Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2022, à 12:04

abecidofugy

La question des yeux, et des changements de luminosité

Salut,

Parlons un peu santé, aujourd’hui.

J’ai tout mon environnement de travail en mode dark. Dans la plupart des applications qui permettent ça, mais aussi je l’ai pour les mails (dans Thunderbird) et aussi les navigateurs.

Seulement, hier, je me suis surpris à désactiver Darkreader sous Firefox : j’en avais marre du petit « gap » visuel qui se produit quand on passe d’une page à l’autre d’un même site. De plus, le chargement des pages était plus lent.

Ma question santé : est-ce que les yeux ne seraient pas trop sollicités de passer d’un environnement clair (la plupart des sites internet, sauf ceux que j’ai passé en dark : Youtube, Google, Facebook, Twitter) à un environnement foncé ?

Ou justement, ça serait meilleur pour les yeux de les faire travailler ?

Merci de vos avis.

Dernière modification par abecidofugy (Le 16/04/2022, à 08:40)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2022, à 23:04

alex2423

Re : La question des yeux, et des changements de luminosité

De mon point de vue, le mot dark n'est pas forcément mieux pour les yeux mais une préférence. Par contre, je pense qu'il est préférable d'abaisser la luminosité et d'utiliser des couleurs plus chaudes. Sur KDE, il y a un module par défaut mode de nuit, "night mode color"

Hors ligne