Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2022, à 17:51

MachaPicha

Fenêtre réduite introuvable

Bonjour à tous!

J'ai un petit problème pour lequel je ne trouve pas de solution : si j'ai le malheur de réduire une fenêtre, elle disparaît tout simplement, qu'il s'agisse d'une fenêtre d'un programme ou d'un navigateur. Les commande type Alt+tab et Cie n'ont eu aucun effet, du coup, j'ai cherché via openbox mais que dalle, et une des solutions présentées : clique droit sur la barre du bas> tableau de bord>ajouter>liste des fenêtres... Ben je n'ai pas cette option "liste des fenêtres", donc je ne sais plus.
Une idée nouvelle?

Merki beaucoup à tous wink

--
Modération: deux fils sur le même sujet, cela en fait de trop wink Discussions fusionnées.

Dernière modification par bruno (Le 10/04/2022, à 12:59)

Hors ligne

#2 Le 07/04/2022, à 18:20

Vobul

Re : Fenêtre réduite introuvable

regarde tint2

regarde aussi sur ton moteur de recherche préféré : openbox minimized windows lost


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 08/04/2022, à 11:29

MachaPicha

Re : Fenêtre réduite introuvable

Bonjour à tous,

Etrange période.... Cela faisait quelques jours que j'avais des soucis divers et varié, du genre, mes icônes de redimensionnement de fenêtre qui disparaissent, des menus contextuels inactifs, etc, et là... Alors que mon environnement se fige complètement, je décide de redémarrer ma session... Et je me retrouve avec un environnement complètement différent, comme une remise à 0 de Lubuntu. Alors que j'avais auparavant l'icône de mon petit colibri, je me retrouve là avec une panthère, et tout mon bureau modifié. Je ne capte absolument rien... Mes icônes de redimensionnement sont revenues, mais... tout cela est très étrange. Cela vous est-il arrivé?

Macha, complètement paumée...

Hors ligne

#4 Le 08/04/2022, à 11:37

MachaPicha

Re : Fenêtre réduite introuvable

Salut Vobul...
Ben entre temps, je ne capte pas ce qu'il s'est passé, mais juste à l'instant, là, en redémarrant ma bécane, je me retrouve avec un environnement complètement différent de mon environnement habituel, passant de mon petit colibri Lubuntu à une panthère qui me semble être plutôt l'attribut d'Ubuntu, non? Que s'est-il passé?! Mystère, je ne capte plus rien du tout...Bon, après, mes icônes de redimensionnement de fenêtres sont là, pour le coup, mais bon... Je ne capte pas...

Hors ligne

#5 Le 08/04/2022, à 11:39

FrancisFDZ

Re : Fenêtre réduite introuvable

Bonjour,
Aurais-tu fait une mise à jour sans bien le savoir ? Ou accepté une proposition de correction ?


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

En ligne

#6 Le 08/04/2022, à 13:07

MachaPicha

Re : Fenêtre réduite introuvable

Bonjour FrancisFDZ,

Et bien à vrai dire, on reçoit tellement de mise à jour dans une journée que le plus souvent, je clique ok sans lire du tout au tout... Donc oui, c'est probable, mais jusqu'à là, ça fait deux ans que je suis sous Lubuntu, ça ne m'était jamais arrivé... Tu as eu un truc similaire?

Mais encore... Une mise à jour ferait elles passer de Lubuntu  à Ubuntu?

Dernière modification par MachaPicha (Le 08/04/2022, à 13:08)

Hors ligne