Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2022, à 10:12

Bertrand49

Comment installer Tenacity ou autre logiciel similaire?

Bonjour,

J'aimerais avoir un avis éclairé sur la procédure énoncée ici. Attention, il faut mettre la version originale en espagnol pour lire les commandes correctement, faudra-t-il créer un raccourci de l'application manuellement? Merci de votre attention.

Dernière modification par Bertrand49 (Le 20/04/2022, à 09:39)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2022, à 11:59

lann

Re : Comment installer Tenacity ou autre logiciel similaire?

ça m'a l'air assez simple

sudo apt-get install libwxgtk3.0-dev git build-essential libavcodec-dev libavformat-dev libavutil-dev libflac++-dev libglib2.0-dev libgtk-3-dev libid3tag0-dev libjack-dev liblilv-dev libmad0-dev libmp3lame- dev libogg-dev libpng-dev portaudio19-dev libportmidi-dev libserd-dev libsndfile1-dev libsord-dev libsoundtouch-dev libsoxr-dev libsuil-dev libtwolame-dev vamp-plugin-sdk libvorbis-dev lv2-dev zlib1g-dev cmake ninja -build libjpeg-dev libtiff-dev liblzma-dev libsqlite3-dev
git clone https://github.com/tenacityteam/tenacity.git
cd tenacity

cmake -G Ninja -S . -B build
cmake --build build --config
cmake --install build

A voir.
Sinon, je ne pense pas qu'il faille ajouter un racourci. ça devrait être fait avec l'installation

Dernière modification par lann (Le 18/04/2022, à 16:53)

Hors ligne

#3 Le 18/04/2022, à 12:07

Bertrand49

Re : Comment installer Tenacity ou autre logiciel similaire?

lann a écrit :

ça m'a l'air assez simple

sudo apt-get install libwxgtk3.0-dev git build-essential libavcodec-dev libavformat-dev libavutil-dev libflac++-dev libglib2.0-dev libgtk-3-dev libid3tag0-dev libjack-dev liblilv-dev libmad0-dev libmp3lame- dev libogg-dev libpng-dev portaudio19-dev libportmidi-dev libserd-dev libsndfile1-dev libsord-dev libsoundtouch-dev libsoxr-dev libsuil-dev libtwolame-dev vamp-plugin-sdk libvorbis-dev lv2-dev zlib1g-dev cmake ninja -build libjpeg-dev libtiff-dev liblzma-dev libsqlite3-dev
git clone https://github.com/tenacityteam/tenacity.git
cd tenacity

cmake -G Ninja -S . -B construction
cmake --build build --config
cmake --install construction

A voir.
Sinon, je ne pense pas qu'il faille ajouter un racourci. ça devrait être fait avec l'installation

A la dernière ligne, il ne faudrait pas écrire en anglais: cmake --install build ??

Hors ligne

#4 Le 18/04/2022, à 12:27

xubu1957

Re : Comment installer Tenacity ou autre logiciel similaire?

Bonjour,

Pour info, en anglais > addictivetips.com/ubuntu-linux-tips/how-to-install-the-tenacity-audio-editor-on-linux

Dernière modification par xubu1957 (Le 18/04/2022, à 12:27)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 18/04/2022, à 12:59

berserk

Re : Comment installer Tenacity ou autre logiciel similaire?

Bonjour
Tu aussi la possibilité de l'installer en flatpak, la méthode est indiquée dans le lien espagnol que tu as donné.
Il faut installer flatpak au préalable : https://doc.ubuntu-fr.org/flatpak

Hors ligne

#6 Le 20/04/2022, à 09:38

Bertrand49

Re : Comment installer Tenacity ou autre logiciel similaire?

Bonjour,
J'ai voulu essayer cette procédure mais il y a des erreurs, mes compétences ne me permettent pas de savoir quoi faire. J'ai toutefois ouvert la version appimage, pour m'aperçevoir qu'il s'agit d'une version alpha...est-ce bien raisonnable dans ces conditions de remplacer audacity?? Pour la 22.04, il existe une appimage d'audacit, et enfin par le ppa:ubuntuhanckok1/audacity, il n'y aura plus de mises à jour.
J'ai essayé plusieurs autres logiciels mais l'interface est alors très compliquée, tout ce que je souhaite: c'est de la compression basée sur les pics, afin de restaurer d'anciennes bandes sonores de films. Je ne fais pas d'enregistrements multi-pistes etc.

Hors ligne

#7 Le 20/04/2022, à 10:40

iznobe

Re : Comment installer Tenacity ou autre logiciel similaire?

Bertrand49 a écrit :

Bonjour,
J'ai voulu essayer cette procédure mais il y a des erreurs


lesquelles ? commandes et retours svp ?


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#8 Le 20/04/2022, à 11:49

Bertrand49

Re : Comment installer Tenacity ou autre logiciel similaire?

iznobe a écrit :
Bertrand49 a écrit :

Bonjour,
J'ai voulu essayer cette procédure mais il y a des erreurs


lesquelles ? commandes et retours svp ?

Merci mais j'ai déjà tout nettoyé. Quand j'ai découvert la version appimage en alpha, c'est pas la peine de perdre son temps...ce projet est mal soutenu et au final ne fonctionnera pas bien. Je préfère me tourner vers une alternative.

Hors ligne