Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2022, à 16:23

FAdri

gedit: explorateur de fichier #[Résolu]

Bonjour à tous. (Je suis sûr ubuntu 18.04)
Je cherche un moyen de changer la couleur de l'explorateur de fichier inclus dans gedit, le blanc n'est pas pratique pour un programmer. J'ai trouvé beaucoup d'outil pour configurer gedit mais rien pour la couleur de l’explorer à moins que je ne sois aveugle. Je me demandais donc si ce serait possible de reprendre le code source de gedit pour changer cela. Je n'ai trouvé que l'exécutable sur mon pc.
Merci d'avance pour toute vos réponses.

Dernière modification par FAdri (Le 04/05/2022, à 16:50)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2022, à 16:36

iznobe

Re : gedit: explorateur de fichier #[Résolu]

Bonjour , l ' explorateur de fichiers , ce n' est pas gedit qui le gere .
c ' est un truc qui se nomme " file chooser " ou " file picker " , generalement son look est lié au theme global choisi .
il est parfois possible selon ton navigateur de fichiers ( nautilus , nemo , etc ... ) que changer son theme fasse aussi changer celui du " file chooser " .

Je n' ai jamais été trop confronté a ce probleme , car generalement , des l' installation , je met un theme global sombre , et oui , mes pauvres yeux ...


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#3 Le 04/05/2022, à 16:46

FAdri

Re : gedit: explorateur de fichier #[Résolu]

Merci oui c'est ça, je ne mettais pas dit que c'était lié. Maintenant je trouve ma question stupide xd. J'ai cherché trop apparement:lol:.

Hors ligne

#4 Le 04/05/2022, à 17:01

iznobe

Re : gedit: explorateur de fichier #[Résolu]

tu n' auras plus mal aux yeux en allant selectionner tes fichiers big_smile


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne