Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2022, à 22:24

PommeS

Fenêtres "Flottantes" sur VisualStudio Code

Bonjour
J'ai, il y a longtemps, écrit un jeu (un vidéo poker) sur MacOS avec le compilateur ObjectiveC d' Apple. Depuis, je me suis fâché avec Apple, et j'ai viré tout MacOS de mes machines pour y installer Ubuntu. Et ca marche très bien avec deux processeurs 8 coeurs de chez AMD. Des amis m'ont demandé d'installer ce petit jeu sur une machine autonome à base de Rasberry. Mais pour cela j'ai dû réécrire mon code, et j'ai choisi Python pour cela. J'ai bataillé, mais finalement j'y suis arrivé tant bien que mal, car Python, me donne des petits boutons... et Windaube carrément la gale ! enfin, là n'est pas le problème....
Pour éditer mon code, j'ai opté pour PyCharm. Tout marche très bien, mais j'ai souhaité optimiser le code et le rééditer proprement. Et j'ai été tenté d'utiliser le Visual Studio de micro§oft (beurk) car un petit essai m'a montré que son debugger me convenait très bien. Et là gros problème : j'ai trois écrans, un pour voir l'application tourner,, un autre pour voir le code et le troisième pour voir la console Python. Et avec VisualStudio, impossible de rendre ces fenêtres "flottantes". J'avoue être complètement perdu dans les milliers d'options (presque toutes inutiles) qu' "offre" si j'ose dire Micro$oft mais je n'ai pas trouvé le moyen de rendre les fenêtres flottantes pour les placer là où je souhaite les voir.
Savez-vous si la chose est possible ? Avec peut-être un plugIn supplémentaire ?
Bizarre tout de même que PyCharm ait pu rendre toutes les fenêtre "flottantes" et pas ce microsoft de m....
Merci si vous avez des suggestions à me soumettre.

Dernière modification par PommeS (Le 30/03/2022, à 22:26)

Hors ligne

#2 Le 07/04/2022, à 18:54

elburgos

Re : Fenêtres "Flottantes" sur VisualStudio Code

Déjà c'est Visual Studio ou Visual Studio Code ?
Et de deux : je préfère Visual Studio Code (même si c'est µsoft) qui est libre à Pycharm qui est propriétaire (de toute façon à l'usage, les éditeurs du même éditeurs de la série shitstorm c'est pas mon truc ...)


Envoyé depuis mon Windows Phone

Hors ligne