Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2022, à 16:20

gorosk

Booter Ubuntu sur clé USB: contourner le MDP administrateur WINDOWS10

Bonjour; j’ai une question bête. J’essaie de faire booter le PC de mon école sur ma clé USB. Avant on pouvait faire cette opération sans problème; depuis un moment ils ont mis un mot de passe administrateur et lorsqu’ on rentre dans le bios de Windows10 pour faire booter le systeme sur la cle usb on demande un mot de passe. La question bête est s’il existe un moyen de contourner ce meme mot de passe pour pouvoir utiliser mon Ubuntu sur le PC de l’école... 

Je ne songe pas a craquer le mot de passe administrateur mais de savoir s’il y a d autres moyens moins orthodoxes de faire booter sur la cle usb…

Merci,

Julie

Hors ligne

#2 Le 23/04/2022, à 21:55

chamalow

Re : Booter Ubuntu sur clé USB: contourner le MDP administrateur WINDOWS10

Bonjour,

Le Bios de Windows 10 ?  Tu veux peut-être parler du Bios de ton PC, non ? Qui lui, n'a pas grand chose à voir avec Windows me semble-t-il.

Hors ligne

#3 Le 24/04/2022, à 19:21

gorosk

Re : Booter Ubuntu sur clé USB: contourner le MDP administrateur WINDOWS10

Bonjour Chamalow,

oui je me suis mal exprimée, désolée.
Je voulais dire qu'une fois dans le BIOS de l'ordi, bien que je puisse visualiser la clé USB parmi les options de boot, je ne puis la sélectionner à cause d'un mot de passe administrateur que je pense être lié à Windows10 (je peux me tromper sur ce point, bien sûr...)
Y aurait-il un moyen de contourner ce mot de passe et faire booter sur ma clé?

Merci,

Julie

Hors ligne

#4 Le 26/04/2022, à 09:25

Nasman

Re : Booter Ubuntu sur clé USB: contourner le MDP administrateur WINDOWS10

Peux tu booter sur un CD/DVD ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne