Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2022, à 17:02

melesmeles

Installation Ubuntu 22.04

Bonjour,
Je suis très débutant. J'ai installé puis lancé Ubuntu 22.04 sue un PC tournant sur windows 10 depuis le microsoft store et j'obtiens: fab@DESKTOP-CNDOI9f:~$-.
Je ne sais pas quoi répondre. Qui pourrait m'expliquer svp ?

Hors ligne

#2 Le 08/05/2022, à 17:05

xubu1957

Re : Installation Ubuntu 22.04

Bonjour,

En mode wsl ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 08/05/2022, à 17:15

melesmeles

Re : Installation Ubuntu 22.04

oui c'est exact, j"ai oublié de préciser que "fab" est le nom d’utilisateur

Hors ligne

#4 Le 08/05/2022, à 17:42

xubu1957

Re : Installation Ubuntu 22.04

Un bandeau de la Doc WSL a écrit :

Le but de cette distribution est de simplifier le travail des développeurs (en particulier dans le domaine du web) en rendant possible la mise en place d'une structure et d'outils Linux sous Windows, et ainsi d'harmoniser les environnements de développement Windows avec les environnements GNU/Linux qu'on trouve couramment sur les serveurs de production.
Cet outil n'est donc pas destiné au grand public et son intérêt n'est pas de déployer "nativement" un environnement de bureau GNU/Linux sous Windows, même si c'est techniquement envisageable.

Si tu souhaite installer une distribution Ubuntu, tu as les 4 pages du tutoriel.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 08/05/2022, à 20:42

stanwood

Re : Installation Ubuntu 22.04

melesmeles a écrit :

Bonjour,
Je suis très débutant. J'ai installé puis lancé Ubuntu 22.04 sue un PC tournant sur windows 10 depuis le microsoft store et j'obtiens: fab@DESKTOP-CNDOI9f:~$-.
Je ne sais pas quoi répondre. Qui pourrait m'expliquer svp ?

Tu as installé Ubuntu dans Windows, mais la version du Microsoft Store est dépourvue de tout environnement graphique, tu n'as que la console (du moins si j'ai bien compris)

La ligne que tu mentionnes est ce que l'on trouve en ouvrant le terminal dans Linux tout simplement....


Ubuntu 22.04 sur Asus K53S
Ubuntu Touch sur Nexus 5
/e/OS sur Fairphone 4

Hors ligne