Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2022, à 16:52

abecidofugy

[Résolu] KeepassXC et mots de passe Firefox en concurrence (focus)

Salut,

Ma question porte sur Firefox, bien que le problème doit se poser aussi sur d’autres navigateurs (que je n’utilise guère).

Quand j’enregistre un mot de passe avec Fifefox, dans Firefox Lockwise, donc, ça entre en concurrence pour le focus avec ce que j’ai également enregistré dans KeepassXC. C’est assez pénible de sélectionner plutôt l’entrée de KeepassXC, je voudrais régler ce problème de focus.

Est-ce que vous avez une méthode pour bien utiliser les deux (je garde Lockwise sous le coude, dans le cas où je perdrais ma base locale) ?

Merci.

Dernière modification par abecidofugy (Le 10/04/2022, à 12:17)

Hors ligne

#2 Le 09/04/2022, à 22:07

melodie

Re : [Résolu] KeepassXC et mots de passe Firefox en concurrence (focus)

J'utilise KeypassXC pour générer des mots de passe aussi aléatoires que personnalisés selon les exigences des sites web, et j'emploie Firefox pour les conserver, avec un mot de passe maître pour les protéger. J'utilise souvent l'URI "about:logins" pour le gérer.

Hors ligne

#3 Le 09/04/2022, à 22:10

abecidofugy

Re : [Résolu] KeepassXC et mots de passe Firefox en concurrence (focus)

melodie a écrit :

J'utilise KeypassXC pour générer des mots de passe aussi aléatoires que personnalisés selon les exigences des sites web, et j'emploie Firefox pour les conserver, avec un mot de passe maître pour les protéger. J'utilise souvent l'URI "about:logins" pour le gérer.

Oui mais moi j’utilise en plus l’intégration de KeepassXC au navigateur. J’aurais dû le préciser.

Hors ligne

#4 Le 10/04/2022, à 12:16

abecidofugy

Re : [Résolu] KeepassXC et mots de passe Firefox en concurrence (focus)

Alors je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas trouvé tout seul, tout de suite, mais il suffisait de cliquer sur le champ de saisie de l’indentifiant, et recliquer, pour que ça le ferme et que le menu de KeepassXC s’affiche par la suite (donc ne pas cliquer sur les logos de KeepassXC).

Hors ligne