Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2022, à 14:16

jbmur

port USB sur un mac/ubuntu

Bonjour. Je suis débutant sur Ubuntu. J'ai récupéré un Mac book pro ancien et j'ai installé la derniere version 21.04. J'utilise plusieurs logiciel sans problème. Mais avec PRONTERFACE les ports ne sont pas utilisable. J'ai cherché sur le net pour les activer mais les diverses solutions n'ont pas fonctionné ( ou je n'est pas compris la solution) Le principe dans PRONTERFACE est de brancher la carte mère d'une imprimante en USB pour faire des réglages.
Je précise que j'utilise ce procesus avec Windows sur un PC tour.
Merci pour quelques idées.

Hors ligne

#2 Le 02/05/2022, à 14:40

xubu1957

Re : port USB sur un mac/ubuntu

Bonjour,

Je trouve pour une 20.04 > github.com/kliment/Printrun/issues/1162

Le github.com/kliment/Printrun

Tu as une version 21.04 hirsute ?

Fin de vie depuis fin janvier 2022
Ubuntu 21.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 02/05/2022, à 16:24

jbmur

Re : port USB sur un mac/ubuntu

Oui j'ai bien la  21.04.
Alors une version autre vas t'elle résoudre mon problème. ?

Dernière modification par jbmur (Le 02/05/2022, à 16:26)

Hors ligne

#4 Le 02/05/2022, à 16:30

xubu1957

Re : port USB sur un mac/ubuntu

Je ne connais pas le logiciel PRONTERFACE.

Mais se servir d'une version périmée me semble hasardeux.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 02/05/2022, à 16:34

jbmur

Re : port USB sur un mac/ubuntu

Le problème est ou ?   ubuntu  je suppose
en fait sur l'écran pronterface j'ai un port qui s'affiche  et là je ne sais pas si c'est ubuntu qui 'autorise pas l'accès ou mon logiciel.
Je joint une copie écran si cà passe.

Dernière modification par jbmur (Le 02/05/2022, à 17:17)

Hors ligne

#6 Le 02/05/2022, à 16:36

xubu1957

Re : port USB sur un mac/ubuntu

Donne le retour de :

sudo apt update

Montre aussi d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

en te servant du Retour utilisable de commande.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 02/05/2022, à 16:46

cqfd93

Re : port USB sur un mac/ubuntu

Bonjour,

jbmur a écrit :

J'ai récupéré un Mac book pro ancien et j'ai installé la derniere version 21.04.

Non, 21.04 n'est pas la dernière version d'Ubuntu et en plus elle est périmée depuis janvier 2022. Inutile donc d'essayer de régler ton problème avec cette version, essaye plutôt avec une LTS qui a une durée de support de 5 ans (et pas juste 9 mois comme la 21.04), à savoir la 22.04 qui vient de sortir ou la 20.04 qui sera encore maintenue jusqu'en avril 2025.


cqfd93

En ligne

#8 Le 02/05/2022, à 16:51

jbmur

Re : port USB sur un mac/ubuntu

Bon je vais la remplacer , et je reviendrai vous dire si le problème ai résolu.
port

Dernière modification par jbmur (Le 02/05/2022, à 17:25)

Hors ligne

#9 Le 02/05/2022, à 16:52

xubu1957

Re : port USB sur un mac/ubuntu

#5, jbmur a écrit :

Je joint une copie écran si cà passe.
/home/jacques/Images/Capture d’écran de 2022-05-02 16-40-54.png

Voir > [Tuto] Poster une image

Dernière modification par xubu1957 (Le 02/05/2022, à 16:57)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne