Pages : 1
#1 Le 19/03/2022, à 14:24
- pthenot
impossible booter sur unité externe
Bonjour,
Je possède un dell portable inspiron 5415 que j'avais installé en dual-boot ubuntu 20.4LTS et windows 10 sans problème. Suite à une panne de la carte mère Dell a procédé au changement de carte mère. J'ai récupéré le portable avec une nouvelle installation de windows 10 et un changement du bios.
Dans la nouvelle configuration il n'y a plus la possibilité de booter à partir d'une clé USB externe ou d'un lecteur de DVD car :
- l'option récupération à partir d'un périphérique de win 10 a disparu. J'ai réinstallé win 10 ce qui ne change rien
- dans le bios il n'y a pas non plus de possibilité de booter à partir d'une unité externe ce qui est surprenant
Ma question est de savoir si on peut reconstituer un MBR en ligne de commande ou si il y a la possibilité d'installer à nouveau ubuntu directement sur la partition réservée à ubuntu avec rufus ou autre logiciel?
Si il y a une autre piste je suis preneur.
Merci d'avance.
#2 Le 20/03/2022, à 00:30
- Dariox743
Re : impossible booter sur unité externe
Suite à une panne de la carte mère Dell a procédé au changement de carte mère. J'ai récupéré le portable avec une nouvelle installation de windows 10 et un changement du bios.
Dans la nouvelle configuration il n'y a plus la possibilité de booter à partir d'une clé USB externe ou d'un lecteur de DVD car :
- l'option récupération à partir d'un périphérique de win 10 a disparu. J'ai réinstallé win 10 ce qui ne change rien
- dans le bios il n'y a pas non plus de possibilité de booter à partir d'une unité externe ce qui est surprenant
Bonsoir,
Tu as pris quel carte mère ? (car cela va dépendre de la carte mère que tu as prise)
Bien cordialement,
Dariox743
#3 Le 30/03/2022, à 21:07
- pthenot
Re : impossible booter sur unité externe
J'ai renvoyé le portable au service réparation de dell qui a procédé au changement de la carte mère. Les informations sur la carte mère sont :
Handle 0x0001, DMI type 1, 27 bytes
System Information
Manufacturer: Dell Inc.
Product Name: Inspiron 5415
Version: 1.8.0
Serial Number: 26VQR93
UUID: 4c4c4544-0036-5610-8051-b2c04f523933
Wake-up Type: Power Switch
SKU Number: 0A77
Family: Inspiron
Handle 0x0002, DMI type 2, 15 bytes
Base Board Information
Manufacturer: Dell Inc.
Product Name: 0FH5FM
Version: A00
Serial Number: .26VQR93.CNWSC001BA2U7R.
Asset Tag: Not Specified
Features:
Board is a hosting board
Board is replaceable
Location In Chassis: Type2 - Board Chassis Location
Chassis Handle: 0x0003
Type: Motherboard
Contained Object Handles: 0
Actuellement après changement de carte mère tout fonctionne sous windows 10 mais je travaille sous ubuntu.
J'ai installé ubuntu en dual boot et même problème il y a blocage lors de la mise en veille ou fermeture du capot.
J'ai installé ubuntu 20.04 en OS unique et même dysfonctionnement.
Pour débloquer il faut débrancher et rebrancher la batterie ce qui n'est pas pratique, l'autre solution serait de passer par virtualbox sous windows ce qui n'est pas non plus pratique!
J'ai consulté le post suivant mais rien de positif.forum dell
A noter que Dell pour se débarrasser des questions affirme que ce modèle n'est pas compatible avec ubuntu 20.04.
Avez-vous une idée?
Merci por votre aide
Pages : 1