Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2022, à 06:57

kersaweol

rédaction mail par reconnaissance vocale

Bonjour,

Mon père ne peut plus manipuler son clavier à cause de sa maladie de parkinson qui le fait trop trembler.
Je recherche pour lui une solution pour rédiger ses mails à la voix (reconnaissance vocale).

J'ai bien fouiné partout, y compris sur la doc où je me suis perdu dans des trucs dépassés et/ou obsolètes...

Quelqu'un aurait-il l'expérience de ce que je recherche ?

Merci par avance

Dernière modification par kersaweol (Le 05/04/2022, à 06:58)

Hors ligne

#2 Le 05/04/2022, à 07:01

xubu1957

Re : rédaction mail par reconnaissance vocale

Bonjour,

Dans les discussions récentes > Reconnaissance vocale

et un bémol d'erresse.

Dernière modification par xubu1957 (Le 05/04/2022, à 07:07)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 05/04/2022, à 07:39

kersaweol

Re : rédaction mail par reconnaissance vocale

Merci xubu1957, je m'en doutais un peu...

Vu qu'il n'a pas de smartphone, la solution la plus satisfaisante serait de passer par google docs mais bon, il faut utiliser chrome (ium), créer un compte google (et tout le pistage qui va avec !), enregistrer le texte quelque part, faire un copier/coller sur la messagerie... bref beaucoup de manips au final ... ce qui est l'inverse du but recherché !

Hors ligne

#4 Le 05/04/2022, à 08:37

bruno

Re : rédaction mail par reconnaissance vocale

Bonjour,

Il y a aussi cette page de la doc mais qui n'est pas à jour.

Voir aussi (en anglais) : https://www.ubuntupit.com/best-open-sou … for-linux/

La difficulté va être de trouver une application qui fonctionne correctement avec le français…

Hors ligne