Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2022, à 15:03

melodie

Orditux Informatique privilégie le réemploi et les PC durables

Bonjour,

hormis mes contributions sur https://linuxvillage.org avec des distributions reconstruites sur des bases Ubuntu et antiX Linux pour favoriser le réemploi des ordinateurs anciens,  je fournis des ordinateurs d'occasion reconditionnés et garantis soit 3 mois, soit 6 mois, soit 1 an et parfois plus, de qualité professionnelle, ainsi que des ordinateurs neufs durables sous Ubuntu.

Je suis installée depuis 4 ans en Entreprise Individuelle, après avoir travaillé en prestations de services informatiques en portage salarial plusieurs années.

Voici un exemple d'ordinateur portable actuellement disponible:
HP ProBook 655 G1
HP Probook 655 G1

(c'est une photo pour l'exemple)

Ce HP a 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un écran de 15,6" avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels

Il y a une garantie de 1 an, pouvant être prolongée à 2 ans avec un coût supplémentaire.


Chaque PC choisi s'approchant du budget prévu peut recevoir un autre SSD, ou un (autre) disque dur, avec plus de stockage, plus de RAM si le modèle le supporte… Et surtout il peut être fourni avec la distribution GNU/Linux grand public de votre choix, ainsi qu'avec l'un ou l'autre des environnements de bureau les plus connus.

Pour donner un autre exemple, j'ai fourni à un de mes clients un PC portable Dell Latitude 5580, 15,6" HD, c'est un modèle avec pavé numérique, clavier rétro-éclairé, avec un processeur i5 7ième génération, 16 Go de RAM, un SSD nvme neuf de 256 Go,  et un dual-boot Windows/Xubuntu.

Un autre de mes clients avait commandé un PC portable neuf avec un processeur Intel i7 10ième génération, qui vient avec Ubuntu, mais il préférait Kubuntu, que je lui ai installé à la place de Ubuntu et paramétré. 

Les PC portables peuvent venir avec un écran 12,5" jusqu'à 15,6", rarement plus pour les modèles professionnels.

Pour chaque ordinateur fourni j'offre en option une session de 1 heure en visio si le client/la cliente a besoin d'un cours de mise en mains pour être à l'aise au quotidien dans l'utilisation et la maintenance du système.

L'achat se fait sur acceptation d'une proposition commerciale. Les factures permettent aux organisations assujetties de récupérer la TVA.

Dernière modification par melodie (Le 31/03/2022, à 15:04)

Hors ligne

#2 Le 31/03/2022, à 16:03

Compte supprimé

Re : Orditux Informatique privilégie le réemploi et les PC durables

Bonjour,
Une URL ? un téléphone ?

#3 Le 31/03/2022, à 16:42

melodie

Re : Orditux Informatique privilégie le réemploi et les PC durables

Tamarou a écrit :

Bonjour,
Une URL ? un téléphone ?

Bonjour Tamarou,

je propose d'échanger par mail, sur contact (at) orditux (point) org, et ensuite par téléphone sur rendez-vous.

Hors ligne