Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2022, à 09:58

gorosk

[RÉSOLU] – Effacement sélectif dossier dans la corbeille (LUBUNTU)

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il n'est pas possible d'effacer sélectivement 1 fichier de la corbeille. Ou bien on vide la corbeille de tous ses fichiers pour se défaire du fichier incriminé, ou bien on laisse les choses telles quelles.
Me trompé-je ou c'est bien le cas? Sauriez-vous comment faire pour effacer 1 fichier de la corbeille?
Merci d'avance,
Julie

Dernière modification par gorosk (Le 06/04/2022, à 14:08)

Hors ligne

#2 Le 06/04/2022, à 11:53

berserk

Re : [RÉSOLU] – Effacement sélectif dossier dans la corbeille (LUBUNTU)

Bonjour
Fais juste un clic sur le fichier que tu veux supprimer, puis tu appuies en même temps sur la touche MAJ et sur la touche SUPPR.
Attention ça supprime définitivement le fichier donc faut pas se tromper de fichier.
Si tu as des fichiers que tu veux sortir de la corbeille, tu peux les sélectionner et les restaurer, ils retourneront à leur emplacement d'origine.

Hors ligne

#3 Le 06/04/2022, à 14:07

gorosk

Re : [RÉSOLU] – Effacement sélectif dossier dans la corbeille (LUBUNTU)

Bonjour berserk,
ça marche impec!
C'est juste bizarre que la fonction "effacer" ne soit pas proposée avec un clic droit sur le fichier!
Merci,
Julie

Hors ligne

#4 Le 06/04/2022, à 15:09

erresse

Re : [RÉSOLU] – Effacement sélectif dossier dans la corbeille (LUBUNTU)

gorosk a écrit :

C'est juste bizarre que la fonction "effacer" ne soit pas proposée avec un clic droit sur le fichier!

Bonjour,
Je ne sais pas pour le gestionnaire de Lubuntu, mais avec le mien (Caja sous Ubuntu-Mate), il est possible de cocher une option dans les paramètres pour valider "Effacer" en plus de "Mettre à la corbeille". Peut-être que ça existe aussi dans le tien...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 06/04/2022, à 17:53

iznobe

Re : [RÉSOLU] – Effacement sélectif dossier dans la corbeille (LUBUNTU)

Bonsoir , de mon coté , lorsque je veux supprimer qu ' une selection de fichiers dans la corbeille , j' applique la methode standard :
je clique en gardant control appuyé sur les fichiers que je desire restaurer ou supprimer definitivement , puis clic droit ( apres avoir relaché ctrl ) et je selectionne alors supprimer ou restaurer .
Mon navigateur de fichier est nemo sous ubuntu budgie .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#6 Le 06/04/2022, à 20:49

berserk

Re : [RÉSOLU] – Effacement sélectif dossier dans la corbeille (LUBUNTU)

gorosk a écrit :

Bonjour berserk,
ça marche impec!
C'est juste bizarre que la fonction "effacer" ne soit pas proposée avec un clic droit sur le fichier!
Merci,
Julie

C'est une sécurité, si on supprime un fichier par erreur il se retrouve dans le corbeille alors on peut le récupérer.
Alors que si ça effaçait directement ça serait foutu.

Hors ligne