#1 Le 18/03/2022, à 09:56
- gaiprintemps
firefox : langue et apparence - couleurs [résolu provisoirement]
Bonjour !
Ma question concerne les paramètres de firefox (version 98.0.1) général/langue et apparence/couleurs ... texte et arrière-plan.
Depuis quelques temps, mon choix (texte noir, arrière plan blanc) n'est plus respecté ; firefox m'impose un fond sombre et un texte blanc.
Je n'ai pas changé de thème (dans "extensions et thèmes") et le thème actif "majiruana leaves" n'a pas été mis à jour récemment.
Quelqu'un a-t-il une explication et une solution pour maîtriser les couleurs du texte et de l'arrière-plan ?
D'avance merci !
Dernière modification par gaiprintemps (Le 12/04/2022, à 09:34)
Ubuntu 20.04
#2 Le 05/04/2022, à 15:05
- Crms.wav
Re : firefox : langue et apparence - couleurs [résolu provisoirement]
Peut-être as-tu télécharger une extension?
#3 Le 12/04/2022, à 09:33
- gaiprintemps
Après de nombreux essais, j'observe que le problème se produit avec certains thèmes (plutôt sombres) et pas avec d'autres. En l'état, le problème est résolu en appliquant ces instructions dans firefox :
(1) In a new tab, type or paste about:config in the address bar and press Enter/Return. Click the button accepting the risk.
More info on about:config: Configuration Editor for Firefox. The moderators would like us to remind you that changes made through this back door aren't fully supported and aren't guaranteed to continue working in the future.
(2) In the search box in the page, type or paste layout.css.prefers-color-scheme.content-override and pause while the list is filtered
(3) Double-click the preference to display an editing field, and change the value to whatever you prefer from the list below, then press Enter or click the blue check mark button to save the change.
0 => Force a Dark background
1 => Force a Light background
2 => Follow the System theme (default in Firefox 94)
3 => Follow the Browser toolbar theme (default in Firefox 95+)
The about:config page should immediately reflect your saved change.
Solution : remplacer 3 par 1
Il y aura probablement des effets secondaires indésirables ...
Ubuntu 20.04
#4 Le 12/04/2022, à 09:55
- iznobe
Bonjour , j ' aurais plutot mis en accord avec le theme systeme , soit 2 .
Comme ca si tu decides un jour de changer de theme global , firefox suivra aussi . mais peut etre que cela ne fonctionne pas ou bien que c ' est firefox que tu geres a part et que c ' est voulu comme ca .
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#5 Le 12/04/2022, à 10:31
- FrancisFDZ
Bonjour,
N'oublions pas les problèmes consécutifs à l'installation de firefox en snap : la configuration en mode "apt" sera-t'elle conservée si firefox est réinstallé en snap ?
-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]