Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/05/2022, à 10:57

Nuliel

Re : S8+ relié par cable usb à PC qui ne le reconnait pas

Il faudrait tester sur un autre pc sous windows, tu serais fixé là-dessus.
À noter qu'il y a des alternatives pour transférer des fichiers.

Hors ligne

#52 Le 15/05/2022, à 11:22

aucito

Re : S8+ relié par cable usb à PC qui ne le reconnait pas

Incroyable, je viens juste de faire ce que vous dites, quand je lis votre réponse.
Et dans les mises à jour de W10, il y a Samsungs Electronic Co Ltd Modem ...
C'est la 1ere x, donc je garde espoir, mais je ne serai fixé que quand les mises à jour seront téléchargées et installées, c'est pas pour tout de suite, car lenovo T61 c'est lent .....
Je vous tiendrai informé dès que ce sera fait.
Merci.

Hors ligne

#53 Le 15/05/2022, à 14:59

aucito

Re : S8+ relié par cable usb à PC qui ne le reconnait pas

Mise à jour essentielles pour W10 effectuées mais pour "ajouter un appareil"  je me demande combien de temps il lui faudra encore pour me montrer un appareil que je pourrai sélectionner? La série de petits points voyagent de gauche à droite pour signaler que le pc sous w10 cherche, mais ça peut durer des heures, j'ai l'impression..

Hors ligne

#54 Le 15/05/2022, à 17:56

aucito

Re : S8+ relié par cable usb à PC qui ne le reconnait pas

Re-bonjour;
De mon W10; j'ai fait une capture d'écran des mises à jour des drivers samsung, mais sur le pc je ne vois pas mon S8+ dans les périphériques comme je peux voir un autre smartphone Just5, donc pas de connexion MTP entre pc W10 et S8+, seulement la charge..?
Je ne sais pas comment on joint une image..dans le message?
Mais c'était une capture qui montrait les mises à jour des pilotes Samsung Electronic Co Ltd Modem et usb faites ce jour, Donc il y a quand même une sorte de reconnaissance ?? Est-ce la charge qui entraîne cette reconnaissance?

Hors ligne

#55 Le 15/05/2022, à 20:11

Nuliel

Re : S8+ relié par cable usb à PC qui ne le reconnait pas

Pour poster une image: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2021144
C'est une bonne question, mais "Samsungs Electronic Co Ltd Modem ... " était peut-être installé de base, et là tu as eu une maj.
Par contre c'est plus embêtant que tu n'y aies pas accès depuis windows

Hors ligne

#56 Le 15/05/2022, à 20:27

aucito

Re : S8+ relié par cable usb à PC qui ne le reconnait pas

En fait il y avait le pilote usb qui avait déjà été mis à jour en avril 2022, mais pas question du pilote du modem.. Aujourd'hui les 2 ont été mis à jour.
Oui, la non-détection par w10 n'est pas rassurante.  C'est vrai que pour les mises à jour sur un T61, et avec une connexion wi-fi par clef usb (2 barrettes sur 4), c'était très très lent, pour pas grand-chose, et ensuite je n'ai pas attendu encore des heures pour qu'il détecte le nouveau périphérique..  mais tout de même très longtemps.
Bon, je suis plutôt "perdu"
Merci évidemment. Si vous avez d'autres pistes je suis preneur bien entendu, mais ?
A bientôt.

Hors ligne

#57 Le 15/05/2022, à 20:49

Nuliel

Re : S8+ relié par cable usb à PC qui ne le reconnait pas

Tu peux retourner sous windows, et aller dans "gestionnaire de périphériques" et regarder si tu croises ton téléphone dans la longue liste du matos?
Sinon tu peux essayer le driver sur https://developer.samsung.com/android-usb-driver

Dernière modification par Nuliel (Le 15/05/2022, à 20:51)

Hors ligne

#58 Le 15/05/2022, à 21:15

aucito

Re : S8+ relié par cable usb à PC qui ne le reconnait pas

Oui, J' y étais pour l'image capture et .., et je suis allé ds le gestionnaire de périphériques, eh oui, dans les périphériques cachés, j'ai pensé à cette possibilité, il y a périphérique usb MTP, du samsung  branché pour l'instant, mais aussi le Just5 pas du tout branché maintenant.  Quand je clique sur le 1er on me répond "Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur.  (Code 45)

Pour corriger ce problème, reconnectez le périphérique matériel à l’ordinateur." et quand je clique sur pilote, on me propose l'installation, mais le meilleur pilote était déjà installé, je suis en train de voir s'il n'y a pas de mise a jour disponible pour ce pilote..
D'autre part si je clique sur le just5 le pc me dit la même chose ..et le pilote semble même ..périphérique usb MTP

Hors ligne

#59 Le 15/05/2022, à 21:21

Nuliel

Re : S8+ relié par cable usb à PC qui ne le reconnait pas

J'imagine que périphériques cachés = périphériques pas branchés (plutôt pas reconnu ici). Mais il ne devrait pas être caché lorsque le téléphone est branché hmm

Hors ligne

#60 Le 15/05/2022, à 21:49

aucito

Re : S8+ relié par cable usb à PC qui ne le reconnait pas

Tu as raison, c'est probablement ça, mais en ayant fait une toute dernière mise a jour, le samsung android est apparu dans appareil mobiles, mais non connecté. Et il m 'est apparue une différence importante, quand je branche le just5, j'entends un signal et du pc et du smartphone, tandis que pour le S8+ un signal seulement du smartphone...

Hors ligne

#61 Le 16/05/2022, à 12:18

aucito

Re : S8+ relié par cable usb à PC qui ne le reconnait pas

Bonjour. J'ai idée d'acquérir, pour mon S8+, un adaptateur vers usb A femelle, sur laquelle je brancherais une clef usb . 
Ainsi je pourrai vérifier si la clef est reconnue, on ne sait jamais.. 
Bien à vous.

Hors ligne