Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2022, à 22:38

fifidibosco

[abandonné] personnalisation tableau de bord

Bonjour,

je voudrais personnaliser un peu mes tableaux de bord sur la ubuntu-mate 20.04 que je viens d'installer. Couleurs et taille polices.
Avant, sur la ubuntu-mate 16.04 il me semble que j'avais utilisé gnome color chooser pour ça. Mais je ne trouve plus gnome color chooser dans les paquets.
est-ce qu'il y a un remplaçant pour ce paquet ?

par avance merci,

fifi

Dernière modification par fifidibosco (Le 04/09/2022, à 19:18)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2022, à 11:33

erresse

Re : [abandonné] personnalisation tableau de bord

Bonjour,
"Sélection de couleurs MATE", dans le menu "Graphisme" ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 19/03/2022, à 11:46

fifidibosco

Re : [abandonné] personnalisation tableau de bord

Bonjour erresse et merci pour ta réponse.

Sélection de couleurs Mate je m'en sers pour déterminer des codes de couleur, mais je ne vois pas comment l'utiliser pour affecter une couleur à une police par exemple ou à toute autre chose dans le tableau de bord.

fifi

Hors ligne

#4 Le 19/03/2022, à 12:08

erresse

Re : [abandonné] personnalisation tableau de bord

OK, j'ai lu que gnome-color-chooser pouvait s'utiliser aussi sous Ubuntu-Mate, mais malheureusement, il n'existe pas de version pour Focal 20.04, la dernière disponible est pour Bionic 18.04 dans la base "Ubuntu packages search". Et elle n'est pas compatible avec Focal...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 19/03/2022, à 15:46

fifidibosco

Re : [abandonné] personnalisation tableau de bord

J'utilisais gnome-colors-chooser sur la ubuntu-mate 16.04 que j'avais avant la 20.04.

erresse a écrit :

malheureusement, il n'existe pas de version pour Focal 20.04, la dernière disponible est pour Bionic 18.04 dans la base "Ubuntu packages search". Et elle n'est pas compatible avec Focal...

C'est bien ce que je craignais. Pour l'instant je n'ai rien trouvé de comparable pour la 20.04. Il semble que les choix des concepteurs soient obligatoirement les nôtres...
Existe-t-il un remplaçant ??

Hors ligne

#6 Le 19/03/2022, à 19:54

fifidibosco

Re : [abandonné] personnalisation tableau de bord

Rien trouvé non-plus dans dconf, mais il y a tellement de chose dans dconf que j'ai très bien pu passer à côté.

Hors ligne