Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/04/2022, à 08:55

sinbad83

Re : Démarrage: Ordinateur boucle sur la page du login

Non finalement, l'ordinateur ne tient pas compte de l'ordre de boot du Bios et il m'est impossible de réinstaller. Un réparateur m'avait donné un truc: au démarrage, aller tout en bas du Grub sur "Options avancées" et cliquer 2 fois sur Enter. Malheureusement, cela ne fonctionne et la machine boucle toujours sur la page du login.
Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre la difficulté ? chroot ? contrôle SSH? Je peux passer en mode console, mais c'est très limitatif...
Merci d'avance.

Dernière modification par sinbad83 (Le 01/04/2022, à 10:05)

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

#27 Le 01/04/2022, à 10:54

Qid

Je ne vois toujours pas le rapport entre l'ordre de boot du bios et le fait de ne pas réussir à passer l'écran de login... Mais comme tu ne réponds qu'à la moitié des demandes qu'on te fait pour essayer tant bien que mal de t'aider... Dixit le post 17... Et tu n'as toujours pas essayé de changer de kernel ?

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#28 Le 02/04/2022, à 09:08

sinbad83

Excuse-moi Qid, je ne peux pas te répondre aujourd'hui, j'avais posté sur le forum espérant avoir une réponse plutôt que de porter à réparer. Comme la réponse tardait, j'ai fini par l'envoyer à réparer. Je réponds ici à partir d'un portable.
On est bien d'accord, il n'y a pas de lien évident pour le démarrage qui ne tient pas compte de l'ordre de démarrage fixé au Bios, cela été pourtant le cas, constaté plusieurs fois, c'est pour cela que je l'avais mentionné.

Dernière modification par sinbad83 (Le 02/04/2022, à 09:20)

Linux registered #484707
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

#29 Le 22/06/2022, à 08:03

sinbad83

Oui. J’ai accepté une mise à jour et depuis il ne démarre plus bien.

Linux registered #484707