Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2022, à 08:19

kevinroland

Boot sur USB

voila quelque chose qui me tracasse depuis la noel (puisque c'est là qu'on m'a offert le DD USB). Connaissez vous un tuto concret expliquant comment booter sur un disque usb meme si le bios n'en est pas capable (comme avec le CD de boot de Mandriva Globe trotter).

Car, j'ai 2 pc, un qui peux et un qui ne peux pas:
Celui qui peut, GRUB démarre, boot, et Kernel Panic et pour celui que ne boote pas, Grub Error sad

Alors pitié, une idée :s

Hors ligne

#2 Le 13/04/2022, à 08:28

xubu1957

Re : Boot sur USB

En premier, bonjour,

L'ordi qui bloque, on pourrait avoir une idée de la marque et du modèle ?

==============

Voir > disquette_boot_usb#methode_1avec_plop_boot_manager

Dernière modification par xubu1957 (Le 13/04/2022, à 09:01)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 13/04/2022, à 09:41

malbo

Re : Boot sur USB

Bonjour,
Si tu parviens à démarrer sur un support live (LiveDVD ou LiveUSB) de Ubuntu 20.04 avec le choix "Essayer Ubuntu" (pour faire une session live), je te prie de connecter le disque dur USB puis de faire un Boot-info. Tu donneras l'URL de ce Boot-info dans ta réponse. On aura ainsi plus d'infos sur ta config afin de mieux te conseiller.
EDIT : donne les infos sur le PC sur lequel tu auras pu faire ce Boot-info (modèle et marque). On s'occupera déjà de celui-là et on verra après pour l'autre PC.

Dernière modification par malbo (Le 13/04/2022, à 09:45)

Hors ligne

#4 Aujourd'hui à 14:21

Beiroot96

Re : Boot sur USB

To boot from a USB disk when the BIOS doesn't support it, you can use software like Plop Boot Manager or Rufus to create a bootable USB with extra capabilities. Search for tutorials specific to these tools for detailed step-by-step instructions.

Hors ligne