Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2022, à 17:16

pouchyk

[RÉSOLU] Kubuntu 22.04 : WSLView ???

Bonjour,
Sur mon portable récemment mis à jour pour Kubuntu 22.04, je constate quelques bugs. L'un d'eux survient notamment lorsque j'insère un disque dur / une clé USB, et que je clique (dans la boite à miniatures) sur "Ouvrir dans le gestionnaire de fichiers" : je vois alors apparaître dans le gestionnaire de tâches l'icône WSLView, qui disparaît après quelques secondes sans que ma clé usb ne s'ouvre... Bien sûr, je peux la monter en allant directement dans le gestionnaire de fichiers, mais ce WSLView semble aussi être en lien avec d'autres soucis du même type :
Sous 20.04, j'avais encore l'habitude de placer par un glisser-déposer vers le gestionnaire de tâches, des dossiers auxquels je voulais avoir rapidement accès (sans aller les chercher par le gestionnaire de fichiers) ; Quand je fais cela maintenant, le dossier ne s'ouvre pas, et je vois encore ce WSLView apparaître puis disparaitre.
Bref, rien qui ne m'empêche de travailler avec mon Pingouin, mais j'aimerais bien qu'il m'obéisse un peu mieux quand même tongue

Quelqu'un saurait-il me dire ce qui cloche ?
Merci d'avance !

Dernière modification par pouchyk (Le 01/05/2022, à 19:12)


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#2 Le 01/05/2022, à 17:36

xubu1957

Re : [RÉSOLU] Kubuntu 22.04 : WSLView ???

Bonjour,

Tu as installé wsl ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 01/05/2022, à 18:30

pouchyk

Re : [RÉSOLU] Kubuntu 22.04 : WSLView ???

Bonjour Xubu1957
Je n'ai pas installé WSL, mais je crois savoir d'où vient ce "truc" Windows :
Pour installer le logiciel Pronote (éducation nationale), j'ai dû installer aussi PlayOnLinux avec Wine.
Ce qui m'étonne, c'est que j'avais fait la même chose sous Kubuntu 20.04, et je n'ai jamais eu de soucis.


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne

#4 Le 01/05/2022, à 19:11

pouchyk

Re : [RÉSOLU] Kubuntu 22.04 : WSLView ???

Je viens de faire une petite modif à laquelle je n'avais pas pensé plus tôt : En éditant l'application WSLView, j'ai trouvé la ligne "ouvrir avec", et j'ai simplement supprimé la possibilité d'ouvrir avec "gestionnaire de fichiers", ainsi que les fichiers à ouvrir avec WSLView (*.desktop et *.kdelnk).
J'ai testé : mon disque dur s'ouvre à présent directement dans le gestionnaire de fichiers, et Pronote fonctionne toujours. J'ai mis son icône dans le gestionnaire de tâches, ainsi qu'un lien vers un de mes dossiers favoris, et je parviens aussi à les ouvrir immédiatement (ce qui n'était pas possible avant).
J'espère ne pas avoir fait de grosses bêtises, mais si quelque chose ne fonctionne plus par la suite, je saurai remettre ce qui était.

Désolée pour ce dérangement inutile, Xubu1957. Mais merci à toi pour ta réactivité ! smile


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne