Pages : 1
#1 Le 29/04/2022, à 14:00
- Dolly Praners
Edition PDF
Bonjour à toutes et à tous,
Venant du monde d'Apple, le logiciel pré-installé pour la lecteur de photos et/ou PDF est Aperçu et la fonction cool quand on a un PDF de plusieurs pages, c'est que l'on peut récupérer n'importe laquelle en la faisant glisser sur le bureau.
Existe-t-il (j'imagine que oui), une application/logiciel qui permet de faire la même chose mais sur Ubuntu ?
Merci pour votre aide
#2 Le 29/04/2022, à 20:47
- noje
Re : Edition PDF
Moins intuitif que décrit, pdfarranger permet d’ouvrir un pdf et de manipuler les pages pour n’en garder qu’une voir en ajouter, changer l’ordre, peut être une option pour extraire la page sélectionné (n’ai jamais fait ca ainsi).
Sinon pdftk en ligne de commande un vrai petit couteau suisse pour les pdf.
Après possible d’imprimer le document au format pdf et ne sélectionner que la page souhaité aussi.
Dernière modification par noje (Le 29/04/2022, à 20:48)
- LTS 18.04 & 22.04 - jwm - cwm - zsh
Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition.
Les autres sont des occasions d'apprentissage. (Dalaï Lama)
#3 Le 30/04/2022, à 06:34
- Tawal
Hello,
"Après possible d’imprimer le document au format pdf et ne sélectionner que la page souhaité aussi."
Il est aussi possible "d'imprimer" dans un fichier ... PDF
Ainsi, tu extrais une page facilement dans un fichier autre.
Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
#4 Le 01/05/2022, à 07:57
- Dolly Praners
Moins intuitif que décrit, pdfarranger permet d’ouvrir un pdf et de manipuler les pages pour n’en garder qu’une voir en ajouter, changer l’ordre, peut être une option pour extraire la page sélectionné (n’ai jamais fait ca ainsi).
Sinon pdftk en ligne de commande un vrai petit couteau suisse pour les pdf.
Après possible d’imprimer le document au format pdf et ne sélectionner que la page souhaité aussi.
Exactement ce qu'il me fallait pour pdfarranger, je te remercie J'ai aussi testé pdftk, incroyable comme outil mais pour l'instant je ne suis pas encore assez calé pour l'utiliser quotidiennement, je ne désespère pas