Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2022, à 16:34

AshleyRobin

Est-il possible de changer HDD en SSD ?

J'utilise un ordinateur qui utilise un disque dur et la vitesse de téléchargement du fichier est assez lente, ce qui me met mal à l'aise. Je n'ai pas assez d'argent pour acheter un nouvel ordinateur portable donc je veux le convertir en SSD, est-ce possible ? Si vous utilisez un SSD haute capacité d'environ 128 Go, est-ce suffisant pour gérer les tâches bureautiques de base ?

Hors ligne

#2 Le 08/05/2022, à 17:56

FalCT60

Re : Est-il possible de changer HDD en SSD ?

Bonjour,
Je suppose que tu souhaites remplacer ton disque mécanique par un SSD, n'est-ce pas ?
Tu donnes très peu de renseignements sur ta configuration actuelle, ce qui empêche de t'aider efficacement.
Néanmoins, je pense qu'il ne serait pas avisé de prendre un disque de capacité inférieure à celui qui équipe actuellement ta machine.
Pour ma part, j'ai remplacé mon ancien DD mécanique par un SSD de taille identique sans aucun problème.
Bonne fin d'après-midi,
J.-Luc

Hors ligne

#3 Le 08/05/2022, à 18:22

diesel

Re : Est-il possible de changer HDD en SSD ?

Ben..., je ne vois pas bien le rapport entre la vitesse du disque dur (ou SSD) et la vitesse de téléchargement.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#4 Le 09/05/2022, à 10:24

sarthi

Re : Est-il possible de changer HDD en SSD ?

J'ai l'impression qu' AshleyRobin se réfère au temps nécessaire pour ouvrir (open) un fichier lourd. Ce qui techniquement n'est pas un téléchargement (download).

Hors ligne

#5 Le 09/05/2022, à 11:22

FrancisFDZ

Re : Est-il possible de changer HDD en SSD ?

Bonjour,
Il faut d'abord bien faire la différence entre un HDD et un SSD. Le premier privilégie la taille, l'autre la vitesse. Ce qu'on peut gagner d'un coté sera perdu de l'autre. La première chose à faire est de bien définir ses besoins en fonction des spécificités des disques envisagés.
Le changement proprement dit est relativement facile, la taille "physique" étant normalement identique.

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 09/05/2022, à 11:24)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#6 Le 09/05/2022, à 18:15

diesel

Re : Est-il possible de changer HDD en SSD ?

FrancisFDZ a écrit :

Bonjour,
Il faut d'abord bien faire la différence entre un HDD et un SSD. Le premier privilégie la taille, l'autre la vitesse. Ce qu'on peut gagner d'un coté sera perdu de l'autre. La première chose à faire est de bien définir ses besoins en fonction des spécificités des disques envisagés.
Le changement proprement dit est relativement facile, la taille "physique" étant normalement identique.

SSD

Ça te suffit pas ?

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 09/05/2022, à 18:15)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#7 Le 09/05/2022, à 18:17

diesel

Re : Est-il possible de changer HDD en SSD ?

sarthi a écrit :

J'ai l'impression qu' AshleyRobin se réfère au temps nécessaire pour ouvrir (open) un fichier lourd. Ce qui techniquement n'est pas un téléchargement (download).

Peut-être..., ou pas.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#8 Le 09/05/2022, à 18:25

FrancisFDZ

Re : Est-il possible de changer HDD en SSD ?

@ AshleyRobin : la balle est dans ton camp, avec les informations qui te sont fournies, est-ce que ton horizon s'éclaircit ?

@Diesel  : où ais-je dit que tous les SSD avaient une taille modeste (inférieure à 1To) ?. C'est cependant le cas de la plupart des SSD disponibles sur le marché !
NB : pour le prix du SSD que tu cites, je pourrais facilement me payer un bon laptop !

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 09/05/2022, à 18:27)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#9 Le 09/05/2022, à 18:43

diesel

Re : Est-il possible de changer HDD en SSD ?

FrancisFDZ a écrit :

@ AshleyRobin : la balle est dans ton camp, avec les informations qui te sont fournies, est-ce que ton horizon s'éclaircit ?

@Diesel  : où ais-je dit que tous les SSD avaient une taille modeste (inférieure à 1To) ?. C'est cependant le cas de la plupart des SSD disponibles sur le marché !
NB : pour le prix du SSD que tu cites, je pourrais facilement me payer un bon laptop !

Ben..., je sais pô...

FrancisFDZ a écrit :

Il faut d'abord bien faire la différence entre un HDD et un SSD. Le premier privilégie la taille, l'autre la vitesse.

Pour ce qui est du prix, le SSD Samsung 8TO coûte 800€ alors qu'un HDD de même taille coûte environ 300€ (quand-même). Si tu veux, on en reparle dans un an.

Après, si tu te contentes d'une taille plus "modeste", on trouve des SSD de 1TO aux alentours de 75€ sur Amazon (publicité gratuite wink ).

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne