Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2022, à 13:09

fifidibosco

[abandonné] Applet de notification général ubuntu-mate 20.04 LTS

Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible de modifier l'applet de notification général. Par exemple j'aimerais avoir la date avec l'heure.

Par avance merci
fifi

Dernière modification par fifidibosco (Le 19/08/2022, à 18:46)

Hors ligne

#2 Le 17/03/2022, à 20:22

Compte supprimé

Re : [abandonné] Applet de notification général ubuntu-mate 20.04 LTS

Bonjour,
Oui.
Clic droit sur la barre du tableau de bord
clic Ajouter au tableau de bord
sélectionne horloge et ajoute-la

#3 Le 18/03/2022, à 20:36

fifidibosco

Re : [abandonné] Applet de notification général ubuntu-mate 20.04 LTS

Bonjour MPython Alaplancha,

et merci pour ton aide. Mon problème n'est pas que d'avoir la date sur le tableau de bord, mais bien de modifier l'applet.
Sur la 16.04 que j'utilisais avant, j'avais remplacé l'applet de notification général par plusieurs applets "individuels" tels que contrôleur de volume, gestion batterie, networkManager et gestionnaire bluetooth. Mais ce n'est plus possible, je ne retrouve pas le networkManager ni la gestion du bluetooth sur la 20.04.

fifi

Hors ligne

#4 Le 19/03/2022, à 20:59

fifidibosco

Re : [abandonné] Applet de notification général ubuntu-mate 20.04 LTS

En passant par dconf, j'ai réussi à retirer la gestion de l'électricité et la gestion du son pour les remplacer par des applets spécifiques, j'ai également mis l'applet "date et heure" qui permet d'afficher la date, en revanche je n'ai pas trouvé le moyen de supprimer le menu session.
Si quelqu'un a une idée pour celui_là...
par avance merci,
fifi

Hors ligne

#5 Le 19/08/2022, à 13:06

LukePerp

Re : [abandonné] Applet de notification général ubuntu-mate 20.04 LTS

Le menu de session peut-être retiré en enlevant l'applet dédiée. Mais on n'aura plus les indicateurs réseau, son... On ne peux retirer la session de cette applet. Dans 22.04 on personnaliser ces éléments : centre de contrôle / indicateurs / session


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#6 Le 19/08/2022, à 18:45

fifidibosco

Re : [abandonné] Applet de notification général ubuntu-mate 20.04 LTS

Bonjour LukePerp

et merci pour le coup de main, mais je suis passé depuis à linux-mint Mate qui permet un gestion plus facile du tableau de bord (comme sur ubuntu-mate 16.04 LTS qu ej'avais avant)
Je passe le sujet en abandonné

fifi

Hors ligne