Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2022, à 12:15

erresse

[Résolu] Firefox demande d'identification à chaque lancement

Bonjour à tous,
J'ai décidé voici quelques jours d'activer la synchronisation de Firefox pour faciliter le partage entre mes machines et la montée de version du système de "focal" vers "jammy".
Tout fonctionne correctement, mais j'ai constaté que depuis cette opération, à chaque lancement de Firefox sur ma machine maîtresse (celle avec laquelle j'ai activé la fonctionnalité), une fenêtre de validation me demande de rentrer mon mot de passe principal pour démarrer le navigateur.
Ce n'est pas que ce comportement soit rédhibitoire, mais il est inattendu et cela m'intrigue de savoir pourquoi cette fenêtre de vérification se manifeste à chaque lancement.
Est-ce que quelqu'un d'autre a constaté ce même phénomène et/ou peut-on m'expliquer la raison de ce comportement ?
Merci de votre attention.

Dernière modification par erresse (Le 17/05/2022, à 19:02)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#2 Le 15/05/2022, à 21:52

JBF

Re : [Résolu] Firefox demande d'identification à chaque lancement

Si la synchronisation synchronise aussi les mots de passe enregistrés, cela me semble plutôt une bonne chose que le mot de passe principal soit requis pour échanger tes mots de passe entre tes machines.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 16/05/2022, à 00:03

Coeur Noir

Re : [Résolu] Firefox demande d'identification à chaque lancement

…sauf si tu n'as jamais activé de « mot de passe principal » dans Firefox.

Perso, je n'ai pas ce comportement et j'utilise la synchro depuis des années ( depuis l'époque où il s'agissait d'une extension tierce ), sur une bonne douzaine de machines et comptes…

À moins que ça soit une « nouveauté » récente, avec la création de nouveaux comptes de synchro, qui m'aurait alors échappée.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 16/05/2022, à 00:05)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 17/05/2022, à 19:00

erresse

Re : [Résolu] Firefox demande d'identification à chaque lancement

Oui, je souhaite que les mots de passe soient aussi synchronisés comme le reste (c'est pour m'éviter de bidouiller le dossier ".mozilla" lorsque je monte de version essentiellement).
Oui aussi, j'ai un mot de passe principal parce-que la gestion de 150000 mots de passe sous la forme où chaque site le désire, ça me gonfle beaucoup et je n'ai pas envie de me souvenir de ce que j'ai tapé ni de tenir un répertoire de tous ces mots de passe sous quelque forme que ce soit.
Donc, il semblerait que ce comportement soit normal, il ne vous surprend pas. Dont acte...
Quoiqu'il en soit, comme je le disais dans mon premier message, cela n'est pas gênant outre mesure, il me suffit de ressaisir mon mot de passe principal lorsque je démarre Firefox et c'est bon, mais je voulais savoir si d'autres utilisateurs avaient remarqué le cas.
Merci de vos réponses, je passe en [Résolu]. smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne