Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2022, à 10:54

hal75

[Résolu] Clé wifi usb Ubuntu 20.04

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de carte wifi sur ma tour pc, et viens de faire une installation d'ubuntu 20.04 sans connexion internet. Je cherche une clé wifi usb qui pourrait me permettre d'accéder à internet directement, sans qu'il soit nécessaire d'avoir une connexion pour installer des pilotes. Est-ce possible? Car cela a l'air difficile de trouver des clés wifi usb fonctionnelles... J'ai déjà une clé wifi, mais elle ne fonctionne pas nativement sur ubuntu. De plus, ayant récupéré par ailleurs le driver de cette clé, son installation nécessite une connexion internet.....

Merci d'avance!

Dernière modification par hal75 (Le 06/04/2022, à 15:30)

#2 Le 06/04/2022, à 11:01

iznobe

Re : [Résolu] Clé wifi usb Ubuntu 20.04

Bonjour , si ton ordi n ' as pas de wifi integré , il devrait y avoir au moins une carte reseau RJ45 normalment .

tu connectes ton cable reseau RJ45 a l' ordi temporairement , le temps d' installer le pilote de la carte wifi que tu as deja si tu ne peux conserver le cable branché tout le temps .

Une fois le pilote pour ta carte wifi installé , tu n ' auras plus de soucis .

tu peux verifie que tu as bien une carte reseau avec cette commande :

sudo lshw -c network

qui donnera des detials sur une interface reseau si une est bien presente .

Dernière modification par iznobe (Le 06/04/2022, à 11:03)

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#3 Le 06/04/2022, à 11:15

xubu1957

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#4 Le 06/04/2022, à 13:20

NicoApi73

Bonjour,

Répondre à ta question n'est pas si facile, tout dépend ce que tu recherches, en particulier en terme de performance. La clé TP-Link TL-WN722N fonctionne nativement sous Linux. Elle ne gère que le 2.4 GHz, et je n'ai jamais eu les 150 Mb/s annoncés (plutôt la moitié...)

Comme le font remarquer iznobe et xubu, on peut essayer dans un premier temps de faire fonctionner la clé que tu as actuellement.

Il est vraiment très facile de partager la connexion avec un smartphone (je ne parle pas de partage de données, juste la connexion WiFi). Il te suffit d'avoir un smartphone, connecté à ta box en WiFi, et un câble USB reliant ton téléphone à ta tour. J'insiste car c'est vraiment très facile à mettre en oeuvre (à partir du moment où on a un smartphone)

#5 Le 06/04/2022, à 14:12

hal75

Bonjour
Le problème est résolu. J'ai en effet fait tous les téléchargements nécessaires à partir de la connexion filaire. J'ai pu installer le driver de ma clé wifi et tout fonctionne parfaitement!

Merci à vous tous!

#6 Le 06/04/2022, à 14:22

xubu1957

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu], au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur