Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2022, à 19:51

alex2423

PI Hole pour une utilisation mono-utilisateur ?

Hello tout le monde,

Pi Hole est un peu logiciel qui permettrait de bloquer les pubs en amont sur un réseau local. J'entends bien que cette solution est très intéressante surtout pour un usage multi périphérique sur un réseau local. Ainsi cela permet de filtrer avec un seul paramétrage l'ensemble des téléphones/ordinateurs sur le réseau.


Mes 2 périphériques :
- mon laptop avec Firefox + uOrigin, une bonne machine qui n'a pas de souci pour faire fonctionner l'ensemble
- mon téléphone qui a déjà un antipub + Firefox for android + uOrigin


Contrairement à un NextCloud, dont l'installation se fait uniquement en mettant des fichiers PHP sur un serveur Web + une connexion à une base, l'installation de Pi Hole se fait via un script bash. Donc modification de fichiers système.

wget -O basic-install.sh https://install.pi-hole.net
sudo bash basic-install.sh

https://github.com/pi-hole/pi-hole/#one … ed-install


Du coup ma question est ce que cela vaut le coup, dans mon cas, que j'installe Pi Hole à coté de mon NextCloud sur mon RPI4?

Dernière modification par alex2423 (Le 01/04/2022, à 19:53)

Hors ligne

#2 Le 02/04/2022, à 10:16

Nuliel

Re : PI Hole pour une utilisation mono-utilisateur ?

Bonjour,
Je n'utilise pas pi hole, mais de ce que j'ai compris, la différence entre pi hole et un antipub dans un navigateur, c'est que dans le cas de l'antipub classique, la pub est toujours téléchargée, mais n'est pas affichée. Au contraire pi hole bloque purement et simplement le téléchargement de la pub.
Effectivement pi hole s'installe avec un script bash, mais il y a une commande pour désinstaller pihole si besoin, donc normalement on peut revenir à l'état antérieur à l'installation de pi hole.
Sinon tu peux aussi installer pi hole via docker sur ton rpi.

Hors ligne