Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2022, à 10:33

arnoxz

LTS20.04 désactiver économiseur écran / lock screen

Bonjour,

Pour la version ubu LTS 20.04, unity, comment désactiver ce blocage intempestif automatique lors d'inactivité qui noircit et ensuite me demande d'introduire mon mdp trop souvent ??

Etant pas habitué aux versions unity, je retrouve dans énergie, assombrir l'écran, j'ai mis 15 min (je veux bien un écran noir/éteint mais pas bloqué à son réveil !), mais ce n'est à mon avis pas le bon bouton, aussi je ne vois nulle part "économiseur d'écran' (ni éventuellement comment le changer / désactiver et toutes ses options), aurait-il disparu de cette version ubu ?

Merci

Dernière modification par arnoxz (Le 13/05/2022, à 10:53)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2022, à 10:12

malbo

Re : LTS20.04 désactiver économiseur écran / lock screen

Bonjour,
Dans Paramètres > Confidentialité > Verrouillage de l'écran, positionner les interrupteurs sur la gauche pour désactiver tout ça : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/19/7va5.png
L'écran deviendra noir au bout de 5 minutes d'inactivité mais tu n'auras plus à rentrer ton mot de passe pour débloquer la situation : il suffit en principe de cliquer sur l'écran.

Dernière modification par malbo (Le 14/05/2022, à 10:13)

Hors ligne