#1 Le 11/04/2022, à 17:49
- fifidibosco
Thunderbird : le carnet d'adresses n'affiche pas les adresses.
Bonjour,
je viens de passer de ubuntu-mate 16.04 LTS à ubuntu-mate 20.04 LTS.
J'ai transféré mon profil thunderbird vers le nouveau /.thunderbird. J'ai retrouvé ma messagerie, tous mes comptes et messages mais pas les carnets d'adresses.
Les fichiers abook.mab et history.mab existent et contiennent bien les adresses mails. J'ai également un fichier abook.sqlite et history.sqlite que je ne peux pas ouvrir.
Le plus approchant mon problème que j'ai trouvé sur le net est : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 043971&p=2, mais ça ne m'a pas apporté la solution.
Comment faire pour retrouver mes adresses ?
Par avance merci,
fifi
#2 Le 11/04/2022, à 18:51
- fifidibosco
Re : Thunderbird : le carnet d'adresses n'affiche pas les adresses.
En complément :
j'ai créer un thunderbird avec un linux-mint live usb.
J'ai copier le contenu des fichiers abook.mab et history.mab de mon /home/fifi/.thunderbird/xxx.default dans les fichiers abook.mab et history.mab, respectivement, après les avoir créés dans /home/mint/.thunderbird/xxx.default de la mint live.
Les adresses sont apparues dans le carnet d'adresses du thunderbird live.
J'ai exporté ces adresses personnelles et adresses collectées ainsi créées au format .csv
je suis retourné dans mon thunderbird installé et j'ai importé les deux fichiers .csv créés à l'aide de la mint live.
Les deux fichiers semblaient avoir été importés correctement, mais mon carnet d’adresses est toujours vide.
j'en suis donc toujour au même point :-(
Fifi
#3 Le 11/04/2022, à 19:57
- lool_lauris
Salut,
Essaie ceci :
1/ Quitte complètement TBird.
2 Ouvre un terminal et lance TBird par la commande suivante :
thunderbird -allow-downgrade
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
#4 Le 11/04/2022, à 22:35
- fifidibosco
bonjour lool_lauris et merci pour ton aide.
le retour de la commande thunderbird -allow-downgrade :
fifi@fifi-UX330UAK:~$ thunderbird -allow-downgrade
[calBackendLoader] Using Thunderbird's libical backend
[LDAPModuleLoader] Using LDAPDirectory.jsm
[MsgSendModuleLoader] Using MessageSend.jsm
[SmtpModuleLoader] Using SmtpService.jsm
1649712381359 tbsortfolders.folderPane DEBUG Init
1649712381359 tbsortfolders.folderPane DEBUG Add observer
console.warn: "[l10nregistry] Attempting to synchronously load file\n resource:///chrome/en-US/locale/en-US/calendar/messenger/otr/otrUI.ftl while it's being loaded asynchronously."
console.debug: "Trying to load /usr/lib/thunderbird/libotr.so"
console.debug: "Trying to load libotr.so from system's standard library locations"
console.debug: "Trying to load libotr.so.5 from system's standard library locations"
console.debug: "Trying to load libotr.so from system's standard library locations"
console.log: (new Error("Cannot load required OTR library", "resource:///modules/OTRLib.jsm", 109))
console.debug: "Successfully loaded OpenPGP library librnp.so version 0.15.2+git20210806.dd923a4e.MZLA from /usr/lib/thunderbird/librnp.so"
console.debug: "Found 0 public keys and 0 secret keys (0 protected, 0 unprotected)"
console.debug: "Successfully loaded optional OpenPGP library libgpgme.so.11 from system's standard library locations"
console.debug: "gpgme version: 1.13.1-unknown"
console.warn: services.settings: thunderbird/hijack-blocklists has signature disabled
ça ouvre thunderbird et ça se bloque là.
si je ferme thunderbird (après quatre minutes d'attente) thunderbird se ferme et j'ai de nouveau :
fifi@fifi-UX330UAK:~$
fifi