ce problème là parce-que c'est pas comme si il te disais clairement (en anglais certes) que la précédente mise à jour avait été arrêtée en cours... Et puis juste au cas où ça n'aurait pas été compris la solution y est aussi : "you must manually run"/"vous devez exécuter manuellement" (certainement en administrateur même si ce n'est pas précisé)... Et certainement que ça te réparera ton souci de driver graphique... Sinon faudra creuser..
Pourriez vous m'indiquez la commande exacte a tapper , car il y a des ponctuation,et je ne sais pas si cela doit être tappė dans la commande.
Je ne veux pas faire d'erreur.
Merci
#4 Le 23/05/2022, à 08:50
- Qid
J'ai édité mon post précédent pendant que tu écrivais le tien car une réponse à une question strictement identique t'avais déjà été apportée en février 2022...
#5 Le 23/05/2022, à 08:58
- tof042
J'ai édité mon post précédent pendant que tu écrivais le tien car une réponse à une question strictement identique t'avais déjà été apportée en février 2022...
Je ne pensais pas que ça pourrait être liée.
Je vais rentrer la commande, je vous donnerai un retour .
#6 Le 23/05/2022, à 09:12
- xubu1957
Bonjour,
Tu avais aussi modifié une option sur ta 20.04 ?
Dernière modification par xubu1957 (Le 23/05/2022, à 09:12)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#7 Le 23/05/2022, à 17:17
- tof042
C'est bon j'ai effectué la commande et tout est rentré dans l'ordre, bizarre que se problème de dpkg revienne régulièrement.
Il faudrait que le système finisse le téléchargement et l'installation des mises à jour malgré l'arrêt en cour du système pour éviter des futurs bug.
Merci pour votre aide
#8 Le 23/05/2022, à 17:21
- Qid
Il faudrait que le système finisse le téléchargement et l'installation des mises à jour malgré l'arrêt en cour du système pour éviter des futurs bug.
Il y a certains trucs pour lesquels c'est dit au moment de la tentative d'arrêt et je pense que le gestionnaire de mise à jour en fait bien parti... Celà dit suffit de faire un minimum attention à ce qu'on fait lors d'opérations critiques
Pages : 1