#1 Le 10/04/2022, à 11:46
- fred-cavernedufond
[Resolu] firefox dossier "personality-provider" le supprimer ?
Bonjour,
J'ai trouvé dans mon profil Firefox un nouveau dossier appelé "personality-provider" composé de fichier *.json. Il semble que ce soit une sorte de base de donnée regroupé par thèmes. Si on ouvre le fichier *.json, par exemple "autos et vehicles" on voit une liste de marques de voitures puis des nombres qui semble ne correspondre à rien. Personaliity-provider est peut-être un récupération de mots-clés inscrit par l'utilisateur pendant ses recherches sur internet ?
Impossible de supprimer ce dossier qui se reconstruit automatiquement au lancement de FF. Tous mes paramètres sont pourtant au blocage ou refus d'envoi de donnée vers ce navigateur. J'ai supprimé la liste de mot dans about:config ...qui s'est re-crée ! Bref ça ressemble à du tracking...Certain forum anglais semblaient dire que c'est lié à l'extension "Pocket" que j'ai désactivé mais rien n'y fait. Je n'ai trouvé aucune info fiables sur le sujet : une idée ? des infos sur ce truc ?
Bye, Fred,
Dernière modification par fred-cavernedufond (Le 19/04/2022, à 17:43)
Fred
Ubuntu 22.04 LTS
#2 Le 10/04/2022, à 16:34
- Vobul
Re : [Resolu] firefox dossier "personality-provider" le supprimer ?
Ben cette réponse (https://superuser.com/a/1707276) me semble plutôt complète, et en effet ça semble être lié à Pocket. J'ai moi aussi désactivé pocket et les fichiers n'ont pas été modifiés depuis.
Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM
#3 Le 12/04/2022, à 07:33
- fred-cavernedufond
Re : [Resolu] firefox dossier "personality-provider" le supprimer ?
Hello
J'avais vu la réponse que tu mets en lien. La solution du problème consiste à désactiver la clé suivante (de "true" à "false") dans les paramètres du navigateur : browser.newtabpage.activity-stream.discoverystream.personalization.enabled
Visiblement, il s'agit bien d'une sorte de récupération de mots clés utilisé pour du ciblage publicitaire.
Source : https://www.reddit.com/r/firefox/commen … ing_about/
Fred
Dernière modification par fred-cavernedufond (Le 19/04/2022, à 17:39)
Fred
Ubuntu 22.04 LTS